Laporte et Mignoni parlent de Tillous-Borde

Laporte et Mignoni parlent de Tillous-Borde

7 juin 2012 - 8:05

Publicité

Dans les colonnes de Var Matin, Bernard Laporte parle de son demi de mêlée Sébastien Tillous-Borde envers qui il se montre très élogieux.

« Il peut faire partie de ces demis de mêlée qu’on a jamais eus en France. Il est capable de jouer comme un neuf et à certains moments comme un troisième ligne. Il est très costaud et, défensivement, il est très important. Il te colmate les brèches. Il tamponne, fait reculer les mecs, va gratter le ballon comme un troisième ligne. Il a ce potentiel-là que les autres n’ont pas. Maintenant, il faut que lorsqu’il est en attaque, il ne soit pas prisonnier de son physique. Je lui dis souvent qu’un demi de mêlée qui est au sol, c’est une équipe qui meurt. Or, un demi de mêlée est d’abord là pour transformer le jeu. En attaque, il doit être davantage passeur et organisateur. Il a le potentiel pour être un très grand, j’en suis convaincu. »

De son côté, Pierre Mignoni souligne la belle prestation de son demi de mêlée dimanche dernier contre Clermont : 

« Il a été très bon défensivement, dans la gestion et également très sûrs sur les ballons hauts. Il fait un match quasiment parfait. Il ne lui manque que cet essai sur lequel il se fait enlever le ballon au moment d’aplatir. »

Publicité