Le constat alarmant concernant la santé des employés de la Fédération Française de Rugby

Le constat alarmant concernant la santé des employés de la Fédération Française de Rugby

17 décembre 2018 - 18:05

1 Commentaire

Publicité

Un cabinet d’expertise indépendant a mis en lumière un état de santé général dit « dégradé et alarmant » chez les salariés de la Fédération française de rugby, dans un rapport dont le contenu a été rapporté par le journal Le Monde.

« Certains salariés sont d’ores et déjà dans des situations de souffrance au travail ». Voici comment résumer le rapport rendu par Progexa, un cabinet d’expertise indépendant, qui a établi un état des lieux de la santé des employés de la Fédération Française de Rugby. Et ce n’est pas bon.

« Un management par la peur »

Effectuée à la demande du comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT), cette enquête, appuyée par des entretiens individuels et collectifs et un questionnaire anonyme rempli par 92 salariés, a fait état d’un état de santé général particulièrement dégradé et alarmant.

Selon les documents, certains salariés éprouvent « le sentiment d’être stigmatisés, étiquetés comme issus de l’ancienne direction (celle de Pierre Camou, ndlr) face à de nouveaux collaborateurs » (ceux de Bernard Laporte, ndlr). Le rapport parle aussi de « management par la peur, qui émanerait de stratégies individuelles autorisées par le manque de cadre institutionnel. Les salariés peuvent éprouver des difficultés à retrouver les valeurs associatives qu’ils défendent dans une fédération qui s’est politisée ».

Source: rmcsport.com

Publicité

1 Commentaire

  1. ESF34 17 décembre 2018 à 19h- Répondre

    Oh les pauvres forçats !
    Heureusement que le merveilleux  » Monde  » est là pour dénoncer ces méchants qui les remuent !