Le discours de Baptiste Serin pour sa dernière à Chaban-Delmas avant de rejoindre Toulon

Le discours de Baptiste Serin pour sa dernière à Chaban-Delmas avant de rejoindre Toulon

16 mai 2019 - 20:14

0 Commentaire

Publicité

Ce week-end, l’Union Bordeaux-Bègles accueillera le Stade-Toulousain à Chaban-Delmas à l’occasion de la 25ème journée du Top 14.

A noter qu’il s’agira du dernier match de Baptiste Serin avec l’UBB à domicile puisque dès la fin de la Coupe du monde au Japon, le demi-de-mêlée (ou demi d’ouverture) rejoindra le Rugby Club Toulonnais.

Interrogé sur le site officiel du club Girondin, Baptiste Serin a tenu un discours pour évoquer ses derniers instants à l’UBB avant de tourner la page et de démarrer une nouvelle aventure à Toulon. Extrait:

« Tout d’abord il y a la fierté d’avoir fait partie de plusieurs équipes jeunes et d’arriver jusqu’en équipe première à l’Union Bordeaux Bègles. C’est un rêve qui s’est réalisé pour moi. Je suis fier d’avoir fait autant d’années sous ces couleurs et d’avoir connu autant de super joueurs qui ont marqué le club. Dans un second temps, ce sont beaucoup d’émotions et de tristesse surtout. J’ai du faire un choix personnel, je me suis lancé un nouveau défi en partant à Toulon, mais quand tu as donné tellement d’amour pour quelque chose, pour les gens qui composent le club, c’est toujours difficile. Voilà, maintenant je suis ultra motivé pour bien finir devant tous les gens qui nous ont supportés, cette saison et depuis tant d’années. Il y aura aussi toute ma famille dans le stade dimanche, donc j’ai envie de leur offrir une belle fin à Chaban ! Ce qui va le plus me manquer ? Les gens, l’entourage du club.« 

Baptiste Serin a tenu à remercier les supporters de Bordeaux-Bègles. Extrait:

« Dans un premier temps j’aimerais leur dire un grand merci pour leur soutien qui a été infaillible cette année. Et à titre personnel que j’ai été très touché ces derniers temps du nombre de messages que j’ai reçus. La décision de partir n’a pas été un choix facile et j’ai énormément pensé à eux au moment de signer mon contrat. Ils m’ont tellement donné et je leur suis tellement reconnaissant de m’avoir accompagné durant toutes ces années. J’ai senti tout l’amour qu’ils pouvaient nous donner collectivement mais aussi personnellement, donc j’ai essayé de leur rendre comme je pouvais en essayant être le plus performant possible sur le terrain, et le plus disponible possible à l’extérieur du terrain. Cela va être un grand moment d’émotion pour moi quand je quitterai cette pelouse dimanche. Vraiment merci pour tout ! »

Publicité

0 Commentaire