L’ancien Toulonnais Maxime Mermoz se confie après sa victoire sur la pelouse de Bordeaux

L’ancien Toulonnais Maxime Mermoz se confie après sa victoire sur la pelouse de Bordeaux

22 octobre 2017 - 13:20

2 Commentaires

Publicité

L’équipe Anglaise de Newcastle s’est imposée sur la pelouse de Bordeaux-Bègles, ce samedi a l’occasion de la deuxième journée du Challenge Européen (20-21).

L’ancien trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais était titulaire avec Newcastle pour cette rencontre. Via Rugbyrama, il s’est exprimé sur cette victoire. Extrait:

« Nous avons mal commencé mais quand nous avons réussi à mettre la main sur le ballon, nous avons trouvé des espaces. On a fait quelques erreurs sur les zones de marque au début qui nous ont empêché de coller au score, mais ensuite tout s’est arrangé. En première période, nous voulions déplacer le ballon et le soutien était en retard. Alors nous avons rectifié ça après le repos quitte à pratiquer un jeu un peu plus restrictif. Nous avons aussi réussi à gratter quelques ballons sur des actions adverses, voilà pourquoi je considère que la bataille du sol fut vraiment l’une des clés de ce match. Je croyais en ce groupe en arrivant, et je ne suis pas déçu. »

Maxime Mermoz est d’ailleurs revenu sur le début de saison de son équipe. Extrait:

« Nous avons gagné deux fois à l’extérieur de peu, à Sale et à Bath, nous avons aussi subi la loi des Saracens, mais c’était dans des conditions particulières à Philadelphie. Cette victoire à Bordeaux nous donne confiance avant de recevoir Leicester, une équipe que je connais un peu puisque j’y ai joué l’an passé. Ils sont très costauds et ne sont pas non plus du genre à faire la différence entre un match à l’extérieur et un match à domicile. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Seb` 22 octobre 2017 à 14h- Répondre

    Vivement que tu reviennes (fin, je l’espère en tout cas) pour que nos ailiers touchent des ballons et qu’on voit du jeu de mouvements chez nos 3/4.

  2. chrisjanas 22 octobre 2017 à 20h- Répondre

    lui au moins il faisait des passes et marquer des essais c rare chez nos centres