Le droit de réponse du président de l’association RCT après avoir été pointé du doigt

Le droit de réponse du président de l’association RCT après avoir été pointé du doigt

14 février 2019 - 17:20

2 Commentaires

Publicité

Samedi dernier, une bagarre a éclaté lors du match des cadets Alamercery entre Toulon et Narbonne, au Stade Léo-Lagrange.

C’est à la 56ème minute de jeu qu’une bagarre a éclaté sur la pelouse entre les joueurs, avant que la tension ne monte sur le banc de touche puis jusqu’en tribunes entre les parents des joueurs.

La Fédération Française de Rugby va analyser cette affaire et statuer dans les jours qui viennent.

Après la publication de commentaires de certains supporters sur le Blog, le président de l’Association RCT, Monsieur Alex Massari a souhaité répondre pour mettre les choses au clair.

Voici son message:

« Bonjour,

ayant été pris à partie dans un commentaire, je crois indispensable de préciser ma position concernant la suite de cette rencontre:

1/ La commission de discipline va se réunir pour examiner cette affaire et statuer. Elle examinera le rapport de l’arbitre mais comme dans tout tribunal, chacune des parties pourra fournir des documents (témoigages, vidéos, etc) et c’est pour cela que j’ai conseillé au secrétaire de l’équipe de les réunir pour pouvoir les envoyer au président de la Commission.

2/ Je ferai tout mon possible, comme je l’ai déjà fait l’an dernier malheureusement sans résultat, pour que nos joueurs ne soient pas pénalisés car sportivement ils avaient rempli leur contrat.

3/ Nous n’allons pas tomber dans les dérives des footeux et être obligés de séparer les parents locaux des visiteur. Ce serait contraire aux valeurs du rugby, même si certains regrettent le temps parait-il béni du rugby d’antan.

On doit aller à Narbonne car ce match est prévu dans notre calendrier et c’est un DEVOIR pour les présidents de veiller que la rencontre se déroule dans des conditions normales.

4/ Quant au pouvoir, argent, si cela peut clore le débat je suis bénévole à temps complet, je paie, comme tous les dirigeants, une adhésion de 300 euros par an. Toute ma vie professionnelle a été consacrée à la pédagogie, aux jeunes qui m’ont beaucoup appris et apporté. Je suis donc dans ma logique en m’investissant avec des jeunes et des adultes fiers de défendre les couleurs rouge et noir.

5/ Quant au copinage, c’est un effet secondaire du rugby Comme le dit Jean-Pierre Rives, «Le rugby, c’est l’histoire d’un ballon avec des copains autour et quand il n’y a plus de ballon, il reste les copains.»

Je suis fier d’avoir des copains rugbymen dont certains sont présidents. Je n’appelle pas ça du copinage, j’appelle cela de l’amitié. C’est plus conforme à la réalité et ça sonne mieux à mes oreilles.

Alex Massari, président du RCT Association »

Publicité

2 Commentaires

  1. Mordus83 14 février 2019 à 17h- Répondre

    Tu n’as pas a te justifier Alex , les gens qui te critiquent ne sont que des ignorants pour ne pas connaître ton investissement et ton dévouement bénévole dans l’intérêt des jeunes de ce club .

  2. Eric 14 février 2019 à 19h- Répondre

    Même chose.
    Alex on te connait et on sait que tu es honnête, droit et très impliqué dans le rugby comme le fut ta carrière professionnelle en d’autres temps.
    Mais bon il y aura toujours des gens qui vont douter ,insinuer etc etc…
    Donc ne lâche rien et poursuis ton action .
    Eric et Martine.
    Pilou Pilou