Le coup de gueule de Fabien Galthié suite à la suspension de Mathieu Bastareaud

Le coup de gueule de Fabien Galthié suite à la suspension de Mathieu Bastareaud

18 janvier 2018 - 11:24

14 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Fabien Galthié s’est présenté en conférence de presse ce mercredi après-midi afin d’évoquer le match à venir contre les Scarlets.

Le coach Varois a expliqué être très remonté envers la proportion prise par cette affaire. Il estime que cette sanction de trois semaines n’est vraiment pas juste pour Mathieu Bastareaud. Extrait:

« Mathieu est généralement en forme sur ce type de match. Il ne se trompe jamais. Puis en même temps il va manquer le premier match de l’équipe de France. Tout cela à cause des petits micros qui traînent sur les terrains. Il y a les caméras et les micros, on ne peut plus rien faire et ne plus rien dire. Je vais prendre sa défense car dans le rugby qui est un sport de combat, il peut y avoir des joutes verbales. Sur des matches internationaux, parfois on ne se comprend pas bien. Surtout que lors de cette rencontre, il ne s’est rien passé. Le match a été très fair-play. Mathieu a été le premier a dire qu’il fallait leur faire la haie d’honneur. J’étais à des années lumière de penser qu’une minute avant, une discussion avait été enregistrée. Tout cela a été repris dans notre univers, dans notre monde, tout cela pour le buzz. Certains ont besoin de cela pour exister. Ils ont donc repris ce qu’a dit Mathieu, ça leur fait du bien, on se rappelle un peu qu’ils existent. Mais je trouve que ce n’est pas juste pour Mathieu. Pour nous ça nous fait mal. »

Fabien Galthié affirme également que les journalistes sont toujours à la recherche du buzz. Il est fatigué par cette manière de faire qui est, selon lui, de la propagande négative. Extrait:

« Pour le moment Mathieu est à Londres. Il est sorti du tribunal où il a été puni de trois semaines. On va voir… J’ai donné le groupe et il est dans le groupe. Mais je ne savais pas la sanction encore. On pensait qu’il allait être acquitté. On pensait qu’il n’allait pas y avoir de sanction. Ce sera peut-être une motivation supplémentaire pour nous, mais je trouve que ce n’est pas juste pour Mathieu. Aujourd’hui, vous dites que les joueurs ne sont pas sympa car ils se cachent etc… Mais vous (les journalistes) êtes tellement à l’affût de la moindre information, qu’il faut faire comment ? J’espère que Mathieu, qui était vraiment bien dans sa tête, j’espère que ça ne va pas le toucher cette histoire. On est tous sensibles, on a tous des fragilités et des failles, donc par moment une phrase peut nous échapper. On est tous là car on aime le rugby, le reste ne nous intéresse pas. Sachez-le. On est des gens qui jouent au rugby depuis l’âge de six ans ou sept ans et ce type de buzz, c’est insupportable à vivre. C’est de la propagande négative. »

Publicité

14 Commentaires

  1. Pierrot-de-Nice 18 janvier 2018 à 11h- Répondre

    +1000, ces bandes d’épiciers mercantiles… c’est juste lamentable.. . par contre quand ça les arrange pas de remontrer une action là ils savent se taire ces pingouins.

  2. Cyril 18 janvier 2018 à 11h- Répondre

    Ah enfin il s’emporte Fabien!!!! Bien dis!!!

    Que le groupe toulonnais leur fasse la guerre au semi-rosbeefs!!! Gallois anglais c’est la même m..de!!! 😉

  3. Seb83390 18 janvier 2018 à 11h- Répondre

    De toute façon dans la société actuelle on ne peux plus rien dire ou faire sans qu’on passe pour homophobe,raciste..etc… ou qu’une de ses p…..n d’association nous tombe dessus!!!! Imaginez un Coluche ou un Desproges à notre époque ???????

  4. chrisjanas 18 janvier 2018 à 11h- Répondre

    Il faut se servir de cela pour declencher une revolte sur le terrain et gagner meme d’un petit point…… allez toulon

  5. tomprice83 18 janvier 2018 à 11h- Répondre

    C’est tout simplement dégueulasse, la commission devrait être composée de membres neutre, sachant qu’une semaine Après, on joue 1/4 de CE, chez les gallois. En France On fait un peu pareil, GALTIE/URIOS ont pris 4 semaines pour des conneries ( pour une simple caresse à la joue. D’ailleurs tout les deux se sont téléphonéset excusés, plus con que méchant. En ce qui concerne une personne lambda qui vous fait une queue de poisson au volant, ça m’est déjà arrivé… de le traiter de …p….. Heureusement, qu’il y avait pas la police, on m’aurait retirer le permis 3 semaines !!!!!

  6. PLATON 18 janvier 2018 à 14h- Répondre

    le politiquement correct devient insupportable …

  7. Colbert83 18 janvier 2018 à 14h- Répondre

    Hs, où voir la conférence de presse de GALTIER , merci

  8. Colbert83 18 janvier 2018 à 15h- Répondre

    Ça y est, j’ai trouvé c’est sur le site FB du RCT

  9. Maliard 18 janvier 2018 à 15h- Répondre

    Bien dit! Ces journaleux n’aiment pas Toulon il faut bien qu’ils essayaient de déstabiliser les joueurs.

  10. Cyril 18 janvier 2018 à 16h- Répondre

    Le rugby part en couille à cause de toutes ces ses ligues, organisations etc…qui essayent de protéger on ne sait quoi mais ça en devient dégueulasse!!
    Je suis désolé mais une bagarre sur un terrain ça ne me choque pas, je vais même voir de la fédéral 2 pour en voir car ça me manque!!!
    Des insultes qu’on entendrait parfois à la tv à travers le casque de l’arbitre et alors?? on s’en tape!!!
    Tu regardes Hanouna sur C8 c’est plus choquant que ce qu’a dit Matthieu lol

    Et deux coatchs qui se prennent la tronche sur le banc ben au contraire ça me fait bien marrer!!!

    en fait les ligues enlève tout ce qui fait le rugby, ce qui fait que c’est un sport simple fait d’hommes entiers, qui se respectent mais qui ne se laissent pas faire!!!

    Mais non on doit fermer notre gueule et passer pour des tanches!!! Ses ligues sont en train de suivre la société avec toutes ses assoc qui protègent tout et n’importe quoi et on ne peut plus avancer…on ne fait que reculer!!

  11. jacky .le corse 18 janvier 2018 à 18h- Répondre

    les journalistes sont des charognards , qui se délectent de ragots et commérages , alors silence , allez voir ailleurs !!!!!

  12. Thierry 18 janvier 2018 à 19h- Répondre

    Bien dit, rien à rajouter.

  13. Michel 18 janvier 2018 à 20h- Répondre

    BRAVO , NICKEL FABIEN !!.. Punaise , VA !..

  14. RICHARD 19 janvier 2018 à 09h- Répondre

    Fabien a raison.