Le discours de Patrice Collazo avant le match contre les Scarlets

Le discours de Patrice Collazo avant le match contre les Scarlets

22 novembre 2019 - 13:51

2 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse au sujet du match de Challenge Cup à venir contre les Scarlets, programmé ce vendredi soir au Stade Mayol.

Ce-dernier est – dans un premier temps – revenu sur la victoire du RCT contre l’Aviron Bayonnais, vendredi dernier. Extrait:

« Sur le plan comptable, le match contre Bayonne est très bien puisqu’on prend cinq points dans des conditions qui étaient un peu titanesques. C’était compliqué de jouer au rugby. La conquête en touche nous a fait défaut sur les 30 premières minutes. On a réussi à rectifier le tir, chose qui nous a permis de gagner le match car on marque trois essais sur ballons portés. Cela montre qu’on a su réagir. Puis on a eu une grosse défense dans des conditions qui n’étaient pas simples pour jouer au rugby. Concernant la manière, il y a toujours à redire car la touche a été défaillante. Des choses ont été positives comme la défense et l’envie des joueurs d’aller chercher la victoire. Avec les conditions météo, ce n’était pas simple. »

Désormais, ce sont les Gallois des Scarlets qui se présentent face au RCT. Extrait:

« Les Scarlets est une équipe qui a l’habitude de jouer la Champions Cup. On va voir s’ils vont venir avec leurs internationaux ou pas. Même s’ils ne viennent pas avec les internationaux, ils ont beaucoup de joueurs talentueux dans leurs rangs. C’est une équipe qui est très en place et très agressive en défense. La première chose sera de s’adapter à leur défense qui met énormément de pression notamment lors des phases de ruck. Donc effectivement, on va monter de niveau par rapport au week-end dernier. Ils défendent de manière très serrée, c’est-à-dire qu’ils laissent des espaces sur le terrain. A nous de les trouver par le pied ou à la main. Pour cela, il faut la gestion de la profondeur car si on est à plat, face à des joueurs très agressifs et denses, c’est compliqué. C’est une équipe très joueuse avec deux bons ailiers et un bon arrière. C’est une équipe qui aime avoir la possession. Il faudra être solide en défense car si on met 80 minutes à s’adapter… on ne trouvera pas de solution. »

Concernant les conditions de jeu, il estime que le match se jouera sur un meilleur terrain que ce lui de Bayonne. Extrait:

« Le terrain sera peut-être un peu meilleur à Mayol qu’à Bayonne car ils avaient enchaîné deux matches sous la pluie. On s’est entraîné à Mayol ce matin et le terrain est bon. Les personnes qui s’en occupent à la mairie ont fait ce qu’il fallait. Je pense que l’on va avoir un bon terrain. Ce qu’il faut souhaiter maintenant, c’est qu’il ne pleuve pas pendant 80 minutes. Mais on doit s’adapter aux conditions. A Bayonne on a su s’adapter avec un jeu d’occupation au pied. La défense, il faudra la maîtriser aussi. Avant de jouer, il faudra poser les bases et ne pas exciter les Scarlets. Il faudra attaquer tous les ballons car ils ont une défense qui monte très haut. Il faudra aussi prendre de la profondeur et prendre les bons choix. L’occupation sera la clé du match. »

Par ailleurs, le coach Toulonnais a évoqué l’importance de Baptiste Serin à Toulon. Extrait:

« La semaine dernière, Baptiste Serin a énormément apporté à l’équipe en ce qui concerne les sorties de camp. Il a pris pas mal de coups de pied à son compte et ça a soulagé Louis Carbonel. »

Pour conclure, Patrice Collazo indique que ses joueurs ont réalisé une bonne semaine d’entraînement. Extrait:

« La semaine a été moins courte que la semaine précédente car on a joué le vendredi. La dernière fois on avait joué le samedi pour ensuite jouer le vendredi soir. On a eu deux entraînements cette semaine mais on a été dépendant de la météo et des aléas du terrain. On a été obligé de s’entraîner sur du synthétique car les terrains n’étaient pas praticables. Aujourd’hui, on a pu faire la mise en place à Mayol. On a fait quand même une bonne semaine de travail. On était nombreux à l’entraînement, plus d’une trentaine. Cela prouve que l’on rentre du monde. C’est très positif. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Cinqdoigtssixbagues 22 novembre 2019 à 14h- Répondre

    Nous aussi on est habitué a joué la hcup pepone réveil toi

  2. Besagne 22 novembre 2019 à 19h- Répondre

    P——! Ça fait peur!
    Un ramassis d’auto satisfaction, de lieux communs, d’observation naïves et de pseudo réflexions stratégiques!!
    Mourad réveille toi!