Le discours fédérateur de Florian Fresia avant d’affronter Montpellier

Le discours fédérateur de Florian Fresia avant d’affronter Montpellier

15 mars 2019 - 15:01

0 Commentaire

Publicité

Le pilier du Rugby Club Toulonnais, Florian Fresia s’est confié via le quotidien régional Var-matin à l’approche du match contre Montpellier, programmé samedi après-midi au Stade Mayol (17h00).

Ce-dernier est notamment brièvement revenu sur la victoire acquise à Perpignan, il y a deux semaines maintenant. Il avoue que le groupe Varois avait la pression avant cette rencontre. Extrait:

« On avait la pression car tout le monde avait gagné à Perpignan. Cela n’a pas été simple mais les autres équipes ont eu du mal également là-bas. Ils sont derniers mais pas mauvais. On a réussi à le faire. C’est du positif, qui nous a permis de souffler un peu à l’entraînement. Car quand tu enchaînes les défaites, ça pèse sur le moral… »

Cette première victoire à l’extérieur en Top 14 a fait du bien au groupe. Extrait:

« Ça change l’humeur générale du groupe. On a eu du mal à le réaliser. Maintenant, on vise une troisième victoire car on ne veut pas perdre à Mayol. Et ce ne serait que du positif pour nous pour la fin. Il faut redresser la saison comme on peut. On a pris un mauvais départ et on a traîné ça comme un poids toute la saison. Maintenant, il faut lâcher ce poids et enchaîner les victoires pour être moins frustrés à la fin. »

Une chose est sûre: Florian Fresia ne compte pas baisser les bras. Il va donner le maximum jusqu’à la fin de la saison pour espérer une qualification à l’arrachée. Extrait:

« Tant que mathématiquement c’est possible, on ne lâchera pas. Et même si on est éliminé de la course à la qualification, on ne lâchera pas non plus. On a été éliminé de la coupe d’Europe, mais on est quand même allé chercher une victoire à l’extérieur. Ce sera pareil en Top 14. C’est une année compliquée. Mais dans cette saison, il n’y a pas que du négatif. Pour moi qui n’ait connu que le meilleur avant, cela ne peut que me renforcer. »

Publicité

0 Commentaire