Le CO vise un « guichets fermés » (ladepeche.fr)

Le CO vise un « guichets fermés » (ladepeche.fr)

22 mars 2011 - 10:10

Publicité

C’est un défi sur fond d’incompréhension que lance Maurice Bille, le directeur du Castres olympique. « Je souhaite que l’on fasse le premier guichets fermés de la saison à Pierre-Antoine à l’occasion de la réception de Toulon vendredi prochain, c’est-à-dire que 10000 spectateurs remplissent le stade », lâche l’ancien champion de France castrais de 1993. Si la tribune Rui est déjà quasiment pleine pour ce match qui s’annonce comme un choc entre prétendants aux places qualificatives pour les matchs de barrages, il reste encore, à une semaine de la rencontre, près de 3 500 billets à prendre principalement en Nord, Sud et en entrée générale à des prix très attractifs (de 10 à 20 €). « Pierre-Antoine ne se limite à la tribune Rui », rappelle Maurice Bille qui bat donc le rappel. Car le directeur castrais ne comprend pas bien pourquoi les supporters castrais ne se mobilisent pas davantage, à 5 journées de la fin de la phase régulière avec seulement deux matchs à jouer à domicile, et alors que le club est 3e du championnat. La semaine dernière, pour la réception du champion de France Clermont, le stade a flirté avec les 9 000 spectateurs seulement pour cette affiche que tout le monde imaginait à guichets fermés. « Qu’est ce que cela serait si on était 9e du championnat ou en Pro D2 », lâche Maurice Bille avec ironie rappelant surtout qu’il a connu « un stade plus garni alors que le club était dans une période difficile ». « Est-ce que c’est la qualité d’accueil du stade ? L’horaire du match ? C’est vrai qu’un vendredi soir à 19h15, ce n’est pas forcément un cadeau », s’interroge-t-il sur la raison de ce manque d’engouement. La fréquentation du stade reste stable sur ces trois dernières années. Mais ce qui inquiète le dirigeant du club, c’est que le CO est décroché par rapport aux autres clubs qui eux voient augmenter leur public. À tel point que Castres arrive dernier du Top 14 à la fin des matchs aller de cette saison sur la moyenne des spectateurs par match (8 146 spectateurs), derrière Bourgoin, Agen ou Brive et même La Rochelle, 7e avec une moyenne de 11 871 spectateurs. Bref, le peuple du rugby castrais doit vite se réveiller.

Publicité

  1. Big fan 22 mars 2011 à 11h

    Notre secret à Mayol…."on s'emballe, on s'enflamme…" comme l'a dit Jacky le Corse sur ce blog (où on se fait parfois taper sur les doigts quand on pousse un peu Mémé dans les orties ! LOL) PARCE QUE TOULON

  2. gégé 22 mars 2011 à 11h

    Je rêve 10 à 20€ la place et le stade vide moi a ce prix je campe à Mayol Parce que Toulon rouge & noir

  3. boom09 22 mars 2011 à 11h

    sans les laboratoires FABRE,qui soutient le club ,le CO serait enD2,c'est pour cela que le RCT se doit de gagner IMPERATIVEMENT vendredi,vous voyez le CO representer la france en HCUP et pas le RCT,çà ferait désordre?,ALLEZ LE RCT,le MUGUET est entrain de fleurir au printemps !

  4. bfi 22 mars 2011 à 12h

    il peuvent dire merci au Labo Fabre !!

    chiffre d'affaire autour de 2 milliards d'euro.

    MB à coté, c'est vraiment un petit kiki !

    c'est pas une équipe de Rugby que PFabre peut acheter, mais tout le sud ouest !!!

  5. Georges 22 mars 2011 à 16h

    Salut..Big fan..c'est pas..mémé..qu'il faudrait pousser dans les orties…ces MENE…le saint patron des arbitres !!!!!..lol…:)

  6. rctrop 22 mars 2011 à 16h

    En parlant arbitre Mr Alain Rolland sera l'arbitre de Perpignan // Toulon

  7. Khromm 22 mars 2011 à 17h

    Bah je préfère Rolland a Pechamber …

Comments are closed.