L’arbitre Monsieur Laurent Cardona va faire son retour à Mayol !

L’arbitre Monsieur Laurent Cardona va faire son retour à Mayol !

30 octobre 2014 - 12:18

31 Commentaires

Publicité

130923-cardonaTout le monde se rappelle de la lourde polémique qui a touché le Rugby Club Toulonnais et l’arbitre Monsieur Laurent Cardona suite à l’essai marqué par Grenoble à la dernière minute de jeu à Mayol sur une interception de l’ailier Alipate Ratini.

Depuis cette prise de bec survenue en janvier 2014, Monsieur Laurent Cardona n’a plus été amené à revenir au Stade Mayol. En effet, Didier Mené, le président de la commission centrale des arbitres avait décidé de calmer le jeu en évitant d’attribuer un match à Mayol à son arbitre.

Monsieur Laurent Cardona va faire son retour à Mayol ce vendredi 14 novembre à l’occasion du match amical opposant les Barbarians Français à la Namibie. En effet, ce-dernier sera arbitre de touche. Une façon pour l’arbitre de faire son retour à Toulon dans une rencontre où la tension devrait être minimale.

L’arbitre central sera Gallois. Il s’agira de Monsieur Leighton Hodges.

Publicité

31 Commentaires

  1. ALBERT83 30 octobre 2014 à 12h- Répondre

    Pff il est capable de voir 14 en-avants et 12 actes d’anti-jeux quand les toulonnais auront la gonfle.

    • Olive 30 octobre 2014 à 15h- Répondre

      Ca sent le retour en douceur. D’abord pour un match des Barbarians dont le résultat importe peu, histoire de lui permettre de revenir sans faire de vagues au niveau des supporters; ensuite pour un match de championnat…

      Je le vois comme ça.

  2. Ruck n ram 30 octobre 2014 à 12h- Répondre

    C’est chaud quand même de te dire que Mené lui avait pas mis de match à Mayol à cause de ça… on est pas des voyous ! des sauvages peut être, mais qui crient fort, c’est tout, pas des violents ^^

  3. Dédé 30 octobre 2014 à 12h- Répondre

    Sans lui offrir des fleurs, il faut le respecter car cette histoire de faute d’arbitrage est passée, d’ailleurs cela n’a pas empêché le RCT d’être champion!

    • mad83 30 octobre 2014 à 12h- Répondre

      Non mais ça a mis l’ usap en pro d2

      • Christopher 30 octobre 2014 à 12h- Répondre

        On s’en tape de l’USAP!

      • Nicolas_TB 30 octobre 2014 à 14h- Répondre

        N’importe quoi ! Qui peut dire ce qu’il se serait passé si Toulon avait gagné ce match ? Serait-on champion de France ? On aurait très bien pu se dire ok on a mal joué mais on a gagné, et ne pas commencer à se remettre en question et peut être perdre un ou deux matchs de plus, ne pas être dans les 2 premiers etc etc…

        D’ailleurs cette victoire de Grenoble, inversement ne leur a-t-elle pas fait se voir plus beau qu’il n’était, car ils ont eu du mal à rester sur la même dynamique.

        Perpignan avait les moyens de se sauver tout seul, ils ont échoué point.

    • Tonio83 30 octobre 2014 à 13h- Répondre

      C’est peut être même l’élément déclencheur qui a permis d’être champion! A méditer!

      • Fafa2a 30 octobre 2014 à 18h- Répondre

        La boucherie ovalie a fait un article :  » et si toulon avait gagné contre grenoble  »
        Revenant sur le fait de jeu, assez sympa et je pense bien pret de la realité.
        Comme certain clermontois disaient : desfois vaut mieux perdre un match que de gagner petit bras, ca te met un coup de collier.

  4. Tomprice83 30 octobre 2014 à 12h- Répondre

    Respectons cet arbitre, pour qu’on soit respecte. Il y aura toujours des aigris, qui se nourrissent d’actes du passe, pour déverser leur fiel sur la place public. Que vous le vouliez ou non, c’est très difficile d’arbitrer. Étant dans un passe un peu éloigne, j’étais éducateur; lors d’un match inter comité, l’arbitre n’était pas venu. Le DTR m’avait demande d’arbitrer. Et croyez moi, c’est extrêmement difficile dans un milieu hostile. Alors pour tous les gens qui détiennent leur vérité. Allez faire un stage d’arbitre pour réfléchir et méditer sur votre comportement .

  5. nicko83 30 octobre 2014 à 12h- Répondre

    Oueskon va. …
    Keskon fait? 😛

  6. Coudon 30 octobre 2014 à 13h- Répondre

    Je rêve d’un Mayol qui en plus de remporter des titres serait le stade du fair play et du respect, à l’image du public de l’Ulster le we dernier. Je sais, je rêve … Mais bon …

    • Jojo 30 octobre 2014 à 13h- Répondre

      Ils ont quand même pas mal sifflé les décisions (ou non décisions) de l’arbitre…

      • Nicolas_TB 30 octobre 2014 à 14h- Répondre

        Oui comme partout, et c’est normal, mais j’ai été admiratif devant le silence du public lors des pénalités ET SURTOUT lors du coup de siffler final et MEME si L’Ulster a perdu, les supporters ont applaudi les deux équipes et certains (je ne dis pas tous car c’est vraiment une question de minorité, mais comme toujours la minorité s’entend plus que la majorité) devraient en prendre exemple.

    • GallioncommeJerome 30 octobre 2014 à 13h- Répondre

      Mais vs avez jamais été au stade avant ou quoi !!! :pissedoff: le vrai public,c’est celui qui est sanguin,dans le sud le public à toujours été un peu fada et en ce moment j’ai envie de dire les populaires c plus ce que c’était,places numérotées etc ça gâche tout,après c vrai que c’est un très bon public en Ulster,très fair play etc mais on a pas la même culture quoi…….

      • Nicolas_TB 30 octobre 2014 à 17h- Répondre

        On peut être sanguin et fada tout en :

        – Ne sifflant pas les buteurs adverses lors des pénalités
        – Applaudissant son équipe même lorsqu’elle perd un match à domicile

        Après oui on peut faire des Hoooooo des Haaaaaa des Houuuuuu réagir aux faits de jeu, mais comme le font tous les publics, gronder, hurler, crier, etc etc mettez tous les termes que vous voulez 😉

    • racingmen92 31 octobre 2014 à 08h- Répondre

      Ahhahaha Mayol stade du fair play. Stade du non respect des buteurs et des arbitres vous me faites rire !!http://www.youtube.com/watch?v=-7jPDvsMaRI regardez comment vous respectez brock james !!!

  7. Robert 30 octobre 2014 à 13h- Répondre

    Premièrement il mérite respect,car avant d’être un arbitre, c’est un homme. Ensuite pour son erreur d’arbitrage que nous avons tous vus, je suis sûr qu’après coup, en revoyant le match, lui mieux que personne sait l’erreur qu’il a commise. Je l’ai revu dans d’autres match du Top 14, ou il a été excellent.
    Pour moi l’incident est clos, je lui souhaite d’être bon, lorsqu’il arbitrera Toulon, je lui souhaite d’être très bon, sans pour cela vouloir qu’il nous avantage, qu’il soit simplement juste dans ses décisions, comme tous les clubs de Top 14 le méritent.

  8. passionercete 30 octobre 2014 à 13h- Répondre

    Bon je vais peut être pas aller au match , alors…. 😀

  9. Seb 30 octobre 2014 à 13h- Répondre

    le respect une des grandes valeurs du rugby, il n’y à pas de soucis ça se passera bien tout ca est deriere nous !!

  10. alainc 30 octobre 2014 à 13h- Répondre

    RESPECTONS les arbitres. Il n’est que pire imbécilité et de lâcheté que de s’en pendre au directeur de jeu qui est SEUL au milieu de 30 joueurs, d’entraineurs et d’un public. Quelque soit la décision qu’il a à prendre elle doit être acceptée et respectée, même sil s’agit d’une ERREUR; tous les joueurs le savent et l’accepte alors pourquoi pas les supporters et le public?.
    Comme Tomprice dans les années 70, après une carrière bien remplie, j’ai eu l’occasion de diriger quelques petites parties d jeunes et je dois dire que cette expérience a été riche d’enseignements et m’a conforté dans ma décision d’arrêter de m’investir plus en avant: En effet j’avais touché au plus profond de la connerie humaine, pas chez les joueurs (je tiens a préciser) mais chez certains dirigeants, parents de joueurs et qq « supporters ».
    Alors lorsqu’on tire a boulets rouges sur un arbitre, par rapport aux décisions qu’il a du prendre sur le pré en temps réel je suis dubitatif et je dis au critiqueur: Qu’aurais tu fais a sa place et que penserais tu des injures que tu essuies en ce moment a cause d’un coup de sifflet peut être mal placé?

  11. Alain 30 octobre 2014 à 14h- Répondre

    C’est bien gentil tout ça et plein de bons sentiments mais ni cet arbitre ni son autorité n’ont reconnu leur erreur et non jamais cherché à se remettre en question
    A quand une révolution dans un corps arbitral amateur qui encadre des professionnels ?

    • pierrot-de-nice 30 octobre 2014 à 14h- Répondre

      on s’en fout..! c’est un fait de jeu.. Toulon n,’avait qu’à marquer ou ne pas se faire intercepter ou taper en touche..Point..!!

    • alainc 30 octobre 2014 à 17h- Répondre

      Sauf que d’après le règlement il n’y a pas d’erreur, Pierrot-de-nice tout a fait raison, il y a un manque de clairvoyance de la part de l’équipe.
      Sur le plan de l’esprit et de l’affectif peut être M. Cardonna aurait du prolonger l’avantage, mais on n’arbitre pas de cette façon, du moment que M. Cardonna avait baissé le bras et signifié « fin de l’avantage » le jeu se déroule normalement. M. Cardonna ne peut tout de même pas prévoir qu’il y aura une interception et un essai!! .
      C’est aussi simple de ça. Point

  12. pierrot-de-nice 30 octobre 2014 à 14h- Répondre

    J’aime ces commentaires..!!! ça fait chaud au coeur de savoir qu’il n’y a pas que des retrécits du melon..!! j’espère vraiment qu’il en sera ainsi au stade… Le public Toulonnais à l’image de son équipe se doit d’être à la hauteur sur ce pointt et sur les sifflets.. cela ne pourra que nous donner du crédit.

  13. ALBERT83 30 octobre 2014 à 14h- Répondre

    Je ne suis pas d’accord avec ce flot de sirop qui coule pour pardonner à Cardonna, sous prétexte qu’on a été champion après. :no:

    Ce monsieur ne s’est jamais remis en question ni reconnu son erreur.
    Il a fait une grossière erreur et ce n’est pas la seule!
    Est-il retourné en formation depuis?

    C’est une Pipasse Majuscule. 😛

    • JerryCollinsWhatElse 30 octobre 2014 à 16h- Répondre

      La seule erreur qu’il a commis a était de ne pas avoir arbitré comme on l’esperait.
      À partir du moment où il annonce la fin de l’avantage faut pas tenter de passe improbable qui risque une interception.
      Mourad lui même à avoué cette semaine que certaines de leurs sorties contre les arbitresn’étaient pas toujours justifié. Ne soyons pas plus royaliste que le roi.
      Et quand bien même il aurai commis une faute, on peut tout de même dire que Cardonna fait partie des bons arbitres du Top14.
      Si nous même dans notre boulot quand on fait une erreur on devrai retourner en formation, on travaillerai sûrement pas beaucoup. Faut savoir mettre de l’eau dans son vin et ne pas croire que tout le monde doit être parfait ou croire toujours qu’une erreur et forcément volontaire à notre endroit

    • alainc 30 octobre 2014 à 18h- Répondre

      Cher Albert, M. Cardonna n’a RIEN a se faire pardonner, contrairement a certains

  14. patD 30 octobre 2014 à 15h- Répondre

    d apres l article concernant messina cet ancien joueur du rct a declaré : apres la fin de l avantage nous avons intercepté le ballon et si c etait vrai M CARBONA n a pas à s excuser

  15. Valescure220 30 octobre 2014 à 16h- Répondre

    HS : c’est comme les transferts , à manipuler avec précaution….

    http://www.francebleu.fr/infos/top-14/top-14-les-demi-finales-nice-en-2015-1887874

  16. lolo1963 30 octobre 2014 à 17h- Répondre

    J’ai payer ma place pour un bon moment a venir et c’est surement pas Mr Cardona :-/
    Malgré le passé qui me gâchera mon plaisir .

    ALLEZ TOULON ET LES BARBARIANS … 😉