L’analyse de Lynn Kendrick sur la victoire de Lyon à Toulon

L’analyse de Lynn Kendrick sur la victoire de Lyon à Toulon

8 septembre 2019 - 11:03

6 Commentaires

Publicité

L’entraîneur des arrières du LOU Rugby, Lynn Kendrick s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire de ses joueurs contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi après-midi au Stade Mayol (20-6).

Ce-dernier a expliqué que son équipe était passée par des moments compliqués pour en arriver-là. Extrait:

« L’objectif était de confirmer, sur notre premier match à l’extérieur, nos bonnes dispositions. Cette victoire, c’est la preuve que l’on a gagné en maturité. Depuis deux trois ans on a beaucoup fait jouer de jeunes joueurs, notamment à des postes à responsabilité comme Baptiste Couilloud ou Dylan Cretin. Ils ont vécu des moments difficiles puis il y a eu ce match de barrage l’an dernier, qui font qu’aujourd’hui, sous pression, ils répondent présent. On est restés calme. »

Celui-ci rajoute avoir apprécié l’attitude des joueurs tout au long de la rencontre. Ils n’ont pas cédé malgré les assauts Toulonnais en fin de rencontre. Extrait:

« En première mi-temps, on n’était pas en place, un peu éclatés, en retard. Toulon nous a embêtés dans les rucks en nous empêchant de sortir le ballon rapidement, mais la défense était en place donc on n’était pas très inquiets. Un joueur comme Ben Te’o avec peu d’espace fait très mal, l’idée était de les priver de marquer. »

Publicité

6 Commentaires

  1. varvaile 8 septembre 2019 à 11h- Répondre

    leur défense nous a fait énormément souffrir

  2. desmorct 8 septembre 2019 à 11h- Répondre

    ON rivalise pas avec leur 3/4 Anorld il a mis le feu a lui tout seul.Laporte fut excellent.Les notres aucun fond de jeu,il y a la qualite des joueurs mais Tillous apporte rien

    • varvaile 8 septembre 2019 à 11h- Répondre

      on joue trop sur les individualités et pas en équipe, on a de la qualité c’est indéniable mais ça ne prend pas et je n’ai pas l’impression que Tillous Borde soit fédérateur

  3. MaaS83 8 septembre 2019 à 11h- Répondre

    Simple analyse à froid le lendemain : on n’est clairement pas bon, pas au niveau mais en plus on a l’arbitre qui nous vole. Le nombre de fautes lyonnaises sans carton jaune, ni même de pénalité est incroyable. Les mêlées injouables, souvent contre nous avec beaucoup de bras cassés. Alors qu’il faut être aveugle pour ne pas voir le pilier droit lyonnais en travers tout le match.
    Dans les rucks Ivaldi (je pense à lui) passait son temps sur le ballon à faire le dauphin en levant les bras en regardant l’arbitre. Puis son geste sur Webb est clairement voulu, il veut faire mal et blesser.
    Mais par exemple, nous on se fait pénaliser en touche car Gorgodze effleure le sauteur. Mais toutes nos touches les lyonnais nous poussaient, complètement de travers sur les mauls, les 3/4 hors jeux.. Impossible de lancer correctement le jeu.
    Et les hors jeux de ligne? 0 me semble? Pourtant Lyon son style c’est une défense inversée, très agressive. Avec cette défense, on est obligé de faire des fautes dans le match! C’est humain!

    La grande époque avec le triplé, on se faisait clairement voler de nombreuses fois. Mais on avait des monstres sur le terrain, on s’en sortait très souvent. Mais aujourd’hui, on est moyen et incapable de passer au dessus de l’arbitrage et de s’en sortir. Du coup, quand c’est plutôt neutre comme à Agen çà peut aller. Mais contre Lyon impossible, déjà qu’ils sont meilleurs.. J’ai peur pour la semaine prochaine du coup, avec le même arbitrage meilleur ou non on est marron.

    • Don Diego 8 septembre 2019 à 13h- Répondre

      Oui c’est la faute de l’arbitre…. et les 20 premières minutes passées intégralement dans notre camp, c’est la faute de l’arbitre aussi…

    • Artemiscroaa 8 septembre 2019 à 21h- Répondre

      D’accord avec toi à 100% belle analyse,on est pas bons mais on se fait voler tout les weekends. A l’époque du triplé on pouvait passer au delà de ça mais plus maintenant