Le beau discours d’Hubert Falco au sujet du Rugby Club Toulonnais

Le beau discours d’Hubert Falco au sujet du Rugby Club Toulonnais

15 décembre 2018 - 17:50

4 Commentaires

Publicité

Le maire de Toulon, Hubert Falco était présent à la conférence de presse du Rugby Club Toulonnais, ce jeudi soir au Palais Neptune.

Ce-dernier n’a pas manqué de tenir un très beau discours. Extrait:

« Ce club de Toulon est lié à l’histoire de la ville. Ce club est né à Besagne. Ce club est plus que centenaire donc il a vu des grands joueurs et des grands moments. J’ai l’habitude de dire qu’il n’y a rien de plus beau dans la vie qu’un Mayol qui chante. Nous souhaitons le voir chanter souvent et encore longtemps. Donc, effectivement, la ville se met au service du club depuis de nombreuses années à travers ses installations. Je dis toujours que Mayol ne sera jamais à vendre tant que je serais maire. Un jour viendra un maire qui ne voudra pas rester longtemps et qui vendra Mayol. Mais Mayol n’est pas à vendre. Mayol, nous en avons fait l’un des stades les plus confortables de France. Nous y avons investi 25 millions d’euros. Nous avons construit un stade qui s’appelle Léo-Lagrange où s’entraînent les Espoirs. Il y a 200 000 pratiquants par an sur ce stade. C’est 35 millions d’euros. Nous essayons de toujours être à l’écoute du RCT car le premier partenaire du club c’est la ville de Toulon. Les choses sont claires. Et on va essayer de le rester. On accompagne cette équipe emblématique. Pour ma part, je l’accompagne avec ma passion de supporter. Je ne suis pas le maire à Mayol, je suis un supporter parmi les supporters et je souhaite le rester encore très longtemps. On vit du lundi au samedi RCT. Moi, je me lève très tôt. Et le premier journal que je lis, c’est le journal local et je regarde toujours s’il y a des nouvelles du RCT. On vit le RCT. On commence à voir l’angoisse la veille du match, on peste pendant le match, on vibre, on crie, on est le RCT. Sachez que la ville est aux côtés du club, la ville souhaite continuer à s’engager. Ce qui s’est passé dans ce club ces dix dernières années est assez exceptionnel avec dix finales, quatre titres majeurs qui sont venus s’ajouter aux autres titres de champion de France gagnés par nos glorieux anciens. Vous savez, dans la vie on ne peut pas toujours gagner la Coupe d’Europe. Si on gagnait chaque année la Coupe d’Europe, on ne ferait plus de Coupe d’Europe. Si on était champions de France chaque année, il n’y aurait plus de championnat de France. Il faut des gagnants et des perdants. Cette année, on n’a pas encore perdu et on risque d’en surprendre beaucoup. Continuons à aimer et à porter dans notre cœur ce club légendaire. Le RCT est utile à la ville et à la Métropole. Il est aussi utile à la Marine comme la Marine est utile à Toulon. L’esprit RCT, c’est l’esprit collectif, c’est l’esprit de la vie. On fait toujours bien les choses ensemble et collectivement. Et ce maillot de Toulon, ce n’est pas rien, croyez-moi. Ceux qui l’enfilent, il faut toujours qu’ils se disent que ce n’est pas rien. Quand on le porte, c’est quelque chose. « 

Publicité

4 Commentaires

  1. Soyons sage 15 décembre 2018 à 18h- Répondre

    Ha , le père Hubert il dort pas …

  2. Jean-Pierre 15 décembre 2018 à 18h- Répondre

    Je ne sais pas mais cela veut sûrement dire qu’ils se sont aperçus qu’à Berg, ce serait compliqué.

  3. Fery Michel 15 décembre 2018 à 18h- Répondre

    Ah ce Monsieur Hubert Falco !.. Quelle exemplarité de maire bien digne de posséder ce beau privilège , à ce poste à responsabilité pour représenter sa belle ville de « Toulon » . Quel sublime discours de passionné !.. Chouchoutez le bien , « Braves Toulonnais » , car il le mérite vraiment amplement .. Merci pour eux , Mr Falco !.. Et GO TOULON !..

  4. GITEAU 16 décembre 2018 à 10h- Répondre

    il reste 14 journees de top 14 , on verra bien si ceux qui portent le maillot du rct le meritent vraiment mon cher hubert ?