L’arbitre Mathieu Raynal a-t-il eu raison d’accorder un essai de pénalité à Montpellier

L’arbitre Mathieu Raynal a-t-il eu raison d’accorder un essai de pénalité à Montpellier

18 septembre 2017 - 18:50

15 Commentaires

Publicité

Ce dimanche, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné contre Montpellier sur la pelouse de l’Altrad Stadium à l’occasion de la quatrième journée du Top 14.

Au cours de la seconde période de jeu, l’arbitre Mathieu Raynal a accordé un essai de pénalité à Montpellier suite à un plaquage un peu haut de Chris Ashton sur le trois-quarts centre du MHR: Immelman.

Dans son édition du jour, le quotidien Var-matin estime que l’essai de pénalité paraît bien sévère. Extrait:

« Le RCT a concédé hier son premier essai de pénalité de la saison. Avec un cinquième carton jaune sur les trois derniers matches, il ne manquait plus que ça… Surtout à un moment décisif du match puisque le RCT venait juste de recoller au score (24-20) grâce à un véritable exploit d’Ashton. Peut-on dès lors en vouloir à l’ailier anglais d’avoir été sanctionné en suivant d’un plaquage haut sur Immelman qui filait à l’essai, ce qui a causé la perte définitive du RCT (31-20, 64e). Vraiment pas. Et il nous a même semblé que l’arbitre, M. Raynal, avait accordé un peu vite cette sanction suprême car la faute n’était pas si évidente que ça. Mais il faut croire, comme Nonu le pense déjà, que le rugby — qui ne sait plus comment protéger ses joueurs et gérer la violence des impacts — ressemblera bientôt au « soccer ». »

Publicité

15 Commentaires

  1. Niedda 18 septembre 2017 à 19h- Répondre

    Il faut pas pousser demain le rugby va finir par se jouer à la touche.. on dit et on peut lire que les chocs sont aujourd’hui violents , mais qui ne se rappelle pas de casque d’or couvert de sang.

  2. Aurélien 18 septembre 2017 à 19h- Répondre

    Le drame de l’arbitrage maison, Raynal a clairement fait pencher la balance, et c’est comme ça à chaque match à l’extérieur. Que les arbitres soient objectifs : même arbitrage à la maison et à l’extérieur.

  3. lecuréduXV 18 septembre 2017 à 19h- Répondre

    raynal , celui qui n’a jamais pu nous voir …..nous devons avoir le plus de défaites avec lui que de victoires

  4. ayguade83 18 septembre 2017 à 20h- Répondre

    Cela devient écœurant
    Bien sur que le plaquage est bon il le prend a l’épaule et se sert des 2 bras
    une remarque sur l’essai de Cruden il reçoit la gonfle en avant sous les yeux de Raynal
    Canal + remontre plusieurs ralentis sauf la phase initiale ou l’on voit bien l’en avant
    Et la presse se gargarise
    Dommage qu’il ne fasse pas froid et qu’il ne pleuve pas tout les jours a Toulon peut être que l’on serait « aimé »

    • Mig 18 septembre 2017 à 20h- Répondre

      Bien vu ! Je l’avais signaled’entrée , et le contre de Bismarck dans nos 22 amene le 2eme essai !! Quand à l’essai de penalite placage haut ou pas il a un pied en touche !! Canal raynal ordures infecte !! Qu’attends Mourad pour intervenir ça devient insupportable !!!

  5. Riyuma 18 septembre 2017 à 20h- Répondre

    Vous êtes encore dans l’abus, le plaquage était un peu haut et empêche clairement leur joueur de marqué l’essai (il l’aurait pris plus bas le joueur du mhr aurait pu aplatir) c’est donc normal pour l’essai de pénalité, l’arbitre a été mauvais des deux côtés, Tuisova pour la touche sauvé ou même l’essai d’Ashton avec une passe limite en avant, et pour Montpellier pas mal d’erreur aussi, raté un match ça arrive.

    • Mig 18 septembre 2017 à 20h- Répondre

      Comment nier l’évidence à ce point ?!!! Ce petit arbitre nous entube des qu’il le peut !!

  6. kikitophe 18 septembre 2017 à 20h- Répondre

    c’est honteux tous simplement;intégrité physique pffffff

  7. boom09 18 septembre 2017 à 20h- Répondre

    il oublie le jaune sur l’anti jeu flagrant de NAGUSA à 15M ? 2POIDS ET 2 MESURES !

  8. Cesar 18 septembre 2017 à 21h- Répondre

    Gorgodze qui découpe 2 tête en 1 action Ok , par contre l ‘essaie de pénalité. ..la mauvaise blague du jour car la c’est vraiment déconné ! !!Malheureusement tant d’efforts pour rien sur une action qui pour moi te coûte le match .. Et le Picamoles qui pète tjrs le coude en avant au niveau de la gorge on en parle qui pour moi et bien plus dangereux !

  9. guy 18 septembre 2017 à 22h- Répondre

    ce fumier nous a enfilé d’un bout à l’autre du match. on les tord en mélée à 5 m de leur ligne, guillamon recule de 3 m et se relève, bilan mélée à refaire intro montpellier. en avant d’un metre sur l’essai de cruden, personne ne revient au début de l’action, contre à l’intérieur des 22, personne ne le voit, etc etc….
    cet arbitre est une pipasse comme aurait dit bernard. avec un con pareil on va finir par aimer cardona et ruiz….

  10. Kahzuma 19 septembre 2017 à 02h- Répondre

    Je viens juste de voir le match en replay, je suis limite excéder d’avoir vu un match aussi minable de la part de l’arbitre, j’en sais rien s’il est payé par le MHR ou qu’il avait un rhume, c’est limite plus le rôle de la presse d’enquêter là dessus. Mais c’est clairement pas professionnel et la question qui me trottais dans la tête c’est « comment on veut pouvoir peser internationalement en équipe de France si la majorité de nos joueurs jouent toute l’année avec des arbitres pareil ? Parce qu’ailleurs,les règles sont pas les même. Le fameux placage haut ils en rigolent, c’est ridicule.

  11. rollerman 19 septembre 2017 à 11h- Répondre

    apres nous avoir volé la finale à Barcelone…Raynal nous enfle pendant tout le Match.
    Mr Raynal incompétent ou corrompu…..doit changer de métier.
    il ne doit plus nous arbitrer…

  12. rugby83 19 septembre 2017 à 11h- Répondre

    Respecter l’arbitre OK ! et c’est indispensable mais que mr RAYNAL respecte un peu plus le RCT quand il l’arbitre !!!

  13. Bidule83 19 septembre 2017 à 17h- Répondre

    L avant dernier essai sur le ruck il y en avant mais bon ça non plus il ne le voit pas . Je crois que le plus anti-toulonnais c est Poitre.