L’anecdote de Marc Dal Maso au sujet de la détermination d’Eddie Jones

L’anecdote de Marc Dal Maso au sujet de la détermination d’Eddie Jones

7 mars 2018 - 10:11

0 Commentaire

Publicité

Le spécialiste de la mêlée du Rugby Club Toulonnais, Marc Dal Maso connaît bien le sélectionneur du XV de la Rose – Eddie Jones – pour avoir entraîné la sélection nationale du Japon à ses côtés.

Interrogé via le quotidien Sud-Ouest, Marc Dal Maso a raconté une anecdote pour expliquer à quel point Eddie Jones était extrêmement pointilleux et à la recherche permanente de la performance.

Ainsi, il explique que l’actuel sélectionneur Anglais l’a emmené à un entraînement de sumo afin de comprendre davantage la poussée lors des mêlées. Extrait:

« Eddie Jones aime prendre connaissance de ce qui se fait ailleurs. S’il trouve un point intéressant, il le prend. S’il peut amener deux intervenants par semaine, sur la défense, le jeu au pied, la conquête, il les amène. C’est un animal. Il est très exigeant. Il faut d’abord lui présenter sur le papier. Si ça ne correspond pas à son attente, il faut recommencer. Il vérifie tout. C’est un homme qui ne laisse rien au hasard. Il ne dort pas. La journée est calibrée à la minute. Avec le Japon, c’était à la seconde. Il est très proche des joueurs. S’il a des choses à dire, il le dit. Il a un lien affectif avec tout le monde. Il est étonnant. C’est un entraîneur à part. Il cherche tout le temps. Il regarde, il épie. II m’avait emmené assister à un entraînement de sumo pour voir si je trouvais quelque chose qui correspondait à la mêlée. »

Publicité

0 Commentaire