Le Clermontois David Strettle imite Delon Armitage et chambre les Ospreys

Le Clermontois David Strettle imite Delon Armitage et chambre les Ospreys

24 novembre 2015 - 17:24

40 Commentaires

Publicité

Dimanche après-midi, les Clermontois affrontaient les Gallois des Ospreys au Michelin, à l’occasion de la deuxième journée de la Champions Cup.

A noter que l’ailier Anglais de l’ASM, David Strettle a réalisé une grosse prestation en marquant notamment deux essais. Lors d’un des essais plantés, David Strettle n’a pas hésité à chambrer ses adversaires en tirant la langue, à la manière de Delon Armitage lors de la finale de la Coupe d’Europe 2013.

Une différence cependant puisque Delon Armitage a été conspué sur tous les terrains du Top 14 durant plusieurs mois. Pour sa part, David Strettle a échappé au lynchage médiatique.

strettle

delon

Publicité

40 Commentaires

  1. MX83 24 novembre 2015 à 17h- Répondre

    et bien le we prochain on va voir lequel va tirer la langue à l’autre!!!!

  2. Pierrot 83 24 novembre 2015 à 17h- Répondre

    La voilà, la différence flagrante, entre un joueur de l’ASM, Club adulé des médias, qui lui pardonne tout, et notre cher RCT, détesté par la Presse Française, et qui a encouragé des milliers d’imbéciles de conspuer pendant on an, notre Delon, pour la même situation.
    Jamais, nous ne serons reconnus, l’ASM et les autres sont des modèles de vertus, notre RCT, un Club de voyous.
    A samedi, et vive le RCT !

  3. Billkm 24 novembre 2015 à 17h- Répondre

    L’auto proclamé meilleur public de France a été honteux dans leur stade. Une bronca sur le premier carton jaune reçu par les jaunards alors qu’il devait y avoir en plus essai de pénalité. Et oui lui ne sera pas sifflé dans tous les stades de Top14 et j’espére qu’on ne sifflera pas chez nous car cette attitude (celle qu’a eu les supp de l’ASM) est déplorable.

    • Stico 24 novembre 2015 à 18h- Répondre

      Minute de silence émouvante, marseillaise vibrante et reprise par tout le stade, notre fanfare qui joue « Land Of Fathers » pour les supporters gallois,… tu as raison on a été honteux… :disdain:

      • viking83 24 novembre 2015 à 21h- Répondre

        Salut ami clermontois !
        Tout d’abord je te signale que je fais parti de la majorité des supporters de rugby partisans des 3ème mi-temps, des chambrages, des coups de boule sur le terrain, et de l’amitié en terre d’ovalie –
        Ce que tu dis sur la Marseillaise et la Minute de silence je te l’accorde. J’aime le public de Clermont, il soutient son équipe, à Toulon nous devrions parfois en prendre exemple – Une chose me pertube et je voudrais avoir ton avis : le « Land Of Fathers » joué par la Fanfare que j’ai trouvé sublime, pourquoi à cet instant ? J’ai eu l’impression que c’était une façon de chambrer l’adversaire qui venait de se prendre un essaie ? Si ce n’est pas le cas, ne pas tenir compte de mon commentaire. Et vive le Rugby !!!!!!!!!!!!!

        • Stico 25 novembre 2015 à 18h- Répondre

          Salut Viking,
          comme toi je partage l’envie d’échanger, de rigoler, de se chambrer avec les supporters de rugby, quelques soient les couleurs qu’ils supportent.
          Pour « Land of my Fathers » je pense vraiment que la fanfare l’a joué pour rendre hommage aux gallois, et j’ai trouvé ça très sympa.
          Après je peux me tromper mais franchement je ne crois pas.
          Sinon en général je suis assez critique envers nous mais là je ne comprends pas les propos de Billkm car je ne vois pas en quoi sur ce match nous avons eu un comportement honteux et déplorable. ?:-)

      • Billkm 25 novembre 2015 à 11h- Répondre

        A Stico : J’ai dis honteux et déplorable, tu as oublié un de mes termes 😉 Je n’ai aucunement parlé de la minute de silence ou du Land of Fathers. Je parle des faits de jeu qui étaient contre vous (et justifiés) et j’insiste à la fin sur le fait que j’espére qu’aucun supp de Toulon ne sifflera Strettle malgré son geste, car il a le droit de chambrer (et cela fait partie du jeu) et qui est en plus un super joueur.

  4. caramelblut 24 novembre 2015 à 17h- Répondre

    Bien sur Pierrot83, la différence entre les gentils Clermontois et les méchants voyous mercenaires Toulonnais.
    Malheureusement, j’ai des craintes pour samedi mais je crois toujours à un sursaut d’orgueil des nôtres.

  5. Florian B. 24 novembre 2015 à 18h- Répondre

    2 anglais en plus! Bon Delon c’était en finale, et face à un Clermontois justement. Là, c’est un joueur des Ospreys, voilà une différence… Mais rien de méchant dans ce geste, juste un peu énervant pour le joueur en face, pas de quoi s’enflammer comme Delon a eu droit malheureusement, toute une saison…

  6. lefaou 24 novembre 2015 à 18h- Répondre

    A noter que Delon avait fait un petit signe de la main en plus !!!

  7. robertbitenfer 24 novembre 2015 à 18h- Répondre

    euh, on le vois juste sortir la langue, pas specialement en direction de qqun, comme beaucoup peuvent le faire apres une belle action. je crois pas l ‘avoir vu dire au revoir d un signe de la main au defenseur..

    • sng83 24 novembre 2015 à 18h- Répondre

      oui oui on vous a compris les clermontois, lui c’est pas grave, en fait il a rien fait, il regarde dans le sens inverse de sa langue, mouarf… alors que le vilain Delon a été conspué pendant un an, de votre fait…on connait votre chanson, elle s’appelle « mauvaise foi quand tu nous tiens »

    • marcociti 24 novembre 2015 à 18h- Répondre

      Et les clermontois qui chambraient en finale de H-Cup, juste avant l’essai de Delon?

      • robertbitenfer 24 novembre 2015 à 21h- Répondre

        jamais vu ces images, si tu les a je suis preneur. ce qui a choqué c est surtout le geste de la main chez delon armitage, c etait ca le chambrage consideré comme mal placé. et serieux arretez, delon armitage n a pas attendu d ‘etre au rct pour etre détésté. ce qui lui est arrivé est du au pêrso, pas au fait qu il joue au rct. si wilkinson aurrait fait ca ca aurrait pas eu se retentissement mais bizarement, wilkinson ne l aurrai pas fait..d ‘un coté wilkinson sert farrell dans ses bras en claquant le drop de la gagne, de l autre armitage ce fou de la geuelle de james qui n est clairement pas le type de joueur a l avoir chambré avant. voila ce qui fait d un joueur une icone, une un mec détésté par tout le monde de l ovalie (meme si super joueur)

        • seb-83200 25 novembre 2015 à 08h- Répondre

          Je me souviens parfaitement de propos relatés par botha de votre bûcheron canadien à l’encontre de Kennedy dans le couloir avant match et du comportement de rougerie vis à vis de delon, pas toi? Étrange…. C’est ce que l’on appelle sûrement avoir une mémoire sélective… Et ne t’embête pas à me répondre, tu ne convaincras que ta propre personne

    • seb-83200 24 novembre 2015 à 19h- Répondre

      Oui, il avait certainement besoin de reprendre un peu d’air…

  8. sbw8307 24 novembre 2015 à 19h- Répondre

    Ouais delon avait surtout envoyer un bye bye a brook james

  9. Spartakus 24 novembre 2015 à 19h- Répondre

    Mais vous comprenez rien. Il tire la langue car il a soif… A Clermont l’eau est en supplément quand tu es joueur.

  10. figatellijean 24 novembre 2015 à 19h- Répondre

    C est vrai alain Delon a tjours ete le mal aime du public

  11. Nebro83 24 novembre 2015 à 20h- Répondre

    La grosse difference c’est que Delon c’etait la finale de la coupe d’Europe et que son essai à fait gagner le match alors qu’on avait été ultra dominés.
    Là on parle d’un match que quasiment personne n’a vu.

  12. figatellijean 24 novembre 2015 à 20h- Répondre

    C est vrai qu alain Delon a tjours ete mal aime

  13. minot83 24 novembre 2015 à 22h- Répondre

    Nous allons voir ce que les supporters de chaque club en France comment vont l’accueillir sifflet ou pas ? ??

  14. Jérémie 24 novembre 2015 à 23h- Répondre

    Vous exagerez, j’adore Delon maisc’est son geste de la main qui lui etait reproche pas le tirage de langue
    Ne tombons pas dans la parano et la victimisation

  15. Groule 24 novembre 2015 à 23h- Répondre

    Merde, me suis trompé de blog de supporters. C’est fou ce qu’il y a comme supporters de l’ASMonaco ici.

  16. vicenzo 25 novembre 2015 à 00h- Répondre

    Geste différent de la part de Strettle, comparé à celui d’Armitage.
    Strettle ne regarde à aucun moment son adversaire contrairement à Armitage et ne fait pas de geste de la main. Armitage a souvent fait parlé de lui par des chambrages durant sa carrière, malgré que ça soit un excellent joueur.
    De plus, ce « geste » n’aura pas les memes conséquences car le match est beaucoup moins important et médiatisé qu’une finale de coupe d’europe.
    Tout ça pour dire que la polémique lancé sur twitter par les valeurs du rugby ( supporters toulonais) est risible.

    • seb-83200 25 novembre 2015 à 08h- Répondre

      La morale selon vicenzo: en fédérale, tu peux cracher à la gueule d’un adversaire, et sur les matchs importants et diffusés, tu te tiens à carreaux! Drôle de mentalité…

      • vicenzo 25 novembre 2015 à 11h- Répondre

        Je n’ai jamais dit ça

    • Dav-D 25 novembre 2015 à 09h- Répondre

      Mais bien sûr. On dirait le jeu des sept différences pour permettre de justifier le geste de Strettle comparé à celui de Delon. Je ne sais pas si c’est la polémique qui est risible ou votre jeu des sept différences !

      « Il ne regarde personne » bien évidemment ça se voit direct via cet angle de vue 🙂 puis l’excuse de dire que ce n’est pas une finale donc que ce n’est pas grave, c’est le pompon !

      • vicenzo 25 novembre 2015 à 11h- Répondre

        Je n’ai jamais dit ça.
        Je dis juste que le geste d’Armitage a fait plus parler car c’était une finale.
        Vous allez pas me faire croire qu’un match de poule face aux Ospreys est plus médiatisé qu’une finale …

        • seb-83200 25 novembre 2015 à 13h- Répondre

          Et alors? Le geste existe quand même et doit être condamné comme l’a été celui de delon, point. Pas de deux poids, 2 mesures, et encore moins de prétextes à trouver pour son geste, car non, il ne faisait manifestement pas coucou à sa femme dans les gradins!

  17. jph 25 novembre 2015 à 08h- Répondre

    sur cette photo le probleme est surtout la position de la langue ,sur le cote est le signe d’un contentement ,droite le signe d’une provocation!

  18. Billkm 25 novembre 2015 à 11h- Répondre

    Je dirai même que si tu regardes les deux photos, Delon ne regarde pas James alors que Strettle regarde son adversaire…Le chambrage existe dans tout sport, encore plus dans le haut niveau, c’est une source de motivation pour certains.

  19. sng83 25 novembre 2015 à 12h- Répondre

    punaise, si on regarde bien, il est vraiment moche ce maillot coupe d’Europe des jaunards……

  20. saopaulo asm 25 novembre 2015 à 12h- Répondre

    lermitage ciblait clairement avec un geste déplacé de la main le joueur le plus classieux certainement du Top 14 et ce depuis 6 ans qu’est James la différence est là

  21. David60RCT 25 novembre 2015 à 12h- Répondre

    Quand je lis les commentaires je crois rêver… On dirait un débat d’enfant trop têtu pour écouter l’autre.

    D’ailleurs ca rime a quoi ce debat ? Encore dire nous on est les gentils Toulonnais et on est victime d’un complot…

    On ne peut pas nier une différence de traitement vis a vis de Toulon mais la faut pas deconner. C’est quoi l’intérêt de ce debat ?

    Ok Strettle fait ca et alors ? Vous voulez qu’il soit huer ? Vous voulez que les Clermontois s’excuse de l’avoir sifflé ? Ptin il fait un geste et basta, si vous n’aimez pas les clermontois dite le mais ne soyez pas hypocrites en vous servant de prétexte pour autre chose.

    Delon a trop chèrement payé certain geste, mais c’est pas non plus un enfant de coeur. Encore maintenant (cf certain supportrr qui l’avait vu dire Fils de pute a un autre joueur sur un ralenti)

    Alors oui il y a eu injustice sur la conspuation de Delon pour un mauvais geste, mais serieux si ce jour la j’avais etait clermontois bordel j’aurais eu le seuuuum d’une profondeur. Bien sur que je l’aurais sifflé Delon. Vous aussi. Au final toute ces reactions sont humaines mais par pitié ne soyee pas hypocrite.

    Les « vous faites ca c’est pas bien » et vous vous faites ca c’est encore moins bien… Ça suffit. Cet mentalité de « Toulon victime » sur les forums et dans le rugby ca devient agacant par moment.

    Ps : cetaiy la pause coup de gueule. Après je suis un récent supporter, forcement je n’ai pas la même passion que vous ni le même point de vue. C’est pour ca que je ne suis pour aucun camp sur cet affaire..

  22. figatellijean 25 novembre 2015 à 12h- Répondre

    Je pense qu il faudrait un arbitrage video pour voir le positionnement de la langue de strettle

  23. figatellijean 25 novembre 2015 à 12h- Répondre

    Avec la langue qu il a c est sa femme qui doit etre contente

  24. Geoffrey de nice 25 novembre 2015 à 14h- Répondre

    Qu’il tire la langue on s’en branle …. ils gagneront pas la coupe de toute façon …
    Il tirera la langue pour nous lecher le cul en fin de saison ne vous inquiétez pas !

  25. Pierroy 83 25 novembre 2015 à 20h- Répondre

    Excusez moi, mais je reviens à la charge.
    Langue ou pas langue, regard ou pas, je soutiens mordicus, que notre RCT, n’est pas traité de la même manière que les autres Clubs.
    Quant à toi, caramelblut, je ne sais pas si tu utilises le 1er, 2eme, ou le 69 eme degré,( je ne suis pas né de la dernière pluie ), mais Toulon, son Président, son Staff, et ses Joueurs, seront toujours considérés par les  » merdias « , comme des voyous, des mercenaires, des parias du TOP 14.
    Mais paradoxalement, c’est l’équipe qui amène le plus de monde dans les stades, et qui fait s’envoler l’audience, lorsque le RCT est retransmis sur les Antennes TV.
    Cher ami, j’ai 68 ans, passionné et ancien joueur très amateur de Rugby, et je peux te dire, qu’aucune équipe, depuis que ce magnifique sport existe, ne fut détestée comme l’est en ce moment notre cher RCT.
    Je suis natif de Carcassonne, je connais tout le Sud-Ouest, et je sais de quoi je parle.
    Salut à tous nos supporters et amis Clermontois, et vive le Rugby !!!!!
    Salut à toi, caramelblut, si je me suis trompé à ton égard, acceptes mes excuses, quant à la future branlée, dont tu as peur samedi, une équipe blessée et meurtrie par la fessée reçue chez les guêpes, vont changer l’état d’esprit de nos combattants.
    Pilou, pilou……