Le discours très fort d’Anthony Belleau sur la saison ratée de Toulon et sa grosse détermination

Le discours très fort d’Anthony Belleau sur la saison ratée de Toulon et sa grosse détermination

22 juillet 2019 - 18:16

2 Commentaires

Publicité

Le demi d’ouverture du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau s’est confié via Rugbyrama et Var-matin pour évoquer sa présence dans le groupe France mais uniquement en tant que réserviste, à l’approche de la Coupe du monde au Japon.

Ce-dernier concède – dans un premier temps – ne pas avoir effectué sa meilleure saison. Pour lui, il s’agit d’une déception. Extrait:

« Déjà, j’ai conscience de ne pas avoir fait ma meilleure saison. C’était une déception… J’avais l’ambition de faire partie des 31, alors je ne peux pas me satisfaire de ne pas y être. Je n’ai pas joué mon meilleur rugby. Tout vient de là. Si tu n’es pas dans les 31, c’est que tu n’es pas assez bon ou qu’il te manque un petit quelque chose. »

Il donne ensuite son ressenti sur la mauvaise saison du Rugby Club Toulonnais. Extrait:

« La mauvaise saison de Toulon ? Je ne parle vraiment que de mes performances. On dépend du collectif, mais le collectif aussi dépend des perf’ individuelles. C’est une alchimie à trouver.Nous n’avons pas fait la plus brillante des saisons, mais moi le premier, je n’ai pas été le plus brillant. Je me remets en question par rapport à ça. Je dois faire mon boulot d’abord, après le reste on verra. Il y a eu beaucoup d’instabilité ces dernières saisons que nous avons payée cette année, mais il fallait peut-être passer par là pour se reconstruire. On commence à remettre tout ça dans l’ordre grâce au travail de Patrick Collazo, qui veut remettre l’institution RCT au centre de tout. Il ne s’agit pas de jouer à Toulon, mais de jouer pour Toulon. »

Pour conclure, Anthony Belleau explique être déterminé à effectuer une grosse saison avec le XV de la Rade. Il a énormément confiance en Patrice Collazo. Extrait:

« Pour en avoir discuté avec beaucoup de personnes au club, on a vraiment hâte. On est tous conscients que ce n’était pas la saison qu’on attendait. Il y a eu beaucoup d’instabilité, beaucoup de changements et je pense qu’avec Patrice Collazo on a réussi à remettre de l’ordre. Le club est aujourd’hui au centre de tout. La dynamique est bonne. On veut vraiment défendre les couleurs de Toulon. Il ne faut pas venir à Toulon juste pour dire “je joue pour Toulon”. ça ne suffit pas. Des jeunes sont arrivés et une nouvelle dynamique est en train de s’installer. Peut-être que la saison qui vient de s’écouler était un mal pour un bien. Je pense que ce sera bénéfique d’être passé par là pour se reconstruire. Donc oui, on a hâte de voir ce que ça va donner. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Johndoeuf 22 juillet 2019 à 19h- Répondre

    Discours tres fort? Pourquoi Il a parlé ds un mégaphone?

  2. Fery Michel 22 juillet 2019 à 21h- Répondre

    J’aime beaucoup les trois dernières phrases , moi !.. Pure réalité des choses . GO R.C.T !..