Le débat du jour !

Le débat du jour !

7 juin 2010 - 11:22

Publicité

Le « débat du jour » est une question que nous vous posons où chacun peut répondre et donner son avis en commentaire.

Le premier que nous voulons aborder est :

« Que pensez-vous du projet des demi-finales du Top 14 le même jour dans le même stade ? »

Retrouvez également ce sujet de débat sur le Tchat des Supporters du RCT accessible grâce au bouton « Accéder au Tchat » à côté du lecteur audio ou en cliquant ici.

Publicité

  1. Magik 7 juin 2010 à 12h

    Dans l'absolu, c'est à tenter, ça peut être sympa.

    Dans la pratique, quel club acceptera de jouer sa demi-finale sur un terrain labouré pendant 80mn…

  2. parcequetoulon 7 juin 2010 à 12h

    en soi je trouve que c'est une super idée… une belle grosse journée de rugby!

    dans un stade vraiment neutre ça mettrait tout le monde au même pied d'égalité!

    après c'est plus l'aspect logistique qui me fait peur… par exemple :

    – il s'agirait d'un pass journée? pour les deux match?

    – 2 match = 2 fois plus de supporters : y a t il un stade assez grand pour accueillir ces 2 demies finales? c'est déjà la guerre pour avoir sa place dans un stade de 30000 places…

    – s'il y a des billets pour 1 seul match… qui va faire la police pour faire sortir les supporters bourrés qui finalement veulent voir le match suivant? lol

    – et la queue à la buvette dans tout ça? 😉

  3. parcequetoulon 7 juin 2010 à 12h

    +1 Magik, j'avais pas pensé à la pelouse…

  4. alex 7 juin 2010 à 12h

    pour moi les 2 clubs finissant aux 2 premiéres places des phases régulières devraient jouer à domicile!! pour la simple raison que les deux premier se sont cassé le cul pour aller directement en demi dc pk lé priver de leur stade..

  5. Tourdre 7 juin 2010 à 12h

    Pas fondamentalement contre si le stade n'est désigné qu'en connaissance des demi-finalistes, ( RCT/ASM à St Etienne !!!!!!) et que ce stade peut garantir un état de pelouse identique pour les deux matchs.

  6. passionercete 7 juin 2010 à 12h

    Ca peut être sympa mais ça risque d'être un gros bordel…..

    Un seul stade en France où on peut faire ça , le Stade de France car il sera impossible de faire sortir une bonne partie des spectateurs entre les matchs!!!! 😉

  7. julien 7 juin 2010 à 12h

    +1 pour Alex ou alors un choix parmis 4 ou 5 stade pour les 2 premiers

    je trouve ca stupide l'idee des 2 demi dans un seul stade

  8. Steve 7 juin 2010 à 12h

    Je pense que cela peut être sympa , au moins il n'y aura pas un jour de récupération de plus pour l'un ou pour l'autre ce sera a quelques heures prêts on pourra plus dire oui mais l'adversaire a eu 2 jours de repos de plus que nous et touticointi…

  9. Chris7583 7 juin 2010 à 12h

    Au point de vue logistique, organisation, je ne pense pas que cela soit réalisable. Dejà pour gérer le flux de supporters des 4 équipes, point de vue transport, point de vue sécurité aussi. Tout plaide en la défaveur de cette idée… Après un match l'après-midi et l'autre le soir ? Imaginons que cela se joue au vélodrome par un jour de beau temps (Comme c'est souvent le cas là-bas…). Une demi se jouera donc l'après-midi en plein cagnar et l'autre le soir au frais. Sans parler de l'état du terrain…

  10. Motorolex 7 juin 2010 à 13h

    Trop compliqué à gerer (le prix des places , le terrain labouré par la première demi final et le nombre de places dans le

    stade)

  11. tommi 7 juin 2010 à 13h

    les spectateurs devraient assister aux deux matches ;il faudrait prévoir de super WC,de super buvettes …et en juin, au moins 5h en plein cagnard + la boisson …bonjour les dégats!

  12. bagnat 49 7 juin 2010 à 14h

    mauvaise idée aucun avantage pour qui que ce soit. les demis finales sur terrain neutre et surtout pas à paris

  13. bagnat 49 7 juin 2010 à 14h

    tres mauvaise idee demis finales sur terrain neutre surtout pas à paris

  14. Holly83 7 juin 2010 à 14h

    Bonjour a tous,

    Pour moi je vais dire je ne suis pas pour (pour ne pas dire contre, car le contre est catégorique. "je ne suis pas pour" me laisse des possibilités de revoir mon avis) lol

    Je préférerais que les instances dirigeante demande au début de la saison les desiderata de chaque clubs participants au TOP 14, le choix d’un ou plusieurs stades pour d’éventuelle demis finales.

    Les habitués du milieux de tableau auront plus de motivations si ils savent qu’ils pourrais disputer une demis a domicile ou dans un stade voisins avec un maximum de leurs supporters. Le premier et second serrais récompenser de leurs parcours pour les mêmes raisons.

    Les problèmes que l’on risques de rencontrer, comme beaucoup l’on déjà dit c’est la logistique, le chassé croisé des supporteurs, le stationnement, le prix des places si on veux assister au deux rencontres, l’éta du terrain, la différence de température l’après-midi et le soir………

    Et sa me ferrais chi….. d’aller à Nantes, Lille, Bordeaux ou cher les Biarrot voir RCT/METRO

    Cela n’est que mon avis.

  15. jacky le corse 7 juin 2010 à 15h

    ne croyez vous pas , qu'il y a assez de polémique comme ça , pour encore inventer une usine à gaz . Dans quel but ? il faut être naÏf pour penser que le stade sera choisi au dernier moment !! combien de stade à 50 000 places , très peu . certaines équipes vont se trouvées désavantagées. décidément on marche sur la tête. chaque année ils inventent une connerie.qu'ils commencent déjà à mettre la vidéo obligatoire sur chaque essais et sur chaque transformation , et rehausser les poteaux de 10 mètres sur tous les terrains du top 14 , après on se toujours à temps d'innover .

  16. Holly83 7 juin 2010 à 17h

    Bien dit Jacky le corse +100000000

  17. RiKu 7 juin 2010 à 19h

    Moi je ne pense pas que sa soit la meilleur des idée je pense que exemple 6 ou 4 stade serai annoncer style aux 4 coins de la France pour que les clubs se cassant les fesses pour arriver premier ou deuxième est une réel récompense sinon comme la saison précédente autant que Toulon finisse 3eme et qu'après le barrage on soit a Montpellier je pense que c'est un choix a faire en fonction des supporter au niveau de la distance .

  18. RCT 7 juin 2010 à 19h

    l'inconvénient c'est que la pelouse pour le 2eme match sera complètement démontée par contre les commercants aux alentours du stade seront content qu'il y est plus de 100000 personnes. je vous raconte pas la recette qu'ils vont se faire en 1 jour.

  19. pat du canton 7 juin 2010 à 19h

    Moi je trouve sa nul …on se croi au final territorial tous dans le meme stade , c est du buisnesse une histoire e fric encore et on va se battre encore pour se diviser les places a 4 clubs ….faite comme dans le passe atendon le fase final pour designer un terrain de parcour egale pour les 2 clubs

  20. Aguillon 7 juin 2010 à 19h

    Je vois franchement pas l'intêret !

    Comme y aura 2 matches à voir, ils vont nous faire payer combien ?? A Sainté les seules places que j'ai pu avoir étaient à 43 euros. Je vais payé 86 ??

    Et puis imaginez 2 secondes le bordels dans les gradins entre ceux qui vont arriver en retard parce qu'ils se caguent du premier match et ceux qui vont partir en avance pour éviter les embouteillages…

    + toutes les objections déjà citées plus haut.

    Non décidément, c'est nul. Le rugby c'est pas Roland Garros.

  21. La Rascasse 7 juin 2010 à 19h

    ridicule

Comments are closed.