Laporte désigne les deux joueurs qui ont permis au XV de France de redresser la barre

Laporte désigne les deux joueurs qui ont permis au XV de France de redresser la barre

20 novembre 2018 - 19:27

0 Commentaire

Publicité

Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique au sujet de la victoire du XV de France contre l’Argentine, samedi soir à Lille (28-13).

Ce-dernier espère que cette victoire contre les Pumas ne restera pas sans lendemain. Il réaffirme que les Bleus sont capables de rivaliser avec les meilleures nations du rugby mondial. Extrait:

« Cette victoire ne doit pas être sans lendemain et être un catalyseur de leur année 2019. L’Irlande vient, quelques semaines après l’Afrique du Sud, de battre les Blacks qui ne sont donc pas imbattables. Au-dessus de tout le monde oui, mais pas inaccessibles sur un match. Les deux adversaires qui ont battu la Nouvelle-Zélande, ce sont deux équipes que le XV de France aurait pu ou dû battre. En cette année 2018, ils ont démontré qu’ils pouvaient rivaliser avec les meilleurs. Ils ont du talent et l’ont démontré face aux Pumas. Samedi, à Lille, nous avons vu du rugby. Ils ont démontré qu’ils étaient de très bons joueurs de rugby. »

Selon Bernard Laporte, deux joueurs ont permis au XV de France de redresser la barre, à savoir les deux Toulonnais Guilhem Guirado et Mathieu Bastareaud. Extrait:

« Le mérite en revient à Guilhem Guirado ou à Mathieu Bastareaud qui ont maintenu la barre. Il n’y a pas de grande équipe sans cadre. Jusqu’à présent, en 2018, nous avions un état d’esprit, maintenant, durant cet automne, nous avons une équipe. Nous avons avancé. Les joueurs aussi. Certains n’ont pas hésité à se mettre en danger, à sortir de leur routine, je pense à Yoann Maestri et Gaël Fickou. Non
pas qu’il faille quitter Toulouse pour progresser mais dans la logique de leur carrière, ils ont bousculé leurs habitudes, changé leur quotidien. Ils se sont remis en cause et cela paie. On le voit aussi avec un garçon comme Maxime Médard, qui, face à l’Afrique du Sud, avait été précieux. Il y a plus d’investissement de leur part. Ils tirent l’équipe vers le haut. »

Publicité

0 Commentaire