La punchline de Mourad Boudjellal visant deux clubs du Top 14

La punchline de Mourad Boudjellal visant deux clubs du Top 14

1 novembre 2018 - 11:16

19 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais accueillera Perpignan au Stade Mayol à l’occasion de la neuvième journée du Top 14.

Interrogé dans les colonnes du quotidien régional L’indépendant, le président Varois Mourad Boudjellal n’a pas manqué d’exprimer son affection pour le club Catalan qu’il trouve semblable en de nombreux points au RCT.

Dans le même temps, il adresse une sacré punchline à deux clubs du Top 14, à savoir le Racing 92 et le Stade-Français Paris. Extrait:

« J’ai beaucoup d’affection pour le président François Rivière. J’étais venu à Perpignan il y a quelques années pour une soirée partenaires et j’avais apprécié nos échanges. Ensuite, je trouve que cette saison l’USAP n’est pas si mal. Elle joue de malchance, mais elle est en place. Perpignan est un club comme Toulon, fait d’engouement, de folie, de passion, contrairement à d’autres qui ne sont faits que d’investisseurs. La folie et la passion ne s’achètent pas. Perpignan et Toulon ont ce petit truc que les autres n’ont pas. Il vaut mieux susciter la passion que l’indifférence. Il n’y a rien de pire que de gagner un titre et de se retrouver à cinquante dans la rue. Je préférerais ne pas le gagner si c’était le cas. Est-ce que vous imaginez que le sacre de Perpignan en Pro D2 l’année dernière a rassemblé dans la rue plus de personnes que les titres du Racing 92 et du Stade Français réunis. »

Publicité

19 Commentaires

  1. RICHARD 1 novembre 2018 à 11h- Répondre

    Il raison à cent pour cent.

    • lecuréduXV 1 novembre 2018 à 17h- Répondre

      je me rappelle d ‘une finale au Nou Camp ou les catalans nous sifflaient et avaient pris fait et cause pour les bobos banlieusard et étaient heureux de notre défaite .Je ne l’oublierai jamais bien que je respecte l’USAP et leur président

  2. marianne 1 novembre 2018 à 11h- Répondre

    c’est vrais qu’il y a des bastions de pur supporter tel que Perpignan ,Toulouse Toulon ou clermont pour ne citer que quelque-un
    j’ai connu des supporter du racing et il n’y a pas cette folie , cet engouement cette ferveur et cette communion sacré propre a ces club la , la France profonde du rugby que l’on aime tant

  3. Lou Papet 1 novembre 2018 à 12h- Répondre

    Je ne vois pas l’intérêt de balancer ce genre de piques…un peu puéril je trouve 😀

    • JJR83 1 novembre 2018 à 12h- Répondre

      Puéril, déplacé, arrogant, gratuit…
      Les excellents résultats de Mourad à une époque lui permettaient toutes les outrances… mais aujourd’hui, dos rond, humilité, silence, seraient beaucoup mieux adaptés!

      • San Nari 1 novembre 2018 à 13h- Répondre

        surtout que ces vannes sur les clubs parisiens, ça fait 150 fois qu’il nous les fait…

  4. Didier de Sète 1 novembre 2018 à 12h- Répondre

    Quelqu’un pourrait me dire à quoi elle sert la « ferveur populaire des supporters » au 13eme et 14eme? ….à part bien sur les enfoncer en twittant sur leur compte ou pire sur celui de leurs épouses si elles ont le malheur de ne pas « caresser le toulonnais dans le sens du poil »!!!
    Je suis sur ce blog depuis pratiquement sa création est TOUS les joueurs (à part peut etre Wilkinson et encore je n’en suis pas sur) donc TOUS les joueurs (y compris monsieur Umaga) se sont fait descendre dans les réseaux sociaux par les supporters toulonnais à un moment ou un autre de Carlito à Ali, de Contepomi à Lobbe, d’Orioli à Huebert tous ont été conspués….je ne suis pas sur qu’au final les joueurs (et les étrangers en particulier) ne préfèrent pas des supporters qui ne disent rien quand ça gagne comme quand ça perd!!

    PS et apres on voudrait etre aimé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Chapeau Mourad le meilleur pour « allumer »….même en étant avant dernier!!!!

    • Garouille 1 novembre 2018 à 15h- Répondre

      C’es toi qui vourait e^tre Aimé …. Rien de pire que l’indifférence.

  5. Tabary 1 novembre 2018 à 12h- Répondre

    Restons rugby, le Président M.A à raison son article est sincère. Y a la Province du rugby est la capitale…Foi de catalan et habitant Castres. Suis supporter de L’Usap, dans les défaites comme dans les victoires. Respirez rugby ce n’est pas le football..J’apprécie beaucoup M.A un Monsieur qui pique où les autres s’échappent. Le RCT gagnera samedi c’est le sport. USAP aura du mal en s’en sortir privé de recrutements financièrement en attendant dénouement de deux affaires qui empoisonnent sa saison en top 14.

  6. Cricridelarade 1 novembre 2018 à 13h- Répondre

    Gagnes des matchs et après tu pourras t’exprimer . À ce jour le 13ème du championnat devrait la fermer et agir au lieu de parler . On a pris un abonnement pour 18/19 pas pour 19/20 .

  7. Nono 1 novembre 2018 à 13h- Répondre

    Quand je lis certains commentaires, je me demande vraiment si certains savent ce que c’est d’être un supporter TOULONNAIS.
    Mais putain, qu’est ce que on s’en branle d’être aimé des autres. Notre président me fait vibrer. Il dit ce qu’il pense au moins, n’en déplaise à certains. Et bien allez supporter Montpellier, Toulouse ou qui vous voulez en faite. Vous aurez du beau jeu et des résultats aujourd’hui. Vous avez peur de la pro D2? Moi pas un brin. Je retournerai même au stade pour la peine parce que dans les travées de notre si chère stade Mayol il y avait de l’ambiance. Pour ma part mes plus beaux souvenir son derrières. Un soir de Toulon Tarbes à l’ancienne ou le stade était rempli de drapeaux et de supporters qui chantaient plus fort les uns que les autres et ou a chaques chandelles ou mêlée il y avait des cris et c’était surtout une époque où on sifflet le buteur adverse. Oui moi je vois sa comme du respect. Une après midi de Toulon Biarritz ou Comptepomi à fait exploser le stade et le premier lancé de journaux . Ne rentrons pas dans le moule!!!!! Ne soyons pas comme les autres!!!!! Mais malheureusement quand je lis des choses, j’ai les cheveux qui me repoussent…..

    • Garouille 1 novembre 2018 à 15h- Répondre

      Pouce en l’air (plus qu’il n’y a plus que ça qui compte …) !

    • Marie 1 novembre 2018 à 15h- Répondre

      + 1000 !!!

    • Florcvg 2 novembre 2018 à 11h- Répondre

      Tu ma fait frissonner avec ton commentaire 🙂 siffler chanter etc c’était magique maintenant on te regarde de travers mais pour ma part sa ne change rien mon muguet mon coeur rouge et noir seront tjes la

  8. David TORMENA 1 novembre 2018 à 13h- Répondre

    Cela n’a pas duré bien longtemps ce désir profond de jouer avec un maximum de petits gars du coin!!!
    Vite vite la pèche aux blacks!!!
    Bien d’autres clubs seraient heureux d’avoir ne serait ce que la moitié de l’effectif toulonnais !

  9. Serge Nicolas 1 novembre 2018 à 16h- Répondre

    MB est fatigant, les supporters sont fatigants mais ils tous passionnément leur club. Ça on ne peut pas vous l’enlever.
    Mais de grâce arrêtez de siffler en permanence.

  10. Serge Nicolas 1 novembre 2018 à 16h- Répondre

    MB est fatigant, les supporters sont fatigants mais ils aiment tous passionnément leur club. Ça on ne peut pas vous l’enlever.
    Mais de grâce arrêtez de siffler en permanence.

  11. dan 1 novembre 2018 à 20h- Répondre

    Facile de critiquer mais totalement inutile .
    Certains pourraient lui faire remarquer que cela fait bien longtemps qu’il n’arrive plus à jouer à guichets fermés .

  12. Jaumeto 1 novembre 2018 à 22h- Répondre

    Merci Nono, vous au moins vous êtes un vrai Moco ! ! Vous avez raison ! ! Notre club est n’est pas comme les autres ! ! ! Vive le RCT