Le choc Franco-Irlandais approche à grands pas !

Le choc Franco-Irlandais approche à grands pas !

24 avril 2014 - 13:25

8 Commentaires

Publicité

mayolLa pression monte à trois jours de la demi-finale au Vélodrome de Marseille face au Munster. Les Toulonnais sont impatients d’en découdre avec les Irlandais comme l’explique Sébastien Tillous-Borde.

 Après un jour de repos, les joueurs du RCT ont retrouvé le chemin du terrain d’entraînement, avec une seule obsession: être prêt pour le sommet dimanche face au Munster. L’attente semble bien longue pour Sébastien Tillous-Borde:  »On a hâte d’y être ! On joue le Munster, une grosse équipe. Ça va être un super match. Il y a une place en finale à aller chercher. On donnera le maximum », assure le demi de mêlée des champions d’Europe.

Il devrait former la charnière avec Jonny Wilkinson, qui espère bien ne pas jouer à Marseille son dernier match de Coupe d’Europe. Cela signifierait que le RCT est une nouvelle fois en finale de H Cup. Il arrive en tout cas lancé après quatre succès consécutifs, dont le quart de finale face au Leinster.

 »C’est toujours mieux d’avoir gagné les matches qui précèdent, à Bordeaux et à Barcelone, car ça nous met dans une dynamique positive, poursuit Tillous-Borde. C’était aussi le cas avant de jouer le Leinster. On avait fait un bon match à Clermont et on avait battu Toulouse. »

Avec grande sagesse, les Toulonnais veulent néanmoins se prémunir de tout excès de confiance.  »On est conscient des contenus des matches et même si le résultat est positif, il y a beaucoup de choses à gommer et à améliorer. On n’est pas du tout dans une atmosphère où tout est beau, tout est rose. En préparant ce match, on ne se voit pas plus beau que l’on est », prévient le centre Maxime Mermoz.

D’autant que va se dresser devant le RCT une province irlandaise qui n’a pas fait de détails en quart de finale.  »Le Munster a fait un énorme match face à Toulouse en leur mettant quarante points (47-23). On s’attend à un gros combat et beaucoup de jeu. Cette équipe propose un jeu similaire à celui du Leinster même si je pense que le Munster est un peu plus fort devant », analyse Tillous-Borde.

Le demi de mêlée est rassuré par l’état de forme des troupes varoises, malgré l’enchaînement des matches à fort enjeu depuis quelques semaines.  »Il y a eu une prise de conscience et tout le monde s’est bien préparé physiquement. Depuis deux mois, on se sent bien sur le terrain et le jeu se met plus facilement en place », dit-il. Son centre tempère pour finir:  »On est fatigué, quand même ! Mais on est sur une bonne dynamique et mentalement, ça compense la fatigue. »

Source: ercrugby.fr

Publicité

8 Commentaires

  1. STEPHANE 24 avril 2014 à 14h- Répondre

    😀 😀 Oh, ce Toulon-Munster… Le combat des Chefs. Le choc des Titans. A un souffle d’une autre finale historique. Comme d’hab’, en fait. « On s’embourgeoise, on s’embourgeoise » dirait un Mourad Boudjellal goguenard et confiant. Mais le connaissant, il sera peut-être, à l’heure du match, dans un taxi tournant en boucle entre Michelet et Prado, deux boules Quies dans les oreilles et trois Jack Daniel’s dans le nez !… Car après avoir estourbi les terribles Leinstermen dans l’incomparable ambiance de Mayol, une belle et – ô combien – rude confrontation, charriant dans son sillage les effluves acidulés des duels franco-irlandais, nous sera encore proposée.
    Un monstrueux fracas de packs et d’admirables joutes vocales des foules bigarrées en formeront le décorum. Irish Stouts contre Mousses Sudistes, aussi diverses et variées que les combinaisons de jeu. De celles qui font qu’après plus d’heure, on voyage au cœur des derniers mystères de la dernière mêlée. De l’ultime geste de l’ultime attaque. L’âme encore secouée d’exaltation, le torse bombé et le regard perdu au loin, quelque part entre Marseille et Limerick. Tout ici sera réuni pour que le merveilleux drame se joue…
    Puis comme dans un rêve, après avoir éteint la « Red Army », annihilé leurs ballons portés, cassé leur ligne, leur moral et défeuillé leur trèfle, viendrait le temps des lauriers. L’instant sacré du «Good Game». Distillé par un Jonny rayonnant. Serrant humblement la main d’un « Paulo Quenelle », fourbu et vaincu dans un Vélodrome en délire et inondé de journaux. Quelle sublime image ce serait… Sans parler du jouissif concert d’éructations apoplectiques des jocrisses fédéraux et détracteurs primaires, mortifiés par ce triomphe romain. Rien qu’en y pensant, j’en ai des frissons de bonheur et d’impatience en dégustant ma tartine de houblon. Tiens, encore une belle histoire de pack…
    Alors les amis, munis de cette foi qui renverse les montagnes et avec ce Millenium de Cardiff pour ultime défi, montrons à tous Dimanche 27 Avril ce qu’est vraiment l’âme « Rouge et Noire ». Retrouvons-nous joyeux et passionnés autour du RCT et qu’ainsi rassemblés, notre volonté soit Fête !… Amen.

    Allez Toulon. :-* 😀 😀 :beer: :beer:

    • costa annie 24 avril 2014 à 19h- Répondre

      Bravo quel commentaire je me demande comment vous faites !!! :yes: :yes: :yes:

      • STEPHANE 24 avril 2014 à 21h- Répondre

        😀 La passion, @costa annie, la passion… Puis j’ai évité de sécher les cours de littérature et d’Ovalie !… A plus :-* 😉 :beer:

  2. CanardWC 24 avril 2014 à 14h- Répondre

    Walt Disney a dit:
    « Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d’un trait jusqu’au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager. »

    Allez les minots !!!

    • STEPHANE 24 avril 2014 à 19h- Répondre

      😀 😉 Super de revoir des blogueurs partis sous d’autres cieux… Mais tellement investis au RCT qu’un Blog Rugby sans eux n’est plus vraiment un Blog . Un ancien sinon rien… 😉 :-* :yes:

  3. défonceur 24 avril 2014 à 18h- Répondre

    à la mémoire de MICKAEL COLLINS !

  4. lolo1963 24 avril 2014 à 18h- Répondre

    BEN

  5. lolo1963 24 avril 2014 à 18h- Répondre

    BEN !! voila 3 toulonnais de plus a Marseille
    On va se casser la voix pour encourager notre équipe suis très IMPATIENT 🙂 🙂 🙂 😉