L’avenir d’Alby Mathewson est entre les mains de Mourad Boudjellal

L’avenir d’Alby Mathewson est entre les mains de Mourad Boudjellal

18 février 2018 - 20:55

18 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée Néo-Zélandais Alby Mathewson est arrivé sur les bords de la Rade à la fin du mois d’octobre afin de renforcer l’effectif Varois.

En fin de contrat avec le Rugby Club Toulonnais en juin prochain, Alby Mathewson a récemment exprimé sa grande volonté de poursuivre son aventure au RCT.

Contacté par les journalistes de Midi Olympique, le président Toulonnais Mourad Boudjellal a indiqué ne pas avoir encore débuté les négociations avec son joueur.

Le patron du RCT a également précisé que ce dossier dépendra en partie de la qualification ou non du club en Coupe d’Europe.

Publicité

18 Commentaires

  1. Jacquo 18 février 2018 à 21h- Répondre

    Je vois pas trop quel choix il a sur le dossier … vu la pauvreté de la concurrence a ce poste … alby est juste devenu indispensable

  2. nico83 18 février 2018 à 21h- Répondre

    Pas beaucoup de choix ?

    • jacquo 19 février 2018 à 11h- Répondre

      stp et escande pas au niveau HCUP , meric ne joue pas et il doit y avoir une raison , en plus il part a toulouse … donc non pas trop de choix non

      • RCT Yoda 19 février 2018 à 18h- Répondre

        Escande est « juste » notre meilleur demi de mêlée actuel. Son seul pb c’est qu’il n’a pas un nom clinquant…

  3. Miles 18 février 2018 à 22h- Répondre

    Il y a Rhys Web qui a signé, Méric qui peut être une belle surprise avec du temps de jeu à Toulouse, Escande qui est encore sous contrat, STB peut-être pas… J’aimerais bien qu’il reste mais si c’est le cas, il faudra faire partir du monde

  4. johndoeuf 18 février 2018 à 22h- Répondre

    Alby de loin le meilleur…Ca fait combien d annees qu on voyait plus un 9 s echapper et surtout poursuivre son effort pour aller marquer.J ai l impression qu escande ne progresse plus.Pour Meric je ne me prononce pas ,apparement les specialistes du blog le trouve bon meme sans jouer!!

    • Bullit 19 février 2018 à 09h- Répondre

      Escande l’a fait également cette saison, pas plus tard qu’au dernier match, d’ailleurs.

    • Jules 19 février 2018 à 16h- Répondre

      Complètement ok avec toi johndoeuf, enfin un véritable 9, qui prend des initiatives, qui est vif ca fait plaisir à voir. En espérant qu’il soit conserver.

  5. RALFIN 18 février 2018 à 23h- Répondre

    mathewson tres bon,seul problème avec la reglementation endurcie des jiffs et en plus la signature de webb,ça nous fait deux non jiffs a ce poste,il nous faudrait quand meme deux jiffs,ça 4 demi de melee,peut etre beaucoup pour les salaires
    sinon,pas de doute sur les qualités de mathewson

  6. Balou 19 février 2018 à 07h- Répondre

    HEI OUI !.. l’on pouvait s’en douter un peu aussi … Normal , même . Alors vite , QUALIFE « rouge et noir » !!..

  7. gerard 19 février 2018 à 09h- Répondre

    Faut garder tout le monde et embaucher tout le monde bons ou pas.

  8. Cyril 19 février 2018 à 09h- Répondre

    Je pense que Meric c’est fini on le reverra plus…il est vennu à Toulon car Toulouse ne lui donnait pas de temps de jeu, maintenant Toulouse va surement lui en proposer et au pire il sera n° 2 derrière Dupont l’année prochaine (car Bezy c’est pas ça) donc je pense qu’il signera là-bas…

    Donc à voir si on peut se permettre d’avoir 2 non jiff à ce poste sur 3 joueurs? Seul MB le saura…

  9. Cyril 19 février 2018 à 09h- Répondre

    Sinon remplacer Alby par Tom Ecochard de l’USAP. Lui je le trouve très très bon!!! Si bien entendu on ne peut pas le conserver pour règle JIFF

  10. wilco83 19 février 2018 à 12h- Répondre

    Meric ,arreter de vous bercer d’illusions ,vous ne le reverrez plus à Toulon ,et il a raison ,quelle progression quand il a vu que Serin qui etait son remplacant en EDF U20 était titulaire à Bordeaux ,puis retenu en EDF ,alors que lui enchainait les matches avec les espoirs et de plus une grave blessure aux croisés l’a ralenti dans sa progression.sI on lui avait fait confiance ,il n’en serait pas là et il a raison de saisir cette oppurtunité avec le ST.

    • Bullit 19 février 2018 à 14h- Répondre

      Ca veut peut-être aussi dire que Méric a atteind ses limites ou n’a pas su passer un cap que Serin a su franchir. La valeur U20 est celle du talent brut, la valeur Top 14 est celle du talent accompli à force de travail.

      • RCT Yoda 19 février 2018 à 18h- Répondre

        Propos juste et très bien étayé!

  11. RCTWINNER 19 février 2018 à 13h- Répondre

    Il faut le garder, compte tenu que c’est un joueur qui s’est vite adapté au jeu demandé par le staff et qui en plus marque des essais.
    D’autre part si TOULON poursuit son aventure l’an prochain en HCUP, il ne sera jamais assez de trop de posséder de joueur à ce poste lors d’une blessure.
    y a pas photo …faut le garder, si au niveau salary cap ça passe (là c’est une autre histoire !

  12. RCT Yoda 19 février 2018 à 18h- Répondre

    Le choix va se faire entre STB et Mathewson… à moins que MB se sépare des deux et fasse signer un joueur français prometteur pour entrer dans la rotation avec Webb et Escande.