Le coup de gueule de Geoffrey Doumayrou contre « les recrues Sudistes en Top 14 »

Le coup de gueule de Geoffrey Doumayrou contre « les recrues Sudistes en Top 14 »

7 juin 2018 - 16:49

11 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre international Français Geoffrey Doumayrou sera titulaire ce samedi matin pour le premier test-match du XV de France contre les All-Blacks.

Interrogé via Rugbyrama, ce-dernier a expliqué en avoir marre que les Bleus prennent des « piquettes » chaque été. Il ne veut surtout pas que ses coéquipiers regardent trop les fameux All-Blacks. Extrait:

« On sait très bien que si on est n’est pas dans le match, ça peut faire lourd à la fin. Et franchement, « prendre des piquettes tous les étés, c’est un peu lourd ». On espère vraiment être dans le match d’entrée. La Nouvelle-Zélande, c’est LE pays du rugby. Maintenant je suis de ceux qui pense qu’il ne faut pas non plus trop regarder ce qui se passe ici. Quand on discute entre-nous, je vois que certains ont les yeux qui brillent en évoquant les Blacks. Mais ça ne m’agace pas, chacun voit le rugby comme il veut. Tant que sur le terrain, on ne les regarde pas, je m’en fous. On se doit d’être acteurs et de prendre conscience de l’importance de la rencontre de samedi. »

En revanche, Geoffrey Doumayrou affirme être agacé de voir l’intérêt que suscite une recrue de l’hémisphère Sud en Top 14, sans même que celle-ci ait réalisée le moindre match en France. Extrait:

« En fait, ce qui m’énerve le plus, c’est quand un « Sudiste » arrive dans le Top 14, tout le monde le « bade » alors qu’il n’a pas encore jouer dans le championnat. Surtout, ils ne sont pas si nombreux les mecs à avoir confirmer ce qu’on attendait d’eux. »

Publicité

11 Commentaires

  1. MaaS83 7 juin 2018 à 16h- Répondre

    Pas si nombreux? Il picole? Rien qu’à Toulon on a un nombre énorme de réussite.. Alors dans le Top 14! Il sait au moins que le meilleur joueur de La Rochelle se nomme Vito et il est All black?

    • Paul.SRochelais 7 juin 2018 à 17h- Répondre

      Vito est bien loin d’être le meilleur joueur de la rochelle cette année ! Il a besoin d’être derrière un gros pack performant pour s’exprimer, ce qui n’a malheureusement pas été le cas cette saison.

      Cette année les meilleurs joueurs de LR seraient Bourgarit, Bales, Botia, Aguillon…

    • Pascal 7 juin 2018 à 19h- Répondre

      Et pourquoi maintenant Laporte dit la même chose que lu.?Il y a beaucoup de sudistes qui sont prit car ils ne partent pas pour leur sélections et ont le sait tous même si parfois ces joueurs sont au même niveau voir même infèrieur à nos jeunes éligibles à l’EDF.Il faut faire quelque chose pour l’EDF comme le font nos concurrents sudisres.

  2. Seb83390 7 juin 2018 à 17h- Répondre

    Une pointe de jalousie 😉

  3. desmorct 7 juin 2018 à 17h- Répondre

    Il se la petera toujours ce mec quand tu vois qu’il est international au centre; on a personne ou quoi pour mettre ce type

  4. Raleur 7 juin 2018 à 17h- Répondre

    il a raison, et il ne pointe pas le rct mais le top14, avec un nombre d’étrangés incroyable, dont beaucoup (pas tous bien sur) n’apporte pas plus qu’un petit gars d’ici. A force, se sera la fin du rugby en France quand les gosses ne voudrons plus intégrer les écoles de rugby

    • MaaS83 7 juin 2018 à 17h- Répondre

      Tes gosses rêvent de voir Nonu ou Tuisova et à l’époque Wilko. Ils ne savent pas qui est Doumayrou. Donc ton gosse ira à l’école de rugby pour ressembler à Nonu.

      • Paul.SRochelais 7 juin 2018 à 17h- Répondre

        C’est sur mais ils ne feront que les regarder…ils ne joueront jamais !

  5. Chapacan 7 juin 2018 à 17h- Répondre

    Sudistes nombreux = statut jiff = hausse des salaires = jiff surpayés !

    Stars sudistes = stades pleins = sponsors = hausse des droits télé = hausse des salaires..

    Il est gentil Doumayrou mais bon il respire pas le french flair , si on compte sur lui pour enfumer les sudistes…et Atonio en edf il en pense quoi ?
    Il devrait rejoindre Urios a Castres, devraient bien s’entendre.

  6. Jacouille 7 juin 2018 à 20h- Répondre

    Cet année vous avez le parfait exemple.castres champion contre une playade de stars sudiste.et lyon élimine en barrage Toulon et ses starlettes qui viennent juste pour une retraite dorée.

  7. Ruck n ram 8 juin 2018 à 04h- Répondre

    C’est l’hôpital qui se fout de la charité, je vous rappelle qu’on parle de Geoffrey Doumayrou le All Black ! Alors cracher sur les sudistes… 😉