Le gros recadrage de Patrice Collazo en pleine conférence de presse

Le gros recadrage de Patrice Collazo en pleine conférence de presse

22 mai 2019 - 16:17

37 Commentaires

Publicité

Dans son édition du jour, le quotidien régional Var-matin pousse un gros coup de gueule à l’encontre du club Toulonnais qui n’a pas respecté ses supporters en décidant d’annuler la séance d’entraînement ouverte au public au dernier moment.

C’est le journaliste Paul Massabo qui a rédigé cet édito:

« À l’heure de la reconquête des supporters si souvent caressés dans le sens du poil quand le RCT est dans le besoin, voilà un ajournement qui fait désordre… En effet, après avoir dignement, logiquement et tardivement fêté le dernier match à domicile contre Clermont, dans la nuit de dimanche à lundi et suite à une journée de détente méritée sur l’île de Porquerolles lundi, les joueurs toulonnais devaient renouer avec le terrain hier matin. Rendez-vous avait donc été donné ce mardi de 9 à 11 heures aux fidèles de Berg pour un entraînement ouvert au public. Malheureusement, les supporters qui avaient fait le déplacement pour l’occasion en ont été pour leur peine puisque la séance de travail a été purement et simplement annulée. Et ce, au dernier moment au grand dam des passionnés qui jugeaient – non sans raison – un réel manque de respect à leur encontre. Patrice Collazo a aimé répéter, cette saison, l’ampleur du chantier qui l’attendait. Il n’est visiblement pas au bout de ses peines et devra s’appliquer à lui-même les règles qu’ils imposent à juste titre aux autres en matière de rigueur, de ponctualité, de professionnalisme. Le RCT semble sur nombre de domaines encore bien amateur. Des habitudes qu’il faudra bien gommer un jour… ou l’autre. »

Présent en conférence de presse, le manager Toulonnais Patrice Collazo a effectué un gros recadrage et a ajouté des précisions. Extrait:

« J’ai vu que j’ai pris un bel édito dans le journal. Petite rectification : l’entraînement (de mardi) n’a pas été annulé car déjà, seuls les joueurs hors groupe devaient s’entraîner. Et en raison du nombre de blessés, j’avais seulement quatre joueurs. Donc effectivement on ne s’est pas entraîné sur le terrain mais seulement en salle de musculation. Donc avant de parler et de m’expliquer un peu la vie, il faut d’abord connaître les causes et les raisons. Par contre, j’invite les supporters qui ont été déçus à venir vendredi à la mise en place. Voilà. Mais par contre… J’en ai un peu marre que l’on m’explique la vie. »

Publicité

37 Commentaires

  1. Morgan Isoardino 22 mai 2019 à 16h- Répondre

    Ce mec est d’une arrogance incroyable !
    Il se permet tout et ce, malgré ses piètres résultats…Attention quand même à ne pas dégoûter un maximum de supporters !!!

  2. Besagne 22 mai 2019 à 16h- Répondre

    Et allez!! La sortie hebdo de monsieur collazo!
    Mais comment défendre encore ce monsieur?
    Son savoir vivre, sa communication et son management des hommes sont au niveau de ses résultats: nuls!
    Ras le bol! C’est mon club qu’il assassine!

  3. desmorct 22 mai 2019 à 16h- Répondre

    TROp de coup de gueule vu nos resultats, faut redescendre sur terre.Une saison a l’essai mais apres…..AU fait combiens de fois il a mis larchelle dans les 6????? une fois non?

  4. desmorct 22 mai 2019 à 16h- Répondre

    la rochelle pardon

  5. tomprice83 22 mai 2019 à 16h- Répondre

    Le projet est beau et ambitieux pour la jeunesse.Par contre, la « com » frise l’irrespect en vers les supporters. Bientôt, les élections européennes, avec très peu en prévision de votants, peu être que ça sera pareil dans les abonnements. C’est pas ce que je souhaite, mais le retour du bâton risque d’être au RDV

  6. ignatius44 22 mai 2019 à 16h- Répondre

    Non mais serieux vous vous relisez les gars des fois ? « C’est mon club qu’il assassine »… « dégouter les supporters »…
    Il a hérité d’un groupe moins bon que l’année dernière, l’année est pas bonne certes mais c’est de mieux en mieux, il a incorporé un maximum de jeunes toulonnais ce que tout le monde demande depuis des années, son recrutement pour l’année prochaine est cohérent avec le projet qu’il veut mettre en place. Le club change de politique, et il me semble que tout ça va dans le bon sens.
    On a eu des stars, on s’est régalé mais on pourra plus (et plus personne en france avec le salary cap et les jiff) se payer des giteau, wilko, both, smith, Hayman… en meme temps.
    On s’adapte et il est le bon mec pour ça si j’en crois ce qu’il a réussi à La Rochelle qui pratiquait un rugby magnifique avec des mecs chopé ici et là, sans méga star mais avec de l’envie et du beau rugby.
    Je constate des progrés dans le jeu de notre RCT depuis plusieurs semaines. C’est prometteur et l’année prochaine me donne envie.

    • marc 22 mai 2019 à 16h- Répondre

      Et quel rapport avec « on annule un entrainement prévu, on ne prévient personne, c’est comme ça les cons, fermez-la » ?
      Dans le cas présent, celui qui nous intéresse, le club aurait pu communiquer avant annulation « Compte tenu du faible nombre de joueurs disponibles et conviés à l’entrainement, la séance ouverte au public sera reportée à telle date. Merci de votre compréhension. Allez le RCT! ». Cela aurait pris moins de 2 minutes.

    • Besagne 22 mai 2019 à 17h- Répondre

      Mais arrêtez avec les jeunes!!c’est le projet de Mourad avant que collaeo n’zrrive! Ça fait partie de sa fiche de poste! Encore heureux qu’il le fasse!

      • Pierrot-de-Nice 83 22 mai 2019 à 22h- Répondre

        et alors tu veux faire quoi avec l’effectif qu’on avait avec des Savea en méforme, des sélectionnés, ollivon blessé toute la saison, des piliers trop tendres ……des joueurs venant soit de 2eme division soit des espoirs soit des retraités soit en méforme.. tu crois que les autres clubs ont des truffes..?? tu m’a l’air d’avoir une vision objective.. c’est quoi qui te trouble la vue..??

    • Toulon for ever 23 mai 2019 à 13h- Répondre

      Collazo il a gagné quoi avec la Rochelle c est come au tour de france on se souvient du1 er voire du 2 eme mais jamais du 5 ou 6 emes et encore moins du dixième

  7. ignatius44 22 mai 2019 à 16h- Répondre

    Quand à l’edito de Massabo, je l’ai lu ce matin et j’ai halluciné.
    Comment un journaliste peut dire des choses pareils pour un entrainement annulé. Il ne connait rien des raisons sportives ou administratives, il s’est pas renseigné auprès du club avant, il y a aucune info dans le papier mais il balance et allume Collazo si ce n’est le constat d’un entrainement annulé comme il y en a toujours eu et il y en aura toujours dans un club.
    La diff entre moi, simple spectateur et supporteur, et un journaliste c’est de sortir des humeurs du moment, s’informer et relater la vérité une fois qu’on a toutes les informations en sa possession. Pas de dire n’importe quoi, à l’emporte pièce pour satisfaire ces humeurs et ces frustrations.
    Var Matin c’est pas un bistrot ou un diner entre cousins…

    • marc 22 mai 2019 à 16h- Répondre

      « il ne connait pas »
      Donc merci d’admettre le manque de communication du club qui invite les gens à se déplacer pour … rien. Si je t’invite chez moi demain soir, et qu’en fait je suis parti au ciné sans te prévenir et que tu attends comme un gland pendant 3 heures, tu le prends bien? Si je suis ta logique, c’est à moi de te reprocher de ne pas avoir vérifié que j’étais bien chez moi à l’heure où je t’avais dit de venir.

      • ignatius44 22 mai 2019 à 16h- Répondre

        Pare que tu veux qu’il s’occupe de la communication du club aussi ?
        Sinon il peut servir le café et faire la sécu aussi
        Le club fait une fève sur cette comm, ok pas de souci mais je vois pas en quoi Massabo peut allumer Collazo pour ça. c’est pas serieux.
        Moi ce que je constate c’est que Var Matin et Massabo n’a jamais une info sur le RCT alors que c’est le journal du coin. Pour avoir des infos sur les transferts ou autre il vaut mieux suivre l’equipe ou RMC.
        Massabo est nul, il n’a jamais aucune info et se contente de faire des iTV, poser des questions en conf’ et faire des editos aussi médiocres sur le fond que sur la forme.

  8. desmorct 22 mai 2019 à 17h- Répondre

    Le positif il fait jouer les jeunes,le negatif il a un souci avec les dites stars.Par contre bizzare aucun des joueurs de la rochelle pour le moment au rct, meme boughami qui a peu jouer

  9. Didier de Sète 22 mai 2019 à 17h- Répondre

    Notre mélée est le symbôle de ce qu’est Collazo!! On se fait bouffer dans ce secteur mais ce môssieur persiste à se prendre pour un cador d’entraineur dans ce secteur au pont de refuser tout technicien !!
    En attendant de voir ce que l’on va voir je vous confirme qu’en dehors de Toulon ,avec Collazo et Mourad qui ne « moufte » plus, on fait pleurer …de rire le autres supporters!!!

  10. expat 22 mai 2019 à 17h- Répondre

    Que de pseudos supporteurs frustrés! Collazo se fait enfler par un journaliste qui veut faire du Buzz sur sa tête.
    Certains critiquent Collazo pour tous : la communication du club, le prix des places, etc etc

    • Besagne 22 mai 2019 à 17h- Répondre

      Qui sème le vent récolte la tempête… ce monsieur n’est respectueux de personne… pourquoi l’etre Avec lui?…

  11. Canonnier 22 mai 2019 à 17h- Répondre

    T’as raison Fabrice, tu les emmerdes les donneurs de leçons !
    Qui aurait voulu voir un entrainement avec 4 réservistes qui ne joueront pas ce WE ?

  12. Pierrot-de-Nice 83 22 mai 2019 à 18h- Répondre

    Il a entièrement raison… en plus ceux qui la ramènent ici ne vont jamais à un entraînement toujours prêts à critiquer. me font bien rire..! maintenant ils donnent raison à un peigne cul de journaliste qui raconte n’importe quoi..!! mais c’est quoi qui les motivent les besagne didier de sete, marc et cie .. dès qu’il ouvre la bouche ils leur tombe dessus sans même lire l’article en entier

    • Didier de Sète 22 mai 2019 à 19h- Répondre

      J’ai lu l’article en entier. Collazo est le boss du sportif, donc il a su seulement le mardi matin que seulement 4 joueurs étaient dispo pour l’entrainement? Je confirme mes dire car si c’est le cas c’est un VRAI branquignol le Patrice!!
      Ah et ce qui me motive c’est de ne plus passer pour le supporter d’un club de clowns!!!!!

      • Pierrot-de-Nice 83 22 mai 2019 à 22h- Répondre

        faut pas rester là mon gars Non seulement tu t’y fais chier, mais en plus vous nous saoulez à toujours faire du bashing sur tout..! de plus faut se détendre, c’est la fin de la saison, la moitié de l’effectif est en vacance, repos, blessés ou ne jouera plus pour le RCT.. et ils vont jouer le dernier match à Castres où je suppose tu n’y seras pas.

    • Toulon for ever 23 mai 2019 à 13h- Répondre

      Toi c est vrai depuis ton canapé que tu y vas souvent aux entraînements ou aux matches va soutenir ocg nice y a du boulot

      • Pierrot-de-Nice 83 23 mai 2019 à 17h- Répondre

        OCG NIce mort de rire… de qui tu parles..? t’es encore le mec qui parle avec des arguments. et toi tu es du TRC.??

  13. RICHARD 22 mai 2019 à 18h- Répondre

    Il a raison. Marre des donneurs de leçon.

  14. Cassandre 22 mai 2019 à 18h- Répondre

    Collazo/Urios même combat, des types médiocres qui n’ont réussi que grâce à leurs adjoints. Une fois seul, on s’aperçoit de la réalité. En fait les médias eux aussi sont responsables, ils montent certains entrâineurs en méga stars, et ces derniers finissent par y croire. Bon Urios, il a au moins gagné un bouclier. Mais Collazo? Il a fait une bonne saison une fois certes, mais comme beaucoup d’autres clubs. Et on en avait pas fait tout un plat.
    Les médias sont en train de dire que Galthié est un demi-dieu, alors qu’il n’a pas commencé à travailler. Et on peut tous voir qu’il a tout râté en tant qu’entraîneur.
    Mola pareil, les médias le portent au pinacle, mais de 1 la saison n’est pas finie, et de 2, quand bien même il ferait une bonne saison, ça ne présage de rien. Surtout au regard de son passé assez lamentable.

    Et à l’inverse, on pourrait citer plus souvent un Reggiardo, qui dans l’indifférence la plus totale à sauvé le CO 2 fois à 3 matchs de la fin, et maintient Agen, ce qui est assez honorable au regard des moyens à disposition. Ou Mignoni qui est excellent.

    Bref, les médias…

    • Pierrot-de-Nice 83 22 mai 2019 à 22h- Répondre

      Oui les autres sont toujours meilleurs… c’est un peu comme la femme du voisin, elle est toujours plus belle que la sienne. mdr…

      • Cassandre 22 mai 2019 à 23h- Répondre

        Quels autres? Il y a des bons et des moins bons, je dis juste que dans les médias leur image est trop différente du terrain. Collazo sur un terrain ça n’est pas à la hauteur de son image dans la presse. Cela fait des années qu’on nous le présente comme un des meilleurs entraîneurs de France. Chez moi, un bon entraîneur, c’est celui qui gagne. Et on peut être un bon entraîneur, sans que la presse l’élève au rang de demi-dieu. C’est faire injure aux staffs qui bossent dans tous les clubs.

      • Pierrot-de-Nice 83 23 mai 2019 à 18h- Répondre

        Tu as cité Reggiardo et tout plein lui en veulent comme si c’était le seul a mettre en cause dans cette saison mauvaise…..Je ne vois pas qui a encensé Collazo..??? ici il ne fait que se faire descendre malgré un effectif très disparate avec des jeunes des joueurs venant de ProD2 et des joueurs qui en ont plus rien à faire….. en attendant a la Rochelle son adjoint Garbajosa qui faisait tout à la Rochelle n’a pas fait mieux que lui l’année dernière

        • Toulon for ever 23 mai 2019 à 18h- Répondre

          Faux 1 ere finale certes perdue et une qualif toujouurs possible dans les 66

        • Pierrot-de-Nice 83 23 mai 2019 à 19h- Répondre

          Garbajosa ça fait combien d’année qu’il a le même groupe. ou en tout cas combien d’année que le groupe ne change pas et se renforce.?

        • Cassandre 23 mai 2019 à 21h- Répondre

          Arf la presse renvoie quand même une image très positive de Collazo. Bon un peu moins au fur et à mesure des résultats avec le RCT, mais l’année dernière je me souviens encore des articles enormes. Ben un peu comme Urios que certains disaient être le seul à pouvoir sauver l’EDF. Non mais sérieusement, bien sûr que Urios est bon. Mais on n’est pas obligé de tout le temps tout exagérer.
          Je veux dire un Reggiardo est excellent vu ses moyens, un Mignogi a prouvé au RCT et à Lyon sa constance et la manière dont il s’installe dans la durée. Azema aussi, Quesada, les lolos. En plus quoiqu’on en dise l’entraîneur, enfin le manager n’est qu’un paramètre. Ca dépend vachement de ses adjoints, des prépas physiques et évidemment de l’effectif.

  15. LOUVET62 22 mai 2019 à 20h- Répondre

    ???? a mon avis il va falloir qu il y est des resultats la saison prochaine ? sinon !!!

  16. Le Pou 22 mai 2019 à 22h- Répondre

    On va encore bien rire la saison prochaine.
    Quel deconneur ce Patoche !

  17. RALFIN 22 mai 2019 à 23h- Répondre

    COLLAZO N EST PAS UN BON COMMUNICANT,ça c’ est sur et pas nouveau,plutot colerique et caracteriel,mais en meme temps,le journaliste parait profiter de cette erreur de com du club pour enfoncer collazo,on peut lui faire certains reproches au niveau des résultats,du recrutement a venir,dans la manière de gerer le groupe,qu’ il a eu,la gestion de la mélée avec un collazo sur la touche,mais pour autant,var matin doit il tirer de cette manière a boulets rouges sur collazo,qui a deja une sacré pression sur lui et encore plus avec cette saison ratée

  18. RALFIN 22 mai 2019 à 23h- Répondre

    il fallait dire un dal maso sur la touche

  19. jj83 23 mai 2019 à 06h- Répondre

    Je me suis souvent fait la réflexion , même quand on gagnait , bizarre , ce journaliste Toulonnais n’est pas un fervent supporter du RCT , il est beaucoup critique envers tout le monde , a t il un compte à régler ?

  20. Name 23 mai 2019 à 08h- Répondre

    Massabo est au journalisme ce que Collazo est au coaching en rugby.
    Deux buses.