Le groupe Toulonnais en repas de remobilisation au Mourillon

Le groupe Toulonnais en repas de remobilisation au Mourillon

22 octobre 2018 - 16:22

31 Commentaires

Publicité

Le bilan du début de saison du Rugby Club Toulonnais n’est pas loin d’être catastrophique. Neuf matches disputés toutes compétitions confondues, deux victoires, sept défaites dont deux à domicile.

Quasiment éliminé de la Coupe d’Europe, le XV de la Rade va désormais devoir se concentrer pleinement sur le Top 14 avec comme objectif une remontada pour tenter de rattraper son retard et grappiller quelques places au classement.

Cela va commencer dès ce dimanche après-midi à l’occasion de la réception de La Rochelle au Stade Mayol pour le compte de la huitième journée du Top 14.

Dans son édition de lundi, le Midi Olympique nous informe que les joueurs du RCT se sont réunis dimanche midi au restaurant La Plage au Mourillon pour tenter d’évacuer cette lourde défaite en Ecosse contre Edimbourg (40-14).

Il faut dire que les quatre défaites consécutives des Rouge et Noir ne permettent en rien au groupe Varois de gagner de la confiance. Mais il faudra bien relever la tête pour repartir de l’avant le plus rapidement possible désormais.

Publicité

31 Commentaires

  1. The punisher 22 octobre 2018 à 16h- Répondre

    Ah bin oui une bonne fiesta pour remobiliser une bande de chèvre. Pourquoi ne pas les emmener à Disney tant qu’on y est. Pathétique

    • Jevaisbientoutvabien 22 octobre 2018 à 19h- Répondre

      De plus ils n ont pas assez de masse graisseuse ,allez on gamelle !!!moi je ferais un stage commando pour resserrer le groupe

  2. Hervé 22 octobre 2018 à 16h- Répondre

    Après les promenades en bateau, les tours en karting, voilà les repas de « remobilisation »…

    Et si on essayait les entrainements de rugby pour changer ?

  3. Xav 22 octobre 2018 à 16h- Répondre

    On voit bien qu’il manque de la cohésion, l’envie de se sacrifier pour le club, pour la ville, pour leurs frères d’à cotés, et ce ne sont pas les entraînements qui vont le leur donner donc oui, très bien, si cela peut les souder un peu plus…

    • Hervé 22 octobre 2018 à 16h- Répondre

      Quand je vois les touches et les mêlées, moi je me dis que l’entrainement doit manquer pourtant…

      • Xav 22 octobre 2018 à 16h- Répondre

        C’est pareil pour les touches, c’est une histoire de cohésion car tu dois lancer au bon moment or là, le contre à le temps de capter tout ce qu’il se passe puisqu’on arrive pas à se comprendre entre sauteurs et talonneur…

  4. michel Repussard 22 octobre 2018 à 16h- Répondre

    ENCORE UNE FOIS ON S ATTENDAIT A UN COUP DE BALAI MAIS JE CROIS QUE BLANCHE NEIGE A RATEE SON RDV D EMBAUCHE……..!!!

    • Hervé 22 octobre 2018 à 16h- Répondre

      A ce stade, je crois qu’il vaudrait mieux compter sur Mary Poppins et ses tours de magie pour arriver à faire quelque chose de cette équipe

      Et puis quand MB fait de l’analogie avec les dessins animés de Disney, il devrait faire référence à Pinocchio parce que je pense que son nez s’allonge à chaque fois qu’il nous fait une déclaration depuis quelques mois…

  5. The punisher 22 octobre 2018 à 16h- Répondre

    Et une semaine d’entraînement intensive a canjuers ça peux aussi souder un groupe non? Biensur il faut pas écorcher ces starlettes du stade mdrrrrrrrrrrrr

  6. Frakass 22 octobre 2018 à 16h- Répondre

    Menu Végan ?
    Chacun a payé sa part ?
    Et après ils se sont aguerris en regardant ST-Leinster ?

  7. Roc83 22 octobre 2018 à 16h- Répondre

    Tous vos commentaires sont pathétiques ! La cohésion du groupe est très importante surtout en ces moments difficiles …..

    • Hervé 22 octobre 2018 à 16h- Répondre

      Si le groupe n’est pas uni à ce moment de la saison, c’est qu’il y a un problème plus sérieux et c’est pas d’aller se taper la cloche au resto qui va changer grand chose.

      • Roc83 22 octobre 2018 à 18h- Répondre

        J étais à Édimbourg et je peux te dire que les joueurs sont très très affectés. Quand les défaites s enchaînent les tensions apparaissent , il est donc impératif de préserver l union du groupe !

        • Pierrot-de-Nice 22 octobre 2018 à 19h- Répondre

          Roc, ici pas la peine de se battre contre des moulins à vent..! quoi que les moulins à vent ça servait au moins à quelques chose..

        • dan 22 octobre 2018 à 19h- Répondre

          J’espere Que tu t’es fait rembourser par le président !!!

    • Frakass 22 octobre 2018 à 16h- Répondre

      C’est du 3ème degrés, c’est pour décompresser tkt.
      Par contre ce qui serait pathétique ce serait de perdre ce dimanche, qu’en penses-tu ?

  8. Eric 22 octobre 2018 à 16h- Répondre

    Exact et les rencontres se gagnent souvent comme cela et avec aussi de l’entraînement.
    Eric
    Pilou Pilou

  9. Jmeto 22 octobre 2018 à 16h- Répondre

    Le groupe vit bien…

  10. GITEAU 22 octobre 2018 à 16h- Répondre

    ils ont raison de bouffer , certains d entre eux ne sont pas sassez gros ?

  11. Didier de Sète 22 octobre 2018 à 17h- Répondre

    En 3 saisons on a changé 3 staffs complets d’entraineurs,2 préparateurs physiques, une bonne partie du staff médical, CERISE SUR LE GATEAU on a laissé partir le seul au club qui faisait le lien entre staff et anglo-saxons, je veux parler de Tom Whitford!! Ajouté à ça le départ des 3/4 de nos cadres en 2 ans, un recrutement à 30 contrats pros sur 35 d’autorisés (résultats personne de niveau pour remplacer les blessés…on va chercher les espoirs!!!!! c’est beau les rêves…mais seulement quand on dort!!!!! ET VOUS ETES ETONNE par la situation actuelle du club!!!
    Il va falloir faire avec et espérer gagner les matchs d’ici décembre, etre maintenu voir 6eme (il va quand même falloir cravacher dur) et que le « Boss » se mette au travail pas pour cette saison mais pour la prochaine …et cette fois en « bétonnant » staff et ossature du groupe… on en a les moyens financiers (est on pauvre avec plus de 20 millions de budget?!!!!)

    • Laurent 22 octobre 2018 à 17h- Répondre

      Oui ,meme avec 20 millions , on est pauvre s’ils sont mal utilisés…et c’est bien le cas avec les Savea, Fekitoa, Tuisova…et puis l’encadrement n’est pas suffisant…il faudrait un entraineur des arrières adoubé par Collazo…un vrai…

    • alainc 22 octobre 2018 à 21h- Répondre

      Peut être que Tom Whitford ne tenait pas du tout à rester

  12. Mordus83 22 octobre 2018 à 17h- Répondre

    Manger chez Mignoni pour se remobiliser cela peut le faire ..

  13. madrague 22 octobre 2018 à 17h- Répondre

    j ai arrêté d aller sur rugbyrama car les commentaires à l encontre de Toulon étaient détestables….je constate que sur le blog ça commence à devenir très limite….les gars vous êtes à l agachon de la moindre info( même la plus banale) pour tirer à vue……chacun a le droit de donner son avis bien sur mais le dénigrement systématique et le sarcasme permanent ça commence à être lourd a supporter……les joueurs ont fait une bouffe ensemble et ça suscite une volée de bois vert !!!!!!!!! j ai du mal à comprendre

  14. Jero 22 octobre 2018 à 17h- Répondre

    Collazo ne supporterait pas un revers contre la Rochelle. On va voir si son groupe l’a lâché.

    Je reste persuadé que la méthode MB basée principalement sur le business a atteind ses limites. On peut changer 300 entraîneurs mais on va perdre du temps. Pour être performant au rugby sans grosse attache sentimentale il faut surpayer pour avoir les meilleurs et absorber ce deficit de séve.

    MB n’est pas un fédérateur.

  15. David Piacentino 22 octobre 2018 à 17h- Répondre

    Moi c est une semaine de stage dans la légion étrangère que je les aurais envoyé.

  16. Stef83 22 octobre 2018 à 17h- Répondre

    J’ai l’impression de me répéter mais nous sommes supporters avant tout alors arrêtez de faire les pleureuses et soyez derrière eux…..

    • Genty83 22 octobre 2018 à 19h- Répondre

      Non, c’est eux les pleureuses, j’ai vu dans la vraie vie, il y a peu une gamine de 15 ans, qui vise le poste de danseuse étoile à l’Opéra de Paris,
      C’est fou les sacrifices et la douleur!

      Ce petit sac d’os a plus de couilles que toi,moi ou Grand Tao le mou n’auront jamais.

  17. Cissé 22 octobre 2018 à 18h- Répondre

    D’ accord avec madrague a l’extérieur on nous assasine assez .pour assayer de rester unis derrière notre club

  18. Flo 22 octobre 2018 à 21h- Répondre

    Yesss si on gagne contre la rochelle on sauve notre saison .. dixit collazo..