La statistiques qui justifie la défaite Toulonnaise contre Toulouse

La statistiques qui justifie la défaite Toulonnaise contre Toulouse

4 mai 2016 - 9:41

2 Commentaires

Publicité

toulon-toulouse-record-daffluence-battu-pour-le-velodromeDans son édition de mardi, le quotidien L’équipe dévoile une statistique qui justifie, en partie, la défaite du Rugby Club Toulonnais contre le Stade-Toulousain, samedi après-midi à Nice à l’occasion de la 22ème journée du Top 14.

Contre Toulouse, le RCT a perdu 22 ballons dans le jeu courant, notamment à cause d’une conquête défaillante par rapport à celle de l’adversaire du jour. Les Varois ont perdu quatre conquêtes directes: deux touches et deux mêlées.

Ce grand nombre de ballons perdus peut également s’expliquer par le fait que le RCT a tenté beaucoup plus de passes que d’habitude: 179 au lieu de 133 en moyenne.

Pour compenser un minimum cette détresse en conquête, les Varois ont récupéré douze ballons. Pas suffisant pour remporter ce genre de rencontre.

Publicité

2 Commentaires

  1. Julien 77 4 mai 2016 à 13h- Répondre

    22 ballons perdus dans le jeu courant, ça fait peur.
    Et dire qu’on aurait quand même pu gagner avec un buteur fiable.
    Nous n’exploitons clairement pas notre potentiel.

  2. pierrot-de-nice 4 mai 2016 à 14h- Répondre

    ET l’autre qui réussit 2 coups de pieds monstrueux Alors que Bezy te rate des transfo face aux poteaux…Plus un en avant flagrant non sifflé sur une action avant la première pénalité de Toulouse qui leur fait prendre le score et resté en attente sans prendre aucun risque.
    C’est sûr que quand tu as du mal en conquête, tu essaies d’envoyer encore plus de jeu..voir trop de jeu devant ton public.
    Mais je sens qu’ils vont corriger tout ça ..