La Ligue ne bronche pas devant la grosse colère de Mourad Boudjellal

La Ligue ne bronche pas devant la grosse colère de Mourad Boudjellal

24 novembre 2017 - 11:07

14 Commentaires

Publicité

Mercredi midi au centre d’entraînement de Berg, le président du Rugby Club Toulonnais poussait un gros coup de gueule devant de nombreux journalistes.

La raison de cette sortie médiatique ? Les matches du RCT programmés les dimanches bouffent complètement le budget du club Varois, qui, rappelons-le, repose sur une économie réelle, à savoir la billetterie, le merchandising et le partenariat.

Ainsi, Mourad Boudjellal n’a pas manqué de rappeler que lorsqu’un match se joue à Mayol le dimanche, il doit payer tout son personnel double, les boutiques sont fermées, il n’y a pas de troisième mi-temps, et les supporters sont moins enclins à se rendre au stade.

Au final, c’est le budget du RCT qui morfle et le modèle économique de tout un club qui est remis en questions.

Interrogé via le quotidien L’équipe, la Ligue Nationale de Rugby n’a pas souhaité réagir suite aux menaces de Mourad Boudjellal de déclarer forfait pour les prochains matches du RCT programmés le dimanche.

La LNR a simplement précisé que le prochain Comité directeur était programmé le 28 novembre et qu’il sera alors temps d’élaborer un calendrier des sujets qui seront prochainement abordés tels que le salary cap, la programmation des matches ou encore la régularisation financière des clubs du Top 14.

Par ailleurs, la LNR s’est montrée silencieuse au sujet d’une éventuelle sanction que pourrait écoper Mourad Boudjellal pour cette sortie médiatique où il a notamment frappé sur les arbitres.

Affaire à suivre…

Publicité

14 Commentaires

  1. marc 24 novembre 2017 à 11h- Répondre

    On les a connus plus réactifs. Là rien? Hmm, ils doivent avoir un peu de merde au cul, et font donc profil bas.

  2. efde 24 novembre 2017 à 11h- Répondre

    J’en ai un peu marre de ces histoire sur jouer le dimanche..; On souhaite être aussi médiatique que le foot, on est professionnel à 100% et on fait tout un foin sur les match du dimanche; perso cela ne me pose pas de problème de me rendre au stade le dimanche. Je ne comprend pas non plus se problème de faire venir les partenaires le dimanche et pour moi le surcout des payent des employés est également un faux débat.
    De temps en temps, je pense qu’il faut savoir accepté qu’on deviennent populaire et accepté les conséquences

    • Jacquo 24 novembre 2017 à 11h- Répondre

      Nan mais essaye de voir plus loin que le bout de ton nez , toi c’est une chose , MaIs les gens qui ont des enfants ne peuvent pas aller au stade le dimanche a 18 h et encore moins à 21 h ….

    • Jacquo 24 novembre 2017 à 11h- Répondre

      Si Le Stade était aussi plein Le dimanche que Le samedi , on en parlerait même pas …

    • Lou toti 24 novembre 2017 à 12h- Répondre

      Le problème n’est pas les matchs du dimanche mais plus la répartition égalitaire des droit télé. Boudgelall a raison si on partage les gains on partage aussi les contrainte. Malheureusement comme souvent la forme de son discours fait oublier le fond du problème. Au foot puique tu en parles les retombés financière ne sont pas les même pour tout les clubs.

    • Godasso 24 novembre 2017 à 12h- Répondre

      Votre point de vue personnel, tout respectable qu’il soit, n’est pas représentatif de la majorité au regard des affluences à Mayol. D’autant que, et MB l’a expliqué, ce n’est qu’une partie du manque à gagner. Après, que le président crie un peu plus qu’il ne devrait, ce n’est pas une nouveauté !!!

  3. frizz 24 novembre 2017 à 11h- Répondre

    la ferme ok aretez les com ala c.. la ligue veut tuer le RCT POINT c pas d aujourd hui que sa dure

  4. BakkiesTHEBEST 24 novembre 2017 à 11h- Répondre

    Moi je peux pas être là les dimanches par exemple … Mais de toute façon si MB en fait tout un plat c’est pas pour rien…. Il est pas complètement con quand même..

  5. coco22 24 novembre 2017 à 11h- Répondre

    Pour le match du dimanche 25 mars, on sera à la 22e journée. Notre éventuel forfait risque hélas de ne pas avoir beaucoup de conséquences. A propos, on a oublié de mettre à jour le classement ?

  6. RPat 24 novembre 2017 à 12h- Répondre

    efde oui comme tu dis de temps en temps mais au RCT c est souvent et trop

  7. juju 24 novembre 2017 à 12h- Répondre

    « La LNR a simplement précisé que le prochain Comité directeur était programmé le 28 novembre et qu’il sera alors temps d’élaborer un calendrier des sujets qui seront prochainement abordés tels que le salary cap, la programmation des matches ou encore la régularisation financière des clubs du Top 14. »
    Alors si je comprend bien ils vont se réunir le 28/11, pour discuter d’un calendrier pour parler des sujets évoqués. Ils vont faire aussi un comité pour valider ce calendrier? Y en a pas un définir les sujets à traiter?
    Ah oui tout ceci sera fait après qu’ils aient voté en comité le menu du repas du midi. Ils feront bien sur un comité dégustation pour choisir le vin qu’ils boieront à table. Bref le sujet des match le dimanche sera traité au comité directeur qui aura lieu le dimanche 15/07/2018 à 19h30. 😀

  8. Didier de Sète 24 novembre 2017 à 13h- Répondre

    Je suis d’accord avec Mourad quand il dénonce les problèmes du dimanche , mais croire que cela va changer cette année est complètement illusoire. La menace de déclarer forfait est une « bêtise » si elle reste au stade de la menace! Mourad ne peut pas « bluffer » car de toute façon la LNR ne bougera pas quoiqu’il fasse! Cette menace va se retourner contre lui et le club … qu’il l’applique ou pas d’ailleurs.

  9. Cha 24 novembre 2017 à 18h- Répondre

    Pourquoi pas un match le 24 décembre à minuit et le 31 à 23h59 une idée pour la ligue