Laurent Marti: « Battre Toulon, ça resterait un exploit »

Laurent Marti: « Battre Toulon, ça resterait un exploit »

11 avril 2014 - 18:09

3 Commentaires

Publicité

laurentmarti1Le président de l’Union Bordeaux-Bègles a parlé à ces joueurs ce jeudi midi, en amont de la venue de Toulon (samedi à guichets fermés). Et a fait part de sa détermination.

C’était prévu depuis l’après-match à Oyonnax, samedi. Le président de l’Union Bordeaux-Bègles Laurent Marti est venu parler à ses joueurs ce jeudi midi en amont de la séance vidéo de préparation au match contre Toulon.

Sans en dévoiler le contenu, l’intéressé, dont le club connaît le deuxième « guichets fermés » de son histoire, a replacé le contexte et son état d’esprit à sa sortie : « En début de saison, si on nous avait dit qu’on allait se qualifier, on ne l’aurait peut-être pas cru. Mais aujourd’hui, ce serait un échec de ne pas finir sixième (synonyme aussi de Coupe d’Europe, NDLR). C’est ce que je considère en prenant en compte le talent de cette équipe et le travail réalisé par le staff. (…) Ce qu’on pense maintenant est que nos phases finales ont démarré. On s’en fout d’arriver en quarts de finale avec des mecs qui n’ont pas trop tourné, sont blessés ou fatigués, même si moi, quand on fait ce métier dans ces conditions, je ne veux pas entendre parler de fatigue. On sait que pour nous ça commence samedi et que, même s’il y a victoire, ça continuera après. »

Et de poursuivre : « battre Toulon, ça resterait un exploit. Pour tous ceux qui ont vu leur match contre le Leinster, s’ils sont à ce niveau-là, tu as très peu de chances de les battre. Ce ne sera pas la même équipe, mais est-ce que c’est mieux ? On sait qu’ils sont entrés dans une période où ces grands joueurs ont une détermination mentale qui leur permet de se transformer dans les matchs couperet. Si nous on ne se transforme pas, on va au-devant de grandes désillusions. »

Côté effectif, l’ouvreur Nicolas Sanchez a reçu le feu vert médical suite au placage haut reçu à Oyonnax et est bien dans un groupe élargi sans surprise, avec le retour du centre Félix Le Bourhis et une seule absence majeure : Jean-Baptiste Poux (épaule), qui a démarré les soins en espérant un éventuel retour si la saison girondin se prolongeait au-delà du 3 mai.

Le groupe Bordelais : Toetu, Sa, Avei, Auzqui, Maynadier, Poirot, Delboulbes, Fakaté, Jaulhac, Marais, Graham, Madaule, Chalmers, Tuifua, Clarkin, Saubusse, Adams, Bernard, Sanchez, Connor, Lacroix, Rey, Le Bourhis, Talebula, Domvo.

Source: sudouest.fr

Publicité

3 Commentaires

  1. DAVID 11 avril 2014 à 18h- Répondre

    il fait une NOVES,ils sont remontes comme des fous à begles!!

  2. benzine 12 avril 2014 à 08h- Répondre

    encore un marchand de chansons… ça sera très dur, ce serait un exploit, on est des tout petits, les enfants pleurent devant le frigo à la maison… et oh faut arrêter la flagellation de bon matin les gars

    • Georges 12 avril 2014 à 08h- Répondre

      :beer: ..C’est vrai que tous se la jouent..pression Novesienne..tout ce qu’ils ont retenu en cours de physique..c’est que dans les « bars »..il y a de la pression.. :beer: .citation..épîcétou…ALLEZ TOULON…