Le gros coup de gueule de Vincent Moscato en plein direct : « Bande d’abrutis que vous êtes ! »

Le gros coup de gueule de Vincent Moscato en plein direct : « Bande d’abrutis que vous êtes ! »

21 octobre 2019 - 19:03

19 Commentaires

Publicité

L’animateur radio Vincent Moscato a poussé un très gros coup de gueule dans le Moscato Show, ce lundi soir sur RMC Sport.

L’ancien joueur de rugby est revenu sur le geste de Sébastien Vahaamahina lors du quart de finale de l’équipe de France contre le Pays-de-Galles, ce dimanche matin.

Il se dit écœuré par le lynchage que subit Sébastien Vahaamahina sur les réseaux sociaux et par la presse. Il défend fermement le joueur Français et se dit très peiné pour lui. Extrait:

« Je suis très très peiné de cette histoire. Je suis peiné d’avoir vu ce garçon s’embrouiller et faire ça. Ce sont des gars qui sont au four et au moulin. Ils sont tout le temps dans l’agressivité. Quand on est dans son canapé, on fait des raisonnements… J’ai entendu des trucs de la part de rugbymen et de certains mecs que je connais… C’est navrant ! Dire que c’est impardonnable… Mais vous vous rendez compte de ce que vous dites bande d’abrutis que vous êtes ? C’est insupportable ! C’est du sport ! On demande aux mecs d’avoir de l’agressivité, et l’agressivité c’est sur un fil ! Tu peux faire de temps en temps une énorme connerie. Il va être puni, mais il se punit lui-même.

Il se suicide et il dit qu’il arrête sa carrière, c’est tout à son honneur. Mais j’espère qu’il n’arrêtera pas. Il était dans une forme comme je n’ai jamais vue. Il marque des essais, il défonce deux mecs pour le marquer. Il est plein de tonicité. C’est un bon deuxième ligne, un grand deuxième ligne et il n’a que 28 ans. Arrêtons de le punir ! Il est dans le combat, il a fait une fève, tout le monde le sait, mais ne faites pas les moutons de panurge, vous les supporters, à répéter tout ce que tout le monde dit. Ça m’énerve ! Pensez par vous-mêmes ! Vous n’en faites pas des erreurs avec vos épouses, vos enfants ou au boulot ? Tout le monde faire de grosses erreurs !

Arrêtez de le condamner. Il a fait une erreur et il se la mange. Mais ne dites pas des mots comme « impardonnable ». Ça reste du sport ! Et il faut qu’il rejoue ce gamin. Dire que c’est inexcusable et impardonnable, c’est très lourd ! Pour l’avoir vécu, je sais que même tes meilleurs amis t’assassinent ! Plus tu tombes de haut, plus tu te régales. Dès qu’il y en a un qui tombe, tu le savates à coups de latte. C’est comme ça, notre société est comme ça et je n’y peux rien. Mais moi, je ne suis pas fait comme ça. Ses coéquipiers ? On va attendre un peu et bientôt ils vont l’accuser et le pointer du doigt. On va laisser passer trois mois. »

Publicité

19 Commentaires

  1. bokluk83 21 octobre 2019 à 19h- Répondre

    moscato show comme buse il se place ancien rugbymen qui finit comique sur scéne et maintenant qui nous traitent d’abrutis, faire des conneries c’est humain pas de problème la dessus mais lui c’est un récidiviste il n’a toujours pas compris un peu comme ce monsieur vincent , il a tout foutu par terre meme si on avais perdu sans son coup de sang je serais le premier à féliciter cette équipe d’avoir bien représenter le rugby français
    MOSCATO t’a toujours été un bourrin la tu ne me fais pas rire souviens toi de tes dents

    • Joelamouk 21 octobre 2019 à 19h- Répondre

      Récidiviste de quoi ? C’est un deuxième ligne professionnel de rugby de haut niveau évidemment qu’il a déjà distribué quelques mandale.

    • ovalie 22 octobre 2019 à 08h- Répondre

      Moscato a raison. Il ne félicite pas Vahaamina il dit juste que les mots ont un sens.
      Un mec qui tabasse sa femme au point de lui péter le coccyx et comme ça devait pas être assez il l’arrose aussi d’acide ça c’est impardonnable
      Une mère que va tranquillement à un mariage avec sa fille et qui se retrouve à pleurer toute sa vie car un détraqué a tué son enfant ça c’est impardonnable.
      Un mec qui donne un coup de coude sur un terrain de rugby, c’est juste idiot stupide ou dangereux mais absolument pas impardonnable et ce mec ne mérite pas les lauriers c’est sur mais il ne mérite pas non plus le bûcher.
      Il dit aussi que sur un canapé il est toujours plus facile de critiquer et je ne lui donne pas tord

  2. marc 21 octobre 2019 à 19h- Répondre

    Donc si je viens défoncer ta caisse à coups de marteau, tu me pardonnes? Ce n’est qu’une voiture, pas un humain que j’essaie de décapiter avec mon coude.

    • dagobert71 22 octobre 2019 à 11h- Répondre

      Tu ne seras un peu ridicule avec tes analogies à 2 balles ??
      Donc le pardon pour un coup de coude dans un match de rugby est équivalent au pardon pour un gars qui défonce ta caisse sans raison ?? C’est ça ??
      Et le coup de coude dans la gueule devient presque une tentative de meurtre (emploie du mot « décapiter »)

  3. alainc 21 octobre 2019 à 19h- Répondre

    Bon, pas de panique, Vincent Moscato c’est pas lui qui a été suspendu huit mois pour une fourchette aux yeux d’un anglais en 92?. Geste non intentionnel très certainement!.

    • dagobert71 22 octobre 2019 à 11h- Répondre

      Révise tes fiches (où lit les bonnes car sur wikipédia c’est n’importe quoi) . Il a été exclu pour être rentré au casque dans la mêlée .

  4. jl83 21 octobre 2019 à 19h- Répondre

    Moscato t’es à la rue, moi aussi ancien rugbymen, ce geste est impardonnable que tu le veuille ou non, geste d’un bouricot qui envoi la france dans le trou, je me répète que tu le veuille ou non, ce mec avec ses precedents n’à rien à faire en EDF, et tous les rugbymen dignes de ce nom meme s’il ne le disent pas tous haut et fort le pensent tous au fond d’eux. adieux les bourricots.

    • Justin bridout 17 août 2021 à 22h- Répondre

      Ancien rugbymen inconnu au bataillon, tous les joueurs français on commis des erreurs et dire qu’il n’à rien à faire en équipe de France tu me fais rire car si il a était sélectionné c’est que c’est un bon ,toi par contre tu n’as jamais était sélectionné ,paf contre tu es champion pour donner des leçons,

  5. Reivax 21 octobre 2019 à 19h- Répondre

    Pour ma part, je plussoies son discours que je préfère largement à l’hypocrisie de Daniel Herrero…

  6. RALFIN 21 octobre 2019 à 19h- Répondre

    moscato pouvait faire ce genre de connerie et faire mal volontairement,il est aussi demolli que vahamina,geste impardonnable,car d une part,il penalise toute l equipe,d’ autre part,il peut fracasser la machoire du joueur,donc pas d excuse,nous ne sommes plus a l epoque des estève et consorts,on a juste un peu muri par rapport aux violences et conneries de certains anciens

  7. L' ouvreur 21 octobre 2019 à 19h- Répondre

    Tu disais quoi quand tout le monde sifflé Delon……rien !!

  8. oulaoula 21 octobre 2019 à 19h- Répondre

    Oui geste qui nous fait rager…mais passons à autre chose et arrêtons de se défouler sur lui ..

  9. Eric 21 octobre 2019 à 22h- Répondre

    Et bien moi pas toujours d’accord avec Scatto mais bon je comprends son discours et l’approuve.
    Péter les plombs c’est arriver aux meilleurs dans tout les sports
    Zidane.Surtout dans un sport comme le rugby.
    Oh fait vous vous souvenez pas de l’agression de O’Connel contre quelqu’un à terre (filer un grand coup de latte ou deux). Cela avait choquué tout le monde sa « graciation » .Plus dure encore que celle de Vahamina. et pourtant donc tout le monde l’attendait à Toulon et était heureux qu’il rejoigne le RCT.
    Donc ne lynchons pas Sébastien. Je crois qu’il doit être suffisamment puni lorsqu’il regarde ses potes.Merci
    Eric
    Pilou Pilou
    Je pense que ceux qui se défoule en ce moment sur lui n’ont pas du faire beaucoup de sport.
    Et l’époque de Daniel avait son lot de violence un peu plus dur. Pas de vidéo.

  10. Youps 83 22 octobre 2019 à 05h- Répondre

    Je suis en colère de cette action. Mais je ne vais pas tuer l’homme qui l’a commis. C’est mon point de vue. Il faut se remettre dans la tête que c’est un sport, une passion. Il n’a tué ou blessé personne sur le terrain. C’est un second de ligne, Tao n’est guerre plus intelligent sur ce type de geste, faut se le rappeler aussi.

  11. Raymond de Lutterbach 22 octobre 2019 à 07h- Répondre

    Et si l’arbitre avait sanctionné la faute de Sébastien par un carton jaune comme il a fait, un peu plus tard, à un gallois. Y aurait-il eu ce déclenchement de stupidités. D’ailleurs le gallois a continué à jouer. Le coup reçu a été porté par le gras du bras, donc amorti par une épaisseur matelassée.
    Mais la manchette du gallois, personne n’en parle et pourtant c’est un français qui a été agressé. Qu’en pensez- vous ? Deux poids, deux mesures !
    Pourquoi cet acharnement sur Sébastien, un français. Cherchez bien, Messieurs les moralistes, je crois que votre mal-être est ailleurs ?

  12. Glop 22 octobre 2019 à 10h- Répondre

    On a mis un nom sur notre déception et c’est « Vahaamahina » demain peut-être « Jaco Peyper ». C’est bien pratique ça évitera aux gens responsables du rugby français d’avoir à faire une véritable analyse de cet échec dont ils sont en grande partie responsable.
    Ce coup de coude n’est que le symptôme de la faiblesse de notre rugby depuis 10 ans.

  13. Fery Michel 23 octobre 2019 à 00h- Répondre

    @Glop ton commentaire reste bien là pour le moment , le plus censé de tous . Je partage ton bel avis à 200% . Car finalement , c’est tellement VRAI , ce que tu viens d’écrire .