Le communiqué de presse de Mourad Boudjellal pour répondre à l’EPCR

Le communiqué de presse de Mourad Boudjellal pour répondre à l’EPCR

18 juillet 2018 - 11:23

22 Commentaires

Publicité

Ce mardi, l’EPCR a condamné le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal à payer une amende de 75 000 euros pour avoir comparé les instances du rugby Européens à des mormons.

Ce n’est pas tout puisqu’un sursis de 25 000 euros a également été annoncé tout comme un retrait de 5 points au classement de Coupe d’Europe en cas de récidive.

Ce mercredi, le président du Rugby Club Toulonnais a publié un communiqué de presse que s’est procuré Var-matin.

Il explique avoir déjà porté plainte contre l’EPCR et que la procédure est en cours. Il ne compte pas se laisser faire. Extrait:

« Par un communiqué en date de ce mardi 17 juillet, l’E.P.C.R. annonce m’avoir condamné pour avoir tenu des propos injurieux.

Je déclare par le présent communiqué qu’à ma demande, mon avocat Maître Gilles-William Goldnadel avait d’ores et déjà porté plainte auprès du Tribunal Correctionnel de Toulon contre cette organisation à laquelle je n’appartiens pas et dont j’ai toujours dénié la compétence, pour harcèlement. Cette organisation abuse de son pouvoir pour tenter d’intimider tous ceux qui tentent de lui résister. Je suis plus que jamais déterminé à le faire. »

Publicité

22 Commentaires

  1. RCT Yoda 18 juillet 2018 à 11h- Répondre

    Bien Président! Je vous soutiens à 100% dans votre démarche contre l’EPCR.

  2. denis Trouillot 18 juillet 2018 à 11h- Répondre

    Bravo , pour une fois qu’il y a une personne qui s’oppose à l’EPCR ,je souhaite que tous les présidents, fédé qui ont critiqué cet organisme suivent MB et ne laisse pas sur le bord de la route au nom des règlements de compte entre clubs!!!!

  3. Pierrot-de-Nice 18 juillet 2018 à 11h- Répondre

    a fond derrière vous président même si ça doit coûter 5 points…

  4. O'Gus 18 juillet 2018 à 12h- Répondre

    On s’en fout des 5 points . Il faut les briser. Le soutien des beaux parleurs du top 14 faut pas y compter. Comme en 1940, vive la résistance. On verra plus tard pour le reste.

  5. repussard 18 juillet 2018 à 12h- Répondre

    Bravo et j’espereque cette secte soit deboutee c’est vraiment du nimporte quoi!!!

  6. marc 18 juillet 2018 à 12h- Répondre

    Si on perd, ne peut-on pas infliger une amende à l’EPCR, sur décision d’un comité interne au RCT? S’ils peuvent, pourquoi pas nous?

  7. hannibal 18 juillet 2018 à 13h- Répondre

    vu par qui il est défendu les réquisitoires vont voler haut !

  8. Felix 18 juillet 2018 à 13h- Répondre

    Dans le meilleur des cas 10 ans de procédure. Problème sur la compétence du tribunal. Correctionnel? Peut être sur la diffamation. Sinon les statuts de cet organisation doivent désigner le pays compétent et alors là bonjours. Personne d’assez fada pour s’attaquer à eux . Se serait une croisade longue coûteuse dont l’issue serait incertaine.
    Il faut faire preuve de pragmatisme. Chacun d’entre nous avons eu a subir une injustice . On devient adulte quand on peut faire face à une frustration. Mourad si vous laissez tombé on vous respectera toujours.
    En même temps 75 patates ça calme.
    On te respectera toujours.

  9. NINOU 18 juillet 2018 à 13h- Répondre

    Là il faudrait vraiment que la Fédération Française, les présidents du Top 14 qualifiés en coupe d’Eirope, montent également au créneau en soutenant MB en dénonçant la sanction envers le RCT et son président.
    Car l’union fait la force et la cohésion.
    Car les dirigeants Français doivent être davantage impliqués dans les instances Européennes.
    Excusez-moi je faisais un rêve !!
    Cela n’arrivera pas et pourtant…..

    • Jmp 18 juillet 2018 à 17h- Répondre

      Avec toutes les piques qu’il a envoyé à toutes les instances du rugby français, présidents des clubs, ligue, arbitres. Qui reste t’il pour le défendre à part Laporte ?

  10. Cyrioul 18 juillet 2018 à 14h- Répondre

    Il a bien raison! Il faut les attaquer et si ça se trouve quand ils verront que leur dossier est bidon ils se retireront et annuleront toute sis disant peine contre MB. Par contre il sera dans le viseur lol

  11. Francis 18 juillet 2018 à 14h- Répondre

    c’est du grand n’importe quoi. L’avocat de MB à il est vrai une certaine notoriété, mais cela ne servira à rien. Où va t-on si quelqu’un, MOURAD en l’occasion, dit en substance « je fais et dis ce que je veux, vous ne pourrez pas me condamner car je ne vous reconnais aucune légitimité… »
    JE DIS : Allons jusqu’au bout ! rendons leur nos trois titres de champion d’Europe puisqu’ils ne sont pas légitimes pour décerner un tel titre. Et puis moi qui suis chef d’entreprise, je dis au gouvernement « qui vous êtes vous ? Je ne vous reconnais aucune légitimité, et donc je ne payerais plus jamais d’impôts, vos majorations, je m’en fou et les PV pour infraction, je ne les payeraient pas non plus !

    • Chapacan 18 juillet 2018 à 16h- Répondre

      C’est tout le contraire, saisine de la justice pour harcèlement, intimidation et abus de pouvoir (cf communiqué ), c’est donc une procédure dans le cadre légal et non une réaction anarchiste, c’est le but de la justice de garantir les droits de chacun et Boudgellal estime que l’epcr à bafoué les siens. C’est une des bases du système démocratique.

      • Francis 19 juillet 2018 à 09h- Répondre

        tu regardes trop les séries américaines

    • janba 18 juillet 2018 à 17h- Répondre

      Notoriété au Grandes gueules de RMC!!!!!

  12. JO 18 juillet 2018 à 15h- Répondre

    faut-il te rappeler que epcr n’etait pas organisateur lors de nos vitoires

  13. NINOU 18 juillet 2018 à 17h- Répondre

    Avec son statut de quart finaliste de la dernière coupe d’Europe, est-ce que le RCT devait recevoir une prime dû à ce résultat et à sa participation ?
    Si oui, l’as-tu reçu ?
    Je pense que EPCR ne peux appliquer que des sanctions sportives (points, amendes) aux clubs, et non pénale à des personnes !! D’ou, peux être à des non versements aux clubs prévus !!

  14. Flexionnnnnnnn 18 juillet 2018 à 18h- Répondre

    C’était plus simple quand ça se réglait avec quelques gifles.

  15. Richard 18 juillet 2018 à 19h- Répondre

    Bravo président mais que fait La ministre des sports.

  16. Robert 18 juillet 2018 à 21h- Répondre

    Cette année on vise le quadruplé….

  17. Fairplay 63 18 juillet 2018 à 21h- Répondre

    A priori voilà les propos du différent :
    «Je suis inquiet. Ce que je crains, c’est le côté mormon de l’EPCR avec les Gallois et les Irlandais. Ce sont des gens qui vendent de la morale alors qu’ils n’en ont pas. Les mêmes qui ont des ministres qui se font fouetter dans le privé mais qui passent pour des mecs « cleans » en public.»

    Personnellement d’un coté je comprends l’aspect « croisade  » contre une institution qui le dérange … mais d’un autre coté si cette dernière s’estime insultée…je comprends également la réaction .

    J’espère avant tout que le sportif ne prendra pas ( cinq pts )
    Bonne saison au Rct et à ses supporters