Le Clermontois Sitaleki Timani affirme avoir analysé le jeu Toulonnais

Le Clermontois Sitaleki Timani affirme avoir analysé le jeu Toulonnais

1 septembre 2017 - 12:42

0 Commentaire

Publicité

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de ce vendredi, le deuxième ligne Clermontois Sitaleki Timani est revenu sur la dernière finale de Top 14 disputée contre le Rugby Club Toulonnais, en juin dernier.

Ce-dernier se remémore notamment avoir été longuement incertain avant la finale pour finalement disputer seulement 25 minutes de jeu avant de se blesser à nouveau. Extrait:

« Je m’étais fait une entorse au genou un mois avant la finalJ’ai travaillé très dur pour revenir le plus vite possible et, avant la demi-finale, j’avais recommencé à courir. La semaine avant la finale, je me sentais de mieux en mieux mais honnêtement, c’était du 50-50. Franck est venu me voir et m’a demandé si cela pouvait tenir. À partir de ce moment, mon genou est allé encore mieux ! Malheureusement, au bout de 25 minutes, j’ai engagé ma mauvaise épaule sur un plaquage sur leur numéro 8. J’ai pris sa hanche plein fer, et c’était terminé pour moi… »

Ce week-end, Sitaleki Timani sera apte pour défier le RCT. Il avoue d’ailleurs avoir analysé le jeu Varois lors de la rencontre amicale mi-août. Extrait:

« Lorsqu’on a affronté les Toulonnais en match amical, je les ai un peu regardés. Défensivement, ce qu’ils proposent ressemblait beaucoup à ce que nous avions cherché à mettre en place avec Montpellier à l’époque de Fabien Galthié. Mais honnêtement, ce qui nous importe en vue de cette rencontre, ce n’est pas Toulon, que l’on connaît bien. Avant ce match, on veut surtout se concentrer sur notre jeu, notre conquête, notre défense. Et rester cohérent pendant 80 minutes, ce qui n’a pas été le cas à Bordeaux. »

Publicité

0 Commentaire