L’Agenais Nicolas Metge a les yeux qui brillent en évoquant le match à venir contre Toulon

L’Agenais Nicolas Metge a les yeux qui brillent en évoquant le match à venir contre Toulon

10 mars 2018 - 10:07

0 Commentaire

Publicité

Le staff du SU Agen a décidé de faire tourner son effectif contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi soir à Mayol à l’occasion de la 20ème journée du Top 14.

Ainsi, le jeune ailier Nicolas Metge sera aligné et devra faire face à Semi Radradra.

Interrogé via petitbleu.fr, ce-dernier a évoqué une équipe de Toulon très costaud, avec des joueurs qu’il avait en poster dans sa chambre. Extrait:

« Toulon, c’est massif et très costaud. Il y aura beaucoup de défi physique. Mais on s’y est préparé et on a fait ce qu’il fallait. Maintenant on verra samedi. Radradra, Clerc, Ashton… génial. Tant mieux. C’était des mecs que j’avais en poster dans ma chambre quand j’étais plus petit, il n’y a pas si longtemps d’ailleurs. C’est très bien de pouvoir se jauger face à ces mecs, je suis très content de les rencontrer. »

Il l’affirme: Agen se déplace sans pression négative. Extrait:

« On y va totalement sans pression mais on ne va pas non plus lâcher le match. On y va pour combattre et rivaliser. Il y a de la pression positive seulement. »

Le staff Agenais a dévoilé la composition d’équipe dès le mardi matin. Pour Nicolas Metge, c’est une bonne chose. Extrait:

« C’est bien de dévoiler la composition tôt dans la semaine. C’est une équipe qui n’a pas beaucoup joué ensemble. Il va falloir avoir des automatismes. Le fait d’avoir la composition tôt, ça nous aide. On va essayer d’envoyer du jeu à Mayol. Il faudra ensuite s’adapter en fonction du temps et du système s’il fonctionne ou pas. »

Ce-dernier précise d’ailleurs que c’est la première fois qu’il jouera à Mayol. Extrait:

« C’est la première fois que je vais fouler la pelouse de Mayol. C’est quelque chose de bien et de grand. Il faut en profiter à fond. »

Pour conclure, Nicolas Metge évoque son vis-à-vis du jour: Semi Radradra. Extrait:

« Semi Radradra ? Je ne sais pas, du moment qu’il tombe… C’est le genre de type qu’il faut prendre très bas car il est très costaud et il fait de gros raffuts. Affronter Radradra, c’est quelque chose qui me motive encore plus. Il va falloir gagner les duels, donc que ce soit lui ou un autre, ce sera pareil. Il faut faire le job. Son jeu ? Il sait tout faire, c’est un joueur très complet. C’est un très grand joueur et j’ai hâte de le rencontrer. »

Publicité

0 Commentaire