Laurent Marti pousse un gros coup de gueule contre l’arbitrage

Laurent Marti pousse un gros coup de gueule contre l’arbitrage

7 janvier 2019 - 19:28

10 Commentaires

Publicité

Ce week-end, l’Union Bordeaux-Bègles s’est lourdement inclinée sur la pelouse de la Section Paloise sur le score de 40 à 23 à l’occasion de la quatorzième journée du Top 14.

Lors de cette rencontre, le troisième ligne centre de l’UBB, Beka Gorgadze a écopé d’un carton rouge pour avoir repoussé un adversaire avec son coude, au niveau de la glotte.

Ce carton rouge a mis le président Girondin Laurent Marti en colère.

Lors d’un entretien accordé au quotidien régional Sud-Ouest, le dirigeant de l’UBB a poussé un gros coup de gueule contre l’arbitrage en Top 14. Extrait:

« Si on demande à un boxeur de boxer avec un poing attaché dans le dos, il y a des chances qu’il perde. Perdre dans ces conditions, avec le sentiment que l’arbitrage n’a pas été équilibré, est quelque chose de très pénible. Ce n’est pas tellement ce carton rouge qui nous énerve. Ce qui est hallucinant, c’est qu’à la 54ème minute, il y a un coup de coude sur Nans Ducuing qui est d’une violence bien plus importante que celui de Beka Gorgadze. S’il y a rouge sur Beka, il doit y avoir rouge foncé sur le Palois à ce moment-là. Nous sommes à 19-16, il reste 26 minutes à jouer et on doit être à 14 contre 14. Au lieu de ça, il n’y a même pas pénalité… Et plusieurs temps de jeu plus tard, on prend un carton jaune et un essai. Ça change complètement le match. Ça me met en colère. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Jfifi 7 janvier 2019 à 19h- Répondre

    Bienvenue au club !!!!!!!!

  2. desmorct 7 janvier 2019 à 19h- Répondre

    ET nous Tao et ton equipe a zero faute en 1ere mi temps , tu t’en souviens.L’arbitrage est bidon en top14, ruiz, laffon, raynal,escotte,POite, la liste est longue.Tranini et Cardonna remontent legerement le niveau

  3. chacha 7 janvier 2019 à 20h- Répondre

    Moi ce qui me choque, c’est que personne du staff ou président ne monte au créneau. Ce silence est consternant

  4. Pitivier 7 janvier 2019 à 21h- Répondre

    Et Laporte il fait quoi ? Enfin si il peut ?

  5. LALA 7 janvier 2019 à 21h- Répondre

    Quand un joueur du CO prend un rouge contre l’UBB ou Tao contre l’UBB cela ne lui pose aucun problème

  6. La loube 8 janvier 2019 à 00h- Répondre

    C’est chacun son tour ! L’arbitrage en France est en train de détourner pas mal de monde du rugby. La FFR devrait effectivement se poser des questions…..

  7. Fery Michel 8 janvier 2019 à 04h- Répondre

    Et là , pour une fois , je ne contredirai certainement pas Mr Laurent Marti de s’en plaindre , car vraiment sur cette rencontre contre la ‘Section Paloise’ il à vraiment toutes raisons d’être complètement insatisfait de son arbitrage . Car pour ceux qui auront pu visionner réellement la rencontre , une véritable HONTE , que de voir ça !.. « Et personne ne bouge , comme bien naturellement » . Ce n’est plus possible que de supporter de tels manquements de sérieux au niveau de nos arbitrages chaque week-end .

  8. mayol/canalhistorique 8 janvier 2019 à 06h- Répondre

    Voila plusieurs semaines que je denonce cette honte exemple à l’appuis!!!

    Cher Mr Marti je prenais même votre equipe en exemple, il ya deux jours, pour denoncer ce que j’appelais la Darkside of Top 14 !!!

    Comment une equipe comme la votre peut elle passer de un zero faute( plus que douteux) en une mi temps( même les Blacks qui recitent leur rugby en seraient incapable) et 4 dans l’ensemble du match, à……16 fautes + un jaune et un rouge à l’exterieur!!!

    Le probleme c’est que c’est nous qui en avions fait les frais et perdu un match que nous aurions du gagner chez vous.

  9. Pierre 8 janvier 2019 à 08h- Répondre

    le rouge sifflé contre son joueur c’est ce que fait picoles depuis 15 ans en top 14 …..
    Bref un peu d’objectivité ne fait pas de mal , comparer ce rouge et celui de tao….
    c’est rien comprendre au rugby .
    Il a raison les arbitres ne sont pas cohérents dans les décisions le problème c’est pas d’un match a ‘autre c’est dans une meme rencontre ….