Lachie Turner: « On travaille avec les mecs et on se comprend mieux »

Lachie Turner: « On travaille avec les mecs et on se comprend mieux »

29 août 2015 - 17:48

7 Commentaires

Publicité

turnerL’Australien Lachie Turner a récemment rejoint le Rugby Club Toulonnais en tant que joker Coupe du monde.

Interrogé sur son intégration au sein du club, ce-dernier avoue se sentir très bien. Il souhaite relever le challenge à Castres avec le RCT. Extrait:

« Je me sens très bien. Dès que j’ai su que j’allais signer ici, j’étais très excité de jouer pour Toulon. J’essaye de ralentir mes émotions car c’est vraiment quelque chose d’important pour moi. Tout est différent ici. On va voyager en bus pendant six heures, chose que je n’ai jamais fait pour jouer à l’extérieur. C’est vraiment un gros challenge pour moi et pour l’équipe, mais c’est un challenge que l’on veut relever. »

Lachie Turner regrette simplement de ne pas parler français. Néanmoins, il avoue que le travaille commence à payer. Extrait:

« Je ne parle pas français donc ça me posait quelques problèmes. Maintenant, ça fait trois semaines que je suis ici. C’est évident que je ne parle pas couramment, mais on travaille avec les autres mecs et on se comprend mieux.  J’ai envie de transférer mon calme aux autres pour bien travailler ensemble car on sait que dans cette équipe, il y a beaucoup de talents. »

Chez les Reds, Lachie Turner était également dirigé par Steve Meehan. Il est heureux de le retrouver à Toulon. Extrait:

« C’est bien de se reconnecter avec Steve Meehan. J’aime bien sa philosophie de jeu. Mais ce n’est pas Steve notre coach, c’est Bernard. Je commence à connaître Bernard et son intensité durant les entraînements. J’espère avoir cette intensité durant les matches. »

Pour conclure, il avoue que Bernard Laporte n’était pas le même entraîneur lorsqu’il dirigeait les entraînements du XV Mondial, en juillet dernier. Extrait:

« Avec le XV Mondial, c’était un autre contexte donc il était plus détendu et les joueurs aussi. C’était un autre Bernard Laporte. Ici, il amène sa passion et son énergie. On se nourrit de cela. Il sait ce qu’il veut et c’est à nous de le réaliser. »

Pour rappel, Lachie Turner sera titulaire à l’arrière, ce dimanche après-midi, pour défier le Castres Olympique avec le Rugby Club Toulonnais.

Publicité

7 Commentaires

  1. laronde 29 août 2015 à 19h- Répondre

    je me demande à quoi servent nos jokers coupe du monde s’il faut qu’ils apprennent tout avant d’être opérationnels. La langue et le jeu mais on les fait jouer rapidement pour qu’ils soient opérationnels quand ils vont terminer leur contrat CDM, n’aurait t’il pas mieux valut plus faire confiance à des jeunes que de vouloir faire jouer ces nouveaux qui manifestement n’apportent pas grand chose!

    • Fan69 29 août 2015 à 22h- Répondre

      Attends de voir jouer Turner et Du Plessis puis on en reparle. Notre réservoir de jeunes a ses limites, regarde notre banc, il est quand même léger

  2. bison25 29 août 2015 à 22h- Répondre

    Pour le moment , certes pas grand chose . Attendons au moins le 12/09 et la fin des 4 premiers matchs avant de nous en convaincre tout de même . En tout cas ce n’est pas au bout de 2 matchs qu’ils vont nous faire leur show . Quand on voit sur vidéos ce qu’ils pouvaient faire sur leur terre , ça n’a plus rien à voir du tout actuellement . Patientons pour voir ! On verra bien .

  3. Rpat 29 août 2015 à 22h- Répondre

    LARONDE de quels jeunes vous voulez parler regardez la compo des espoirs et dites moi lesquels.Ou sont passé ceux de l an dernier YOBO BELEAU ETC

  4. Colbert 29 août 2015 à 23h- Répondre

    Le rugby n’est pas le football, les meilleurs espoirs jouent déjà avec l’équipe première, comme le disait BL l’année dernière, faire jouer des amateurs contre des pros c’est trop dangereux, le niveau d’une équipe espoir n’est même pas aux niveau de la dernière équipe de pro d2 !!

  5. laronde 30 août 2015 à 11h- Répondre

    Il faut arrêter d’avoir ce raisonnement de dire que c’est dangereux de faire jouer des espoirs en équipe première!
    Beaucoup d’équipe du Top 14 le font! Les anglais font jouer très tôt leurs jeunes à un haut niveau, et on voit les résultats avec l’équipe nationale, nous préférons faire venir des stars vieillissantes qui prennent leur place, à mon avis c’est un choix à court terme qui coûte cher à tous points de vue.

  6. bison25 30 août 2015 à 11h- Répondre

    @laronde , C’est clair , quand on voit déjà ce que nous fait le pti FORD à l’ouverture , avec son équipe nationale d’Angleterre , à 22 ans . Gare du reste , à celui là dans deux trois saisons . On risque certainement d’entendre un peu plus parler de lui , je pense . Et c’est ce que L’ASM , nos meilleurs concurrents , sont aussi entrain de faire également actuellement , ils lancent leurs jeunes pousses tranquillement . Alors après , moi je dis à chacun son point de vue . Et à chaque Club de voir midi à sa porte . Puis c’est tout .