Le comportement antisportif de certains joueurs Anglais écœure les supporters

Le comportement antisportif de certains joueurs Anglais écœure les supporters

2 novembre 2019 - 20:14

22 Commentaires

Publicité

Certains joueurs Anglais ont refusé de porter la médaille en argent qui leur a été remise à l’issue de leur défaite contre l’Afrique du Sud, en finale de la Coupe du monde au Japon.

Cette réaction de « mauvais perdant » a fait l’objet de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux.

Par exemple, le deuxième ligne Anglais Maro Itoje a clairement refusé de porter cette médaille. Son coéquipier Kyle Sinckler l’a rapidement retirée de son cou tout comme Owen Farrell.

Le sélectionneur Eddie Jones a également décidé de rapidement retirer sa médaille.

La presse anglaise rapporte que ces gestes de déception ont été passablement critiqués par les supporters du XV de la Rose. Beaucoup ont ainsi déploré un comportement « antisportif » et contraire aux valeurs de l’ovalie.

Publicité

22 Commentaires

  1. Seb` 2 novembre 2019 à 20h- Répondre

    J’avoue que ça m’a interloqué aussi et que j’ai trouvé ça déplacé.
    Mais je dois être un vieux con.

  2. Reivax 2 novembre 2019 à 20h- Répondre

    Ah ces anglais ! Toujours prompts à faire une polémique avec rien. Je trouve sain la réaction de ces joueurs… ils n’allaient quand même pas fêter leur défaite ! Et il me semble que certains français avaient fait la même chose en 2011…

    • NIKKO 3 novembre 2019 à 08h- Répondre

      Seulement en 2011 ont s’est fait voler le match par un certain Mr Joubert. Tu as la mémoire courte

      • San Nari 3 novembre 2019 à 14h- Répondre

        Non en 2011 les français ont conservé leur médaille pendant la cérémonie. On peut le voir sur les photos de l’époque lorsqu’ils sont alignés pour la photo. Néanmoins je suis d’accord Reivax, c’est vraiment une polémique pour pas grand chose… la médaille autour du cou ou dans la main, ça mérite autant de critiques?

  3. RCT Yoda 2 novembre 2019 à 22h- Répondre

    On peut comprendre leur déception mais il faut respecter l’éthique du sport. Ce n’est pas un bel exemple, particulièrement pour les plus jeunes.

    • Crundegun 4 novembre 2019 à 17h- Répondre

      On a la récompense qu’on mérite. Et certes il n’y a qu’un gagnant, mais deuxième au championnat du monde ( et avec un arbitre impartial), c’est pas si mal. Ils ont peut être aussi refusé la prime de match…

  4. marc83136 3 novembre 2019 à 08h- Répondre

    Lorsque l’on fait de la compétition il faut savoir gagner et perdre.
    Beaucoup de prétention anglaise et manque d’humilité, peut être la raison de leur défaite.

    • Castan 3 novembre 2019 à 16h- Répondre

      Pauvres anglais toujours aussi arrogants des anti sportifs

  5. Name 3 novembre 2019 à 08h- Répondre

    Ah oui, les anglais… GOOD GAME!

  6. Titin la foudre 3 novembre 2019 à 08h- Répondre

    Il y a des « valeurs », dans l’ovalie??LOL!
    et puis les Anglais sont comme ça: sports lorsqu’ils gagnent, détestables quand ils perdent…

  7. Fadoli63 3 novembre 2019 à 10h- Répondre

    Je ne perds jamais !
    Soit je gagne soit j’apprends de mes défaites
    N Mandela

  8. Armand 34 3 novembre 2019 à 10h- Répondre

    Et oui messieurs les anglais chassez le naturel il revient au galop lol… vous êtes arrogants et antipathiques cela ne m’étonne pas du tout votre réaction… le Itoje pour moi c’est une petite merde toujours en train de ricaner et bien il n’a qu’à ricaner Aujourd’hui…. good game dans ton Luc mdrrrrrrrrrrrrr… comparé à notre Jonny Wilkinson qui a été un des artisans des belles années du RCT il n’y a pas photo !!!! Un grand un très grand Monsieur respectueux et sympathique contrairement à cette génération de regarde moi je ne vaux pas un pichet de mouquire….. allez good game messieurs…

  9. Raymond de Lutterbach 3 novembre 2019 à 10h- Répondre

    Oui, ces Anglais-là seront arrogants et antipathiques jusqu’à la fin. Ils auront manqué d’éducation jusqu’à la fin de la compétition.
    Je pense que leurs éducateurs n’ont été à la hauteur de l’événement. Un vrai contraste avec notre Jonny WILKINSON. Quel ambassadeur. Mais il a encore du boulot à faire en voyant de tels exemples.

  10. Nelly 3 novembre 2019 à 10h- Répondre

    À quoi vous attendiez vous de la part des anglais? Lorsqu’on entends les supporters anglais dirent avec un air supérieur arrogant  » évidemment qu’ ont va gagner tout le monde le sait » et qu’ ils avaient prévu des montagnes de bouteilles de champagne . C’est très bien que ce soit l Afrique du Sud qui est gagnée, ne serait-ce que pour les enfants africains là bas qui sont fous de joie malgré leur grande pauvreté. Ils ont bien mérité de gagner les sud africains. Bravo à eux, même si j’aurai préféré que ce soit la France à leur place, c’est une belle victoire qui a plus de sens que si cela avait été l Angleterre .

  11. bokluk83 3 novembre 2019 à 11h- Répondre

    maintenant que les sud af sont champions du monde pensez vous que la justice sud af va poursuivre en justice un héro bock accusé de racisme par un clodo ….je pense que eben va arriver à toulon tranquille

  12. bébert 3 novembre 2019 à 11h- Répondre

    Je crois qu’ils se voient toujours un trop beaux trop forts trop invinciblesl’arbitrage de Mr Farces à été exemplaire !!
    Ils se sont juste fait
    défoncer devant…!
    Grave même……

  13. bébert 3 novembre 2019 à 11h- Répondre

    (* GARCÈS)

  14. Fery Michel 3 novembre 2019 à 11h- Répondre

    Cela conforte bien ma grande satisfaction suite à leur défaite !.. Leur arrogance et leur orgueil encore une fois parle d’elles mêmes et en est qu’une bien belle image représentative qui leur colle à la peau depuis bien des lustres à présent . Je n’ai jamais pu sentir ces gens là de tous temps et ce n’est encore pas aujourd’hui qu’ils me feront changer d’attitude à leur égard . Ils se seront vus une fois de plus trop beau et jugés beaucoup trop fort . On ne joue jamais une finale avant la lettre , qu’ils l’apprennent à leur dépend , ces braves Anglais !.. ( Même si c’est les Blacks ) Allez et repartez donc Outre-Manche cultiver *l’Humilité* Messieurs , et sans doute que l’on se mettra à vous apprécier un peu plus dignement selon vos vraies valeurs humaines et surtout sportives !..

    • San Nari 3 novembre 2019 à 14h- Répondre

      c’est vrai que les français nous sommes des exemples en terme d’humilité, c’est bien connu. A donner des leçons à tout le monde et à se trouver des excuses en permanence quand ça ne va pas dans notre sens. Les français auraient fait pareil en finale ça n’aurait pas fait une ligne dans la presse

      • Trèfle83 3 novembre 2019 à 16h- Répondre

        Tout a fait d accord avec toi! Que des donneurs de leçon ! Quand on est un compétiteurs on n’accepte pas la défaite ou de finir 2 ème qqlq soit sa nationalité ! Personnellement sa ne m choque absolument pas , certains joueurs de l equioe d edf auraient fait de même!!! En finale du top 14 à la remise des récompenses pour les perdants pas bcp de joueurs ne mettent leurs médailles autour du coup ,mais là ca ne choque personne!!?

  15. Jeje83 3 novembre 2019 à 15h- Répondre

    La raison elle se trouve dans la forme physique des sud africains juste hallucinante! Les anglais l ont je pense très mal pris car eux aussi ont dû avoir des doutes ! Du coup ils n acceptent pas cette médaille !

  16. reveur83 3 novembre 2019 à 18h- Répondre

    Des blaireaux ! Ne savent pas perdre… Demandez aux Français, ils vous apprendront comment faire ! Un coup de coude, et hop ! Hocus Pocus !