La LNR dévoile le système « joker Coupe du monde » pour la saison 2019 / 2020

La LNR dévoile le système « joker Coupe du monde » pour la saison 2019 / 2020

28 novembre 2018 - 21:11

7 Commentaires

Publicité

Ce mercredi, le Comité directeur de la Ligue Nationale de Rugby a communiqué au sujet des jokers Coupe du monde en vue de la saison 2019 / 2020.

Ainsi, la LNR a décidé de reconduire le même principe que celui mis en place lors du dernier Mondial en Angleterre.

Concrètement, les clubs du Top 14 auront l’opportunité de recruter autant de jokers Coupe du monde que d’internationaux retenus pour la Coupe du monde.

Ces jokers Coupe du monde pourront évoluer en Top 14 du début de la saison jusqu’au 18 novembre. Les clubs devront recruter leurs jokers avant le 9 septembre.

A noter que si un joueur venait à être appelé par sa sélection en cours de Coupe du monde, alors le club pourra recruter un joker Coupe du monde additionnel dans la foulée.

Enfin, la LNR précise que les clubs auront droit de « recruter un joker médical supplémentaire en cas de blessure avec son équipe nationale d’un joueur sélectionné pour la Coupe du monde, dont l’indisponibilité se prolongerait au-delà de la date à laquelle il aurait dû pouvoir reprendre la compétition avec son club à l’issue du mondial. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Marc 28 novembre 2018 à 21h- Répondre

    Encore un bordel..

  2. Spartakus 28 novembre 2018 à 22h- Répondre

    C’est juste lamentable qu’il y ait un championnat national pendant une coupe du monde.

  3. Flattwin38 28 novembre 2018 à 22h- Répondre

    Ce ne serait pas plus simple et plus juste de suspendre les compétitions pendant la coupe du monde ou le tournoi ? Un top12 fermé règlerait la question…

    • Matthrct 28 novembre 2018 à 23h- Répondre

      Et ce serait la justification parfaite pour passer à ce fameux top 12

  4. baptiste 29 novembre 2018 à 02h- Répondre

    Nous on s’en fiche , mourad les promet et ils arrivent jamais; on fera donc sans joker …. si on est en top 14 .

  5. Didier de Sète 29 novembre 2018 à 09h- Répondre

    Pourquoi un top12? Pourquoi des jokers coupe du monde? Au final pendant un mois le top14 pourrait tout simplement ressembler au championnat de France des années « amateurs » en FAISANT JOUER LES MEILLEURS ESPOIRS » de chaque club sur cette pèriode!! De toute façon en « pros » disponibles pendant la coupe du monde les 30 meilleurs de chaque pays ne sont pas dispo et les « retraités » internationaux de tres bon niveau seront DEJA sous contrat!!!

  6. MaaS83 29 novembre 2018 à 10h- Répondre

    On aura Basta, Serin, Belleau ou Trinh Duc, Tuisova et Isa si Cheika décide de le prendre malgré le règlement.
    Donc 5 maximums mais 4 presque certains.

    Après, il y a les futures recrues. Si Whitelock, si Ezthebeth, si Milner Skudder, si Crotty.. On aura surement entre 5 et 8 joueurs en CDM donc.

    Et pour ceux qui atterrissent, chaque Coupe du Monde se passe pendant le Top 14 et aussi la Premiership. Ne parlez pas de Top 12, pour l’instant on est tout juste dans les 12 ahah!
    Mais de toute façon, on déborde déjà sur les dates internationales avec la finale du championnat. Rappelez vous Halfpenny.
    Il faudrait juste faire la Coupe du Monde l’été, comme le football mais c’est une histoire d’argent, de télévisions, de politique..