L’Angleterre va durcir sa politique de sélection

L’Angleterre va durcir sa politique de sélection

17 septembre 2015 - 10:21

9 Commentaires

Publicité

steffonCe jeudi, la presse étrangère nous informe que l’Angleterre va prochainement durcir un peu plus sa politique de sélection au sein du XV de la Rose, pour les deux prochaines Coupe du monde.

Afin de réduire l’exile de ses joueurs notamment en France, la Fédération Anglaise rappelle que seuls les joueurs évoluant en Premiership pourront espérer jouer pour le XV de la Rose.

Récemment, le sélectionneur Anglais, Stuart Lancaster avait hésité à retenir le troisième ligne Steffon Armitage (Toulon) ou encore l’arrière Nick Abendanon (Clermont) pour la Coupe du monde. Désormais, ces deux joueurs sont quasi certains qu’ils ne pourront pas retrouver leur sélection nationale tant qu’ils évolueront en France.

Contrairement à la Fédération Anglaise, l’Australie a allégé sa politique en sélectionnant notamment certains joueurs évoluant en France, tels que les Toulonnais Matt Giteau ou encore Drew Mitchell.

Publicité

9 Commentaires

  1. Jeje83 17 septembre 2015 à 11h- Répondre

    Pour ce genre de décisions,, là je les trouve tres cons les rosbeefs! L Australie a changé sa politique eux…. Et en plus ils gagnent le four nations!!

    • Jojo 17 septembre 2015 à 11h- Répondre

      L’Australie a changé pour prendre Giteau, les joueurs à plus de 60 sélections ne courent pas les rues.
      Je crois qu’Abendanon et Steffon ont moins de 5 sélections, si l’Angleterre adopte la même politique que l’Australie, cela ne changera rien pour eux…

  2. bison25 17 septembre 2015 à 11h- Répondre

    Et bien au moins , ça a le besoin d’être clair avec les Anglais . :yes: Avec eux , les absences répétitives de sélections de leurs joueurs pénaliseront moins les Clubs du TOP14 de cette façon . De toute manière , ils partent jouer avec leur Nation , et comme pour couronner le tout , moitié du temps ils nous reviennent blessés . Alors à quoi bon , si ce n’est que profiter de leurs talents que pour 5 ou 6 mois dans une saison . Qu’ils les gardent bien leurs joueurs . Après tout , aux joueurs de bien réfléchir et choisir au moment de leur recrutement , ce qu’ils souhaitent de mieux pour eux . Pas toujours facile d’honorer deux postes alléchants en même temps , sans contraintes et déboires !…

  3. erwinrct83 17 septembre 2015 à 11h- Répondre

    Les anglais sont des êtres curieux !!!

  4. Lalatsointsoin83 17 septembre 2015 à 12h- Répondre

    Bah, d’ici quelques années ils auront peut-être du mal à trouver des anglais dans leurs clubs…

  5. Rpat 17 septembre 2015 à 13h- Répondre

    jojo et MITCHELL

    • jojo 17 septembre 2015 à 14h- Répondre

      Ils ont, effectivement, pris Drew,mais c’est un effet de bord je pense…
      😉

  6. marc 17 septembre 2015 à 16h- Répondre

    Au plus tôt ils se feront sortir du mondial au plus vite ils vont reconsidérer cette décision stupide. Comme les décisionnaires ne peuvent pas aller travailler a l’étranger autant priver les joueurs de s’améliorer, devenir meilleurs et gagner plus ne jouant de le meilleurs (oui le meilleurs) tournois au monde.

    Étant sur place je peux vous dire que tout au long de l’année dernière ça a bien jazzé sur la (non) sélection de Steffon. Les décisionnaires font ce qu’ils veulent mais les fans sont pas du tout du même avis.

  7. laronde 17 septembre 2015 à 18h- Répondre

    Cette décision n’est peut être pas la bonne.
    Par contre il ont une politique de primes aux joueurs britanniques, qui fait que leurs jeunes jouent beaucoup plus que les nôtres dans les clubs, puis en sélection nationale, ils ont eu aussi l’intelligence de sélectionner une équipe jeunes qui joue depuis pas mal de temps ensemble, et à un fond de jeu; contrairement à la France qui cherche encore son équipe type et son style de jeu. On verra bien en coupe du monde qui a raison, mais pour l’instant au niveau du tournoi, il n’y a pas photo!