Le discours fédérateur de Mathieu Bastareaud avant la réception de Clermont

Le discours fédérateur de Mathieu Bastareaud avant la réception de Clermont

23 mars 2018 - 18:31

4 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre et capitaine du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Bastareaud s’est confié en conférence de presse, ce jeudi après-midi afin d’évoquer le match à venir contre Clermont, programmé dimanche au Stade Mayol.

Ce-dernier rappelle combien toutes les rencontres à venir seront primordiales pour le RCT. Extrait:

« A partir de maintenant, chaque match est important et chaque match sera une finale. Tout cela commence dimanche, et même à chaque entraînement. Il faut une implication de tout le monde. Il faut que l’on soit tous appliqués à 200% car on arrive dans les derniers mois de la saison. Si on veut faire quelque chose cette année, il faut remporter tous nos matches à la maison et ça passe par une performance contre Clermont. Ils n’ont pas grand chose à perdre et je pense qu’ils vont plus se concentrer sur leur quart de finale de Coupe d’Europe. Mais bien évidemment qu’ils vont essayer de faire un résultat ici. On se doit donc d’être sérieux lors de ce match à domicile. »

Par ailleurs, Mathieu Bastareaud a précisé que le groupe Toulonnais n’avait aucun sentiment de revanche par rapport à la finale de Top 14 perdue contre l’ASM en juin dernier. Extrait:

« Non, il n’y a pas de revanche par rapport à Clermont. Le contexte est différent et chaque match est différent. C’est un match qu’il faut gagner à la maison et c’est tout. »

Publicité

4 Commentaires

  1. JP8326 23 mars 2018 à 18h- Répondre

    Il est Ou le Patron du RCT ??????????? Bin Là !!!! GO BASTA !
    Go Toulon !

  2. QU4IL 23 mars 2018 à 19h- Répondre

    J’ai toujours été fan de Basta, mais jamais je n’aurai imaginé qu’il prenne une telle épaisseur*

    * au sens figuré évidemment (je n’avais aucun doute sur sa capacité à prendre de l’épaisseur physiquement)

  3. Dranix 23 mars 2018 à 19h- Répondre

    En tout cas, s’il était encore nécessaire de le préciser, pour l’avoir croisé aujourd’hui place de la Liberté, c’est vraiment un beau bébé notre Bastarocket!

  4. guitou 83 24 mars 2018 à 07h- Répondre

    il va nous faire du bien le Basta !! nul doute qu’il va motiver ses troupes 😉