Laurent Marti: « Il doit y avoir 14-0 au bout de 5 minutes »

Laurent Marti: « Il doit y avoir 14-0 au bout de 5 minutes »

13 avril 2014 - 12:29

13 Commentaires

Publicité

laurent-marti-a-de-quoi-etre-decu-par-le-match-face-a-agen_577265_460x306Le président de Bordeaux-Bègles, Laurent Marti a avoué ne pas croire à la défaite de son équipe alors que celle-ci a fait un début de match tonitruant, avec un essai marqué dès la seconde minute de jeu.

Dans les colonnes du Sud-Ouest, Laurent Marti affirme néanmoins être fier de ses joueurs qui ont tout donné. Extrait:

« Je n’arrive pas à le croire. Je ne me souviens pas d’un scénario comme ça ici. On fait un début de match époustouflant, On est complètement dominateur, il doit y avoir 14-0 au bout de 5 minutes… Il faudra que je revois certaines actions. C’est un match qui nous prouve que pour toucher le haut du tableau, il faut encore plus de joueurs de très haut niveau, c’est ce qu’on va essayer de construire petit à petit. Mais je suis fier de ces garçons. Ce qu’ils font depuis le début de la saison, la manière d’être ambitieux dans leur rugby, leur état d’esprit sain, c’est assez magnifique et c’est pour cela que je pense que ça mériterait une 6e place. Maintenant, on va voir dans ce championnat fou, tout peut se passer. Mais ce qu’on ne peut pas nier, c’est qu’on a vu des garçons abattus moralement. Et généralement quand le mental va moins bien, le physique suit. Et tous les blessés que l’on n’a pas eus dans la saison, on les a eus en une semaine : on a perdu nos trois gauchers (Poux, Poirot, Delboulbes), Blair Connor. »

Publicité

13 Commentaires

  1. Maxxou83 13 avril 2014 à 12h- Répondre

    Et un petit mot sur l équipe d en face peut être??

  2. reivax 13 avril 2014 à 12h- Répondre

    Clairement, il manque juste de la puissance à cette équipe, devant et au centre et là, elle sera vraiment candidate aux phases finales…

  3. le rigaou 13 avril 2014 à 12h- Répondre

    Qu est ce qu’ il chouine celui-là. Il se donnait 1% de l emporter.
    Alors maintenant que tu n as pas cru en tes joueurs, évite de la ramener.
    M a l air d une belle pipasse.

    • San Nari 13 avril 2014 à 13h- Répondre

      Pour une pipasse il fait un sacré boulot avec de très bonnes trouvailles et des moyens pas colossaux du tout…

  4. chepa 13 avril 2014 à 13h- Répondre

    Il a raison dans son analyse; l’UBB a raté de tuer le match en première mi-temps. Il n’est en rien incohérent ni critique par rapport à Toulon. Soyons honnête; la victoire est chanceuse et avec des moyens largement supérieurs pour nous en terme de joueurs, on gagne de peu; Il a raison d’être fier de ses joueurs et c’est vrai que l’UBB manque de banc.Et nous on a raison d’être satisfaits de la victoire.Et perso, j’adore le jeu produit par l’UBB avec leurs moyens; c’est d’ailleurs parce qu’ils jouent trop qu’on a gagné. Franchir le cap de la qualif; ce serait mérité et Bordeaux est une grande ville; le rugby n’aurait qu’à y gagner.

  5. Cedric 13 avril 2014 à 13h- Répondre

    Au niveau de l’état d’esprit je suis pas sur …

  6. Seb´ 13 avril 2014 à 14h- Répondre

    « Tous les blessés qu’on a pas eu de la saison ».
    Voilà.
    Nous, on a eu/on a que des tiltulaires en puissance blessés depuis le début de saison.
    Et pourtant ! Et on peut pas dire que leurs remplaçants soient des stars mondiales : Chiocci, Frésia, Burden, Suta, Bruni, Claassens, Wulf, Armitagebrothers, etc.
    Mais ça, c’pas trop, trop signalé quand Toulon gagne.
    Par contre quand Toulon perd, c’est « untel a battu l’équipe des galactiques Toulonnais » blablabla

    • treizeur 13 avril 2014 à 15h- Répondre

      Les Armitage brothers sont comptés comme des stars internationales par les autres clubs. Ils se foutent pas mal qu’ils se soient révélés à Toulon.

      • Ovalie 13 avril 2014 à 16h- Répondre

        Chauvin je veux bien mais faut pas non plus exagérer!!!! Les frères arbitrage n’ont pas attendus d’etre a toulon pour être reconnus sur la scène internationale ni pour avoir leur sélection dans le 15 de la rose!!!!! Et si MB les a fait signer c’est justement parceque c’étaient déjà des grands joueurs

        • Seb´ 13 avril 2014 à 17h- Répondre

          Vous rigolez ou quoi ?
          Comparés à des Sheridan, Hayman, Castro, Botha, Williams, JMFL, JVN, J.Smith, Michalak, Wilkinson, Giteau, Habana, Mitchell sans oublier les Contepomi, Matfield, Jenkins, Gregan, Collins et compagnie et les futurs Halfpenny, O’Connor, etc.. C’étaient simplement des joueurs internationaux comme l’ont été Wulf, Masoé, Bruno, STB, etc.

  7. Jlfromtoulon 13 avril 2014 à 14h- Répondre

    Ils ont lache physiquement ou plutot toulon est physiquement super bien prepare on les voit depuis 1 gros mois finir leur match en trombe et user petit a petit leurs adversaires avec des remplacants toujours pret a apporter leur apport comme chilachava noirot ou mikau !

  8. Valescure220 13 avril 2014 à 16h- Répondre

    le score de la 14° minutes ne ramène pas de points……

  9. Cougoulin 13 avril 2014 à 18h- Répondre

    Vrai l’UBB a fait un gros début de match (avec une semaine de repos en plus) notamment grâce à leur très très bon demi de mêlée ADAMS. C’est vrai que nous on a fait un début de match catastrophique, c’est vrai aussi qu’on nous a également refusé un essai…mais au bout du compte on gagne. Donc quoi ? je pense qu’on peut également être satisfaits du comportement de notre équipe qui n’a lâchera rien jusqu’à la fin des deux compets