Landreau aux journalistes: « Vous irez leur dire vous, aux avants, qu’ils ne se sont pas envoyés ! »

Landreau aux journalistes: « Vous irez leur dire vous, aux avants, qu’ils ne se sont pas envoyés ! »

19 novembre 2017 - 20:49

26 Commentaires

Publicité

L’entraîneur des avants du Rugby Club Toulonnais, Fabrice Landreau s’est confié en conférence de presse à l’issue de la lourde défaite du RCT contre le Racing 92, ce dimanche après-midi au Stade Mayol.

Lorsqu’un journaliste lui demande la raison pour laquelle les avants ne sont pas au niveau, Fabrice Landreau lui répond du tac au tac qu’il n’est pas d’accord.

Selon le coach Varois, ses joueurs ont bien répondu présents dans le combat, dans les rucks et dans les mauls. Extrait:

« Vous irez leur dire dans le vestiaire si vous voulez. Quand on les voit, ils sont tous tuméfiés. Moi, honnêtement, je trouve que les avants se sont battus. On s’est battus en mêlée, on s’est battus dans les rucks, dans les mauls… On a créé de l’avancée. Ce que vous pouvez leur reprocher, c’est de ne pas être montés suffisamment rapidement quand l’équipe du Racing se faisait des passes. Cela est un constat qu’on pouvait avoir dès la première mi-temps. On les laissait se faire des passes ! Généralement, une équipe qui arrive à faire trois passes, c’est que la défense n’est pas suffisamment agressive. Effectivement, c’était le constat de la première mi-temps. Mais moi, les avants, je ne vais pas leur reprocher quoi que ce soit ! Ils sont tous en sang. Je vais leur dire quoi ? Qu’ils ne se sont pas envoyés aujourd’hui ? Non, je ne leur dirais pas. »

Publicité

26 Commentaires

  1. Cravis 19 novembre 2017 à 20h- Répondre

    Lol depuis Laporte les entraîneurs se suivent et se ressemblent voilà pour ma part fini d allez au stade et de croire au déclic surtout quand quand je lis ça aucune remise en question de sa part bon courage au prochain fidèle du stade mayol

    • Nico 19 novembre 2017 à 21h- Répondre

      Arreter avec Laporte il avait pas du tout La meme equipe … aujourd hui plus de Botha de hayman d armitage de rossouw de wilco aujourd’hui on joue avec bcp (trop) de jeune et vous vouliez tous ca en majorité il y a encore peu … Laporte avec ce groupe la nz ferai sans doute pas mieux

      • LecureduXV 20 novembre 2017 à 06h- Répondre

        Moi quand il dit que des avants étaient dans les rucks cela me fait vraiment peur…
        Lui c est un bon,et dire que jamais une image positive de lui
        Allez hop la langue de bois et avec Edmonds qui n arrive pas à leur apprendre une combinaison au 3/4 ,qu ils aillent dans un club de pro D2

  2. pompilhat 19 novembre 2017 à 20h- Répondre

    C’est peut-être les coachs qui ne sont au niveau : aucun fond de jeu, tout est basé sur l’individualité ! Il va falloir en recruter encore des blacks et des fidjiens.

  3. Jeanfrancois Coon 19 novembre 2017 à 20h- Répondre

    Ha!!!!! Ok tout à bien!!! Rien a dire agen c est parfait, aujourd’hui c est fantastique rien à dire au 8 de devant, le monde merveilleux de oui oui!!!! C est bon j ai compris !!!!!putain la saison de merde en perspective !!!!!

  4. Turbo poulet 19 novembre 2017 à 20h- Répondre

    Faut arrêter avec les critiques à chaud. Les joueurs n’ont pas manqué de volonté.

    Contrairement à beaucoup, je pense qu’on a pas mal joué globalement mais on est tombé sur une équipe du Racing difficilement prenable cet après midi.

    Ils ont mis énormément de rythme et de volonté de jouer et aucun de leurs joueurs a été moyen. Bref ils ont fait le match parfait.

    Nous de notre côté on a fait des choses intéressantes mais notre jeu n’est pas encore totalement en place. Comme le disait Galthié, le groupe manque de cohésion.

    Il est à noter qu’au Racing, seuls 3/15 joueurs n’étaient pas chez eux l’an dernier. Nous aujoud’hui aux 2 espoirs qui ne jouaient pratiquement pas l’an dernier, nous avions 8 joueurs qui n’étaient pas chez nous dont toute la ligne de 3/4 hormis Nonu donc manque de cohésion et de vécu ensemble mais ça viendra.

    De plus il nous a manqué à mon avis les puissances de Tao et Vermeulen mais ça se joue à rien.

    C’est un accident de parcours, ça fait chier car c’est contre ces raclures de Racingmen mais beaucoup d’équipes auraient perdu chez elles ce soir face à ce Racing là… et pourtant on aurait pu (du les battre) sans ce tournant du match fait par le roi au royaume des raclures, Andreu.

    Je reste confiant pour la suite de la saison, la seule place qui compte pour objectif c’est la 4ème et l’on est à 3 points.

    • Pog 19 novembre 2017 à 21h- Répondre

      Accident de parcours ??? Ça commence à en faire beaucoup tu crois pas , à part si tu penses qu à Agen, c est normal qu’on perde avec l’équipe qu’on a .
      Manque de cohésion ?? Mais laisse moi rire , manque de combinaison, manque d’envie , ok ça oui, mais la cohésion , cette excuse passe partout marche Pendant 2 mois mais à un moment , le stage en Argentine ou « tout le monde est devenu copain et c était super pour la cohésion de groupe  » c était pas sensé aidé ( les guillemets c est parce que c est justement Landreau qui avait dit ça ), mais putain C est le néant notre jeu, juste le fait d avoir fait aucune combinaison à part : « TIENS RADRADRA FAIT QUELQUE CHOSE AVEC TES MAINS » on a rien proposé

    • Dan 19 novembre 2017 à 21h- Répondre

      L’espoir fait vivre !!!

    • LecuréduXV 19 novembre 2017 à 23h- Répondre

      @turbo
      Tu prends quoi comme produits hallucinants ??qui puissent te faire perdre ta lucidité

      • Turbo poulet 19 novembre 2017 à 23h- Répondre

        @LecuréduXV

        Et toi tu arrives à positiver un peu ou trop concentré à faire ton noeud coulissant ?

  5. Pog 19 novembre 2017 à 21h- Répondre

    Avec ces quelques paroles on voit que
    1: Ce mec à peur et /ou n à pas d autorité avec ses joueurs
    2: Landreau est un entraîneur de type fordiste (qui ne reprochera jamais rien à ses joueurs et que l on va se remettre au travail à l entraînement )
    3: Que ce mec est aveugle et /ou dune mauvaise fois pas possible
    PS : MAIS À QUEL MOMENT ON EST ALLÉ DANS LES RUCKS, à aucun moment on a essayé de contesté une SEULE fois la balle.
    Voilà, nous avons donc ici un entraîneur qui n à aucune solution à proposer et qui attend juste que la victoire tombe du ciel

    • Turbo poulet 19 novembre 2017 à 21h- Répondre

      On pique quelques ballons sur contre ruck, après ils ont bien suivi le porteur de ballon rendant pratiquement impossible l’exercice. Dans ces cas, les joueurs se sont positionnés en défense pour défendre. Intelligent non ?

      PS : la dernière action du Racing, Fekitoa récupère un plaque un joueur esseulé, se relève et conteste et là RIEN de la part de Charabia coupable également de n’être pas revenu sur un en avant de Dulin et quelques hors jeu de ligne des Racingmen. Par contre pour nous il voyait tout. Bref, pas grand chose à reprocher aux joueurs selon moi.

      • LecuréduXV 19 novembre 2017 à 23h- Répondre

        Tellement intelligent que l on prend 40 pions
        Finalement tu te drogues vraiment

        • Turbo poulet 19 novembre 2017 à 23h- Répondre

          @LecuréduXV

          Y avait une équipe qui a très bien joué en face, t’étais au courant ou tu t’étais déjà pendu à ce moment là ?

          • mayol/canalhistorique 20 novembre 2017 à 05h

            @Turbo poulet laisse tomber le jour ou il se pendra il serait capable de le faire…. avec un élastique !!!

          • LecureduXV 20 novembre 2017 à 06h

            Elle est bonne celle là ?tu l as trouvé tout seul
            Vas y argumente ?

          • LecureduXV 20 novembre 2017 à 06h

            Je te rappelle que cette équipe que tu bades à perdu à Agen ( Agen n’ a que 2 victoires) et à perdu chez elle contre Lyon
            Cette équipe n existait pas avant ce match
            Mais ne pas voir que nous allons dans le mur après le match en Italie ,à Agen et ce match
            Il faut être de mauvaise foi ou ne rien comprendre au rugby
            Mais regarder les stats de ce match et c était à Mayol

  6. Pilou 33 19 novembre 2017 à 21h- Répondre

    La marche entre Grenoble pour l’un et Béziers pour l’autre…… Ben elle est trop haute. Quand tu prends 40 pions à la maison tu ferme ta bouche tu cherches pas d excuses et tu assumes….. La en face c’était pas les italiens mon pauvre. AlorS remets toi en question

  7. lolo1963 19 novembre 2017 à 21h- Répondre

    Turbo Poulet je pense comme toi
    Mais ça fait vraiment c… de voir notre équipe perdre contre ces RACLURES moi non plus cette équipe et staff je ne l’aime pas ..

  8. Seb` 19 novembre 2017 à 21h- Répondre

    Je suppose que si l’arbitre revient à l’en avant non sifflé sur Dulin, soit disant en arrière, c’est sûrement pas le même résultat.. Mais bon !

  9. Bule 19 novembre 2017 à 21h- Répondre

    On joue très mal les rucks depuis le début de l’année.
    On conteste mal ou pas.

    Laisser partir Gill alors que tu n’as plus Armitage et que Juan Smith par à la retraite était une connerie énorme.
    Isa est très bon, mais ce n’est pas un gratteur.
    Lakafia n’est pas un gratteur
    Manoa, pas vraiment non plus.

  10. toun 19 novembre 2017 à 21h- Répondre

    C’est le résultat du Staff !!!
    Landreau Galtié… pas au niveau !!!

  11. Clark Gable 19 novembre 2017 à 21h- Répondre

    Si l’article est exact, Landreau répond à une question qu’on ne lui pose pas : la question est « pourquoi les avants ne sont pas au niveau », pas « pourquoi les avants ne se sont pas envoyés ». Non ?

  12. Platon 19 novembre 2017 à 21h- Répondre

    Réponses type Dalida…paroles paroles ce Landru est pitoyable

  13. bébert 19 novembre 2017 à 21h- Répondre

    Non pas sympa les mecs ….. J’ai revu l’intégralité du match avec parfois des retours au ralenti : les avants se sont envoyés comme des malades aujour’hui y compris en mêlée : ils ne nous ont JAMAIS bougé .
    Par contre en défense parfois on a été un peu juste et  » tête en l’air  » ….
    On doit réapprendre a tuer les matchs quand il le faut !!
    Mais Landreau est un super mec et compétent . Galtier aussi
    On joue quand même amputé de 18 joueurs dont 9 cadres …. WINIESKY revient de blessure , il a été un peu juste dans l’animation et la gestion
    Mais le 8 de devant a assuré : on a gagné bcp de contre rucks et contre le Racing c’est pas évident …..

    • LecuréduXV 19 novembre 2017 à 23h- Répondre

      Les ahuris sont vraiment de sortie ce soir
      Le combat c était chez les avants du racing pas chez nous
      Eux ils étaient dans les rucks même les 3/4