La mise au point d’Hugo Bonneval sur l’état d’esprit du XV de France

La mise au point d’Hugo Bonneval sur l’état d’esprit du XV de France

21 février 2018 - 20:21

2 Commentaires

Publicité

L’arrière du Rugby Club Toulonnais, Hugo Bonneval sera titulaire avec le XV de France, ce vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille à l’occasion de la troisième journée du Tournoi des Six-Nations.

Interrogé en conférence de presse, le joueur Varois a expliqué combien cette rencontre est importante pour la suite de la compétition. Il précise d’ailleurs que tous les joueurs sont très affectés par les mauvais résultats du moment. Extrait:

« On sait très bien vu le contexte actuel qu’on ne doit pas faire les marioles. On reste sur deux défaites comme l’Italie. Ça va être un match très engagé et on se doit de gagner car l’équipe de France n’a plus connu le succès depuis presque un an… Tu es un compétiteur dans un sport professionnel donc tu veux gagner. C’est plus qu’une obligation c’est une profonde envie de chacun. Bien évidemment que ça nous affecte et ça ne nous fait pas plaisir. Parfois on lit des choses et ça ne nous fait pas rire. On est les premiers touchés. Même si on ne l’extériorise pas de la bonne manière, mais ça ne fait plaisir à personne de perdre. On essaie de tout faire pour que l’équipe bascule dans le bon sens. Si tu te plonges dans les journaux à longueur de journée, tu ne t’en sors plus. On reste dans notre bulle et on écoute les bonnes infos que nous avons de l’intérieur. »

Par ailleurs, Hugo Bonneval ne manque pas de rappeler combien Guilhem Guirado est un capitaine exemplaire. Extrait:

« On veut essayer de suivre Guilhem Guirado. C’est notre capitaine et c’est quelqu’un d’exemplaire. La moindre des choses, c’est essayer de lui rendre tout ce qu’il donne sur le terrain. L’Italie, on doit s’en méfier car en 2016, pour l’entrée dans le Tournoi, ça s’est seulement joué sur un mauvais drop. Il y a des joueurs comme Sergio Parisse que j’ai connu à Paris pendant 10 ans, c’est un joueur extraordinaire donc il va falloir faire attention. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Marioozieri 21 février 2018 à 20h- Répondre

    D’origine italienne j’ai souvent du mal à prendre partie lors d’un match opposant les deux pays, mais là je dis « allez les bleus »

  2. Balou 22 février 2018 à 07h- Répondre

    Moi aussi , (de par ma très chère mère) , BIENVENUE dans notre p’tit Club Fermé mon Ami @Marioozieri , et Dieu seul sait si nous sommes nombreux . Je suis né en ‘Lorraine’ (région Paternel) , alors je dis également un GRAND :.. ALLEZ FRANCE !.. YES !.. Bon match Mario !..