La mise au point de Sergio Parisse sur son absence dans le groupe Italien pour les 6 Nations

La mise au point de Sergio Parisse sur son absence dans le groupe Italien pour les 6 Nations

16 janvier 2020 - 18:41

15 Commentaires

Publicité

Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, le troisième ligne international Italien du Rugby Club Toulonnais, Sergio Parisse a fait une mise au point concernant sa retraite internationale.

Dans un premier temps, ce-dernier a expliqué n’avoir jamais annoncé sa retraite internationale à l’issue de la Coupe du monde au Japon comme certains médias l’ont affirmé. Extrait:

« Je ne sais pas qui a dit que j’allais prendre ma retraite internationale après la Coupe du monde au Japon. J’ai entendu dire plein de choses comme quoi je devais arrêter ma carrière internationale avec ce dernier match de Coupe du monde, alors que non. Je n’ai jamais dit cela. Tout le monde sait que le match contre la Nouvelle-Zélande a été annulé. Mais même s’il s’était joué, j’aurais tout de même eu la volonté de finir ma carrière avec l’Italie en Italie, devant mes supporters, la famille et les amis. »

Concernant son absence du groupe Italien pour préparer le Tournoi des Six-Nations, Sergio Parisse indique que tout était prévu ainsi et qu’il ne s’agit en aucun cas d’une surprise ou d’une déception. Extrait:

« Je ne suis pas du tout déçu de ne pas être dans la première liste de l’Italie car c’était quelque chose de prévu. C’est quelque chose que j’avais décidé avant la Coupe du monde. Donc non, il n’y a pas de déception ni de surprise. C’était prévu. Pendant le Tournoi, il y a plusieurs convocations : une pour les deux premiers matches, une deuxième pour le troisième match puis une troisième pour les deux derniers matches. Sur la première convocation je n’y suis pas mais c’était quelque chose de prévu. »

Pour conclure, Sergio Parisse explique qu’il jouera uniquement le dernier match du Tournoi des Six-Nations contre l’Angleterre, à Rome. Extrait:

« Avec Franco Smith, nous avons discuté ici à Toulon de ma décision qui est de faire un dernier match en Italie devant les supporters à Rome. Il a respecté mon choix et cette année il n’y a que deux matches en Italie : contre l’Ecosse et contre l’Angleterre. La chose la plus cohérente est de faire le dernier match contre l’Angleterre. D’une parce que c’est la fin du Tournoi à Rome et de deux car j’ai des échéances importantes avec le RCT, des matches très importants pendant le Tournoi. Comme je l’ai dit en arrivant ici, ma priorité est le club. J’ai partagé avec le club mon souhait de terminer mon chapitre avec l’équipe d’Italie dans ce Tournoi des Six-Nations. Donc oui, je vais jouer le dernier match contre l’Angleterre, à Rome, pour finir ma carrière internationale. Après 18 ans avec l’équipe d’Italie, ce sera un match fort en émotions. Ce sera le dernier et pleins de choses vont me passer par la tête et je suis sûr que les supporters vont répondre présents. Je sais qu’il y aura beaucoup d’amis et toute ma famille au stade. Ce sera un moment important dont je vais me rappeler à vie. J’ai hâte de vivre ce beau moment à Rome pour finir mon histoire avec l’équipe d’Italie. »

Publicité

15 Commentaires

  1. delio83 16 janvier 2020 à 18h- Répondre

    Quelle classe ce Sergio !! Et l’on ne peut s’empêcher de faire le parallèle avec le comportement de Rhys Webb… quelle différence d’attitude entre ces deux joueurs !

  2. Counterspell 16 janvier 2020 à 18h- Répondre

    Je suis bien content que Sergio ne parte pas tout le temps du tournoi.
    Nous aurons besoin de lui.
    Bon dernier match et merci pour tout ce que tu apportes au rct
    Go RCT

  3. starlette 16 janvier 2020 à 18h- Répondre

    c’est un seigneur!!c

  4. papy jacquot 16 janvier 2020 à 19h- Répondre

    C’est aussi un grand GUERRIER, comme on les aime à Toulon, avec une intelligence dans le jeux, une technique individuelle, et cet esprit de partage, et pour finir cette petite touche d’emmerdeur, mais dans le bon sens du terme, juste ce qu’il faut.

  5. Cinqdoigtssixbagues 16 janvier 2020 à 19h- Répondre

    Webb n as pas la même philosophie même.si ça famille lui manque il y a une différence de classe entre les deux voilà un joueur qui touche presque d après source médias 500 000 euros Sergio par an mais qui privilégie le RCT et un autre qui est a 650 000 euros Webb qui parle beaucoup dans les médias mais qui brasse de l air très tendance en ce moment

    • Orsini 16 janvier 2020 à 21h- Répondre

      Quel seigneur ce monsieur malheureusement il ne reste plus beaucoup de joueurs qui ont ce raisonnement très bonne éducation grande classe à tous les niveaux merci monsieur Parisse

  6. RAPIDO 16 janvier 2020 à 19h- Répondre

    j’espère que son attitude sera l’exemple que suivront les joueurs du rct dans leur rapport entre le club et leurs différentes fédérations nationales en cas de sélection et que la parole donnée sera un préalable pour évoluer sous nos couleurs !

  7. DOUSSET 16 janvier 2020 à 19h- Répondre

    Que les jeunes (et certains moins jeunes!) s’inspirent de son état d’esprit et de son comportement!
    Dommage de ne pas l’avoir compté avant au sein du club. Un vrai guerrier rouge et noir….Parceque Toulon

  8. ber0683 16 janvier 2020 à 19h- Répondre

    Chapeau bas beaucoup de joueurs devraient s’inspirer de son état d’esprit…
    A bon entendeur….!!!

  9. T-max 16 janvier 2020 à 19h- Répondre

    La classe, what else 🙂

  10. Boum 16 janvier 2020 à 20h- Répondre

    Mais quelle classe, ce mec est droit et il mérite tellement de terminer sa carrière internationale avec les honneurs du à son engagement sans faille avec l’équipe d’Italie. Heureux de voir un joueur comme lui avec des valeurs de plus en plus rares porter le brin de muguet.

  11. Adrien 16 janvier 2020 à 20h- Répondre

    Grand joueur. Grande carrière.
    La Classe.
    Fier de le compter parmi nous.

  12. kaiser54 16 janvier 2020 à 21h- Répondre

    Il mériterait une année de plus au RCT juste pour montrer aux arrivants et au jeunes la signification du mot respect avec un grand R.Merci Monsieur Parisse

  13. MICHEL Fery 16 janvier 2020 à 22h- Répondre

    SERGIO mio amico !.. *è più che eccezionale , grande signore* . ti amiamo a Tolone .

  14. M 16 janvier 2020 à 22h- Répondre

    Le contraste est saisissant avec Rhys Webb.

    Un grand joueur.