La mise au point de Sergio Parisse concernant la suite de sa carrière internationale

La mise au point de Sergio Parisse concernant la suite de sa carrière internationale

3 janvier 2020 - 11:50

6 Commentaires

Publicité

Si l’on pouvait croire que le troisième ligne international Italien Sergio Parisse allait mettre un terme à sa carrière dès la fin de la Coupe du monde au Japon, au final, un retournement de situation a eu lieu.

En effet, le nouveau joueur Varois n’a pas eu la chance de disputer le match de poule du Mondial contre les All-Blacks puisque celui-ci a été annulé en raison d’un typhon.

Forcément, Sergio Parisse se dit énormément frustré et ne souhaite en aucun cas mettre un terme à sa carrière internationale d’une telle manière.

Lors d’un entretien accordé au quotidien sportif L’équipe, Sergio Parisse a  indiqué qu’il souhaitait prendre part au Tournoi des Six-Nations avec l’Italie afin de terminer sa carrière internationale à domicile. Extrait:

« J’ai rencontré Franco Smith. Je lui ai exposé mon souhait de terminer ma carrière avec le maillot de la Squadra devant ma famille, mes amis, les supporters, à Rome, en Italie. Il est d’accord sur le fait que je mérite une autre sortie que ce match annulé au Mondial. Ce sera le match face à l’Écosse ou celui face à l’Angleterre, ou les deux, mais pas tout le Tournoi. Je devrais participer au rassemblement de l’équipe, mi-janvier, sur deux jours (20 et 21). Mais cette équipe a besoin de développer du leadership. Si je suis là, j’occupe de la place. Il faut que des joueurs se révèlent. »

Lorsque le journaliste lui demande s’il rêverait de disputer la prochaine Coupe du monde en France, en 2023, Sergio Parisse préfère garde la tête sur les épaules. Extrait:

« En rêver, pourquoi pas, mais il faut prendre du recul. Vouloir quelque chose n’est pas forcément le meilleur choix. La raison doit l’emporter. Il faut laisser la place aux jeunes. C’est important pour l’équipe d’Italie. J’ai débuté la sélection à 18 ans. J’ai 36 ans aujourd’hui. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Yann83 3 janvier 2020 à 12h- Répondre

    C’est sûre qu’il mérite une sortie digne de ce grand joueur

  2. marc83136 3 janvier 2020 à 12h- Répondre

    Si l’on désire le prolonger et que cela est dans ses capacités ce serai bien pour l’équipe et nos jeunes joueurs. Il apporterai beaucoup sur le plan expérience, humain et mental.

  3. tions 3 janvier 2020 à 12h- Répondre

    Sortie méritée pour un tel champion et double bonne nouvelle pour le RCT, il ne sera pas absent pendant tout le tournoi et il n’est pas exclu que sa carrière se prolonge juqu’en 2013

  4. Fery Michel 3 janvier 2020 à 12h- Répondre

    Quel palmarès International !.. Le nombre de ses sélections n’est pas encore près d’être battu . Car il est gigantesque . Quel Guerrier !..

  5. LOLOBRIGNOLES 3 janvier 2020 à 13h- Répondre

    Bravo et respect pour cette décision pleine de classe à la fois vis à vis de l’équipe d’Italie mais aussi vis à vis du RCT!
    C’est un « jubilé » extraordinaire et il le mérite bien.

  6. mica 3 janvier 2020 à 15h- Répondre

    Toujours aussi bon et dans tous les domaines humains. Bravo pour tout ce qu’il dit. Un cerveau avant un quelconque intérêt.