Le jeune Toulonnais Julien Ory explique avoir été furieux envers les médias

Le jeune Toulonnais Julien Ory explique avoir été furieux envers les médias

14 janvier 2020 - 10:32

20 Commentaires

Publicité

Le jeune troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Julien Ory s’est confié lors d’un entretien accordé à Rugbyrama.

Ce-dernier est notamment revenu sur un passage difficile de sa toute jeune carrière, lorsque le 11 janvier 2018, son nom apparaît aux côtés de Bernard Laporte.

Vous vous souvenez très certainement de cet épisode : Julien Ory est aperçu avec une voiture BMW de la Fédération Française de Rugby. Après une petite enquête, il s’avérait que c’était Bernard Laporte qui prêtait ce véhicule au jeune joueur.

Rapidement, Julien Ory s’était retrouvé dans une tempête médiatique alors qu’il n’avait rien demandé.

Ce-dernier avoue avoir très mal vécu cette période. Extrait:

« Je n’ai fait aucun pôle, aucune sélection et on ne me faisait déjà aucun cadeau… Mais là ç’a vraiment été la goutte d’eau. J’ai eu l’impression que le ciel s’effondrait sur ma tête. Je lisais de partout que si j’en étais là c’était grâce à Bernard Laporte. Les gens ne m’avaient jamais vu jouer, ne savaient pas qui j’étais, d’où je venais et quelle était ma vie, mais ils avaient tous un avis sur moi. Prendre cette claque alors que je peinais déjà à faire mon trou… J’ai été balancé sur la place publique. Je devenais fou. J’étais seul contre tous. Ça a vraiment été dur. Qu’on s’en prenne à Bernard c’est une chose, il est grand et peut répondre. Mais personne à 21 ans n’est préparé à prendre le feu comme je l’ai pris… On ne s’attaquait pas au joueur Espoirs du RCT mais à ma personne. C’était horrible. J’en ai voulu aux médias. Beaucoup. Mais je l’ai transformé en énergie positive. C’est devenu un moteur. »

Publicité

20 Commentaires

  1. RAPIDO 14 janvier 2020 à 10h- Répondre

    quand je te vois jouer je suis heureux de voir l’énergie et le bonheur que tu déclenche continue comme ça tu fais partie de l’avenir du rct !!!!!

    • bébert 14 janvier 2020 à 15h- Répondre

      Oui d’accord avec toi .
      J’aime beaucoup ce joueur !
      Un pur jus Mayol !

  2. Joss 14 janvier 2020 à 10h- Répondre

    Nous on sait toute la souffrance et la déception que tu as subit dans cette période !! Je crois que c’est à ce moment là que tu as compris que les gens pouvaient aussi êtres méchants , mais malgré tout ça tu crois encore à l’amitié la fraternité et tu as gardé tes valeurs et ta volonté d’avancer est encore plus forte !!! Tu ne lâches rien !!! On est si fiers de toi !!! Car nous on sait qui tu es !!! Un amour !!! Un diamant brut !!

  3. octa5 14 janvier 2020 à 11h- Répondre

    très bon joueur.

    Il a un pep’s d’enfer et n’a jamais déçu pour le moment. Je me suis régalé de voir ses percées contre les london irish à mayol!

  4. Superman83 14 janvier 2020 à 11h- Répondre

    Mouais… il a souffert de cette histoire c’est indéniable.
    Mais dans mes souvenirs on parlait d’avantages en nature qui étaient indus. Alors il n’a rien demandé, mais il ne se posait pas de question quand il conduisait une voiture de la FFR sans aucune raison ? C’était un privilège.
    Après il ne méritait pas l’acharnement des médias, c’est certain.

    • Joss 14 janvier 2020 à 11h- Répondre

      Pourquoi ? À 20 ans vous vous en posiez beaucoup des questions ?? Mais bon, c’est vrai ,vous êtes superman !!!!

      • superman83 14 janvier 2020 à 11h- Répondre

        Si on me filait une voiture d’une société ou d’une association dont je ne fais pas partie pour mon usage personnel, oui je me serais posé des questions. Il avait 20 ans, pas 10 !!
        Soyons honnête, il savait très bien que c’était un privilège indû, mais ça l’arrangeait bien. Après ce n’est pas dramatique. Mais revenir plusieurs années après pour dire « oui j’ai rien fait de mal, j’ai rien demandé à personne », il ne faut pas exagérer!! Qu’il ait souffert dans les médias bien entendu. Bref, il n’y a rien de dramatique !!

      • superman83 14 janvier 2020 à 11h- Répondre

        Et d’une manière générale, je ne fais pas partie des gens qui considèrent qu’à 20 ans on ne se pose pas des questions parce qu’on est jeune et con.
        A 20 ans on n’est plus un gamin. ça n’empêche pas de faire des bêtises, par inexpérience, bien entendu. Mais ça n’excuse pas tout.

        • Toulausannois 14 janvier 2020 à 18h- Répondre

          Donc, superman83, tu es LA personne qui n’a jamais fait de conneries dans sa jeunesse et qui a toujours eu la maturité et la méfiance suffisantes pour ne pas faire confiance aux personnes responsables, en l’occurrence l’ancien entraîneur du RCT et président de la FFR ? Félicitations ! Tu portes bien ton nom.
          Mais sache que les supers héros ne sont pas les plus nombreux, ce sont les simples humains avec leurs faiblesses et leurs erreurs qui pullulent, tu es une exception dont on doit visiblement s’inspirer…

          Quant à Ory, il a réellement montré un pouvoir de résilience, et sur le terrain il ne triche pas. Je lui souhaite la plus belle des carrières !

          • alks 14 janvier 2020 à 21h

            Faut quand même être d’une sacrée mauvaise foie pour ne pas comprendre ce que dit Superman…

          • superman83 15 janvier 2020 à 14h

            Merci Alks !! Je désespérais ^^

      • Pierrot-de-Nice 83 14 janvier 2020 à 13h- Répondre

        Quand c’est le président de la fédération qui te passe une bagnole, à 20 ans tu ne penses jamais qu’il n’a pas le droit de le faire.

    • Cinqdoigtssixbagues 15 janvier 2020 à 17h- Répondre

      Et après tu aurais fait pareil il y a plus de 6,millions qui abuse des rtt véhicule se fonction cantine a l’oeil ces mêmes qui nous donnent des leçons de morale un comble je parle en général

  5. jo61 14 janvier 2020 à 11h- Répondre

    C’est du passé… et les médias font très souvent leur beurre et leur buzz au mépris des valeurs de respect et autres…Julien Ory n’a pas à se justifier, il a souffert, mais a surtout rebondi et c’est bien là l’essentiel. Qu’il continue à nous régaler sur le terrain comme lors de ses dernières entrées de par son énergie, sa tonicité et son mental.

  6. SETIF 14 janvier 2020 à 11h- Répondre

    C’est très bien , il a su ce sortir de ce mauvais pas à la seule force de son travail , il prouve que sa réussite c’est sa réussite ;;
    Il a compris que par facilité mettre les doigts dans le pot de confiture , surtout quand dans ce pot il y avait certes de la confiture mais bien plus que cela , il fallait réflêchir à deux fois !!! à cette époque il était beaucoup trop jeune pour deviner que les requins , les paparazzis , les adversaires de BL étaient aux aguets et ils ont tôt fait de  » lui tomber dessus , lui le parent et presque fils à papa  » sachant aussi que le Sieur B L n’était pas très blanc !!!!
    Bravo donc à lui qui a su surmonter ces mauvais moments et montrer ses qualités

    • Pierrot-de-Nice 83 14 janvier 2020 à 13h- Répondre

      Oui dans cette histoire c’est à se demander qui étaient les plus pourris et les moins vertueux..

  7. Virage sud 14 janvier 2020 à 15h- Répondre

    Les vautours sont toujours à l’affût
    Qui peut connaître la vérité sur ce que balancent les journalistes
    Et qui commentent en plus
    Sauf à
    Être ami intime de Bernard ou de Julien pour prétendre savoir?
    ARRETEZ de donner des leçons de morales
    On lui demande juste de bien jouer quand il est aligné

  8. bébert 14 janvier 2020 à 16h- Répondre

    Holalala…..vous en savez des choses tous !
    B.L , la voiture , le pot de confiture …. ! Salaire en nature ! Un déferlement d’infos ( plus vraies que nature ?? ) !
    Beaucoup de commissaires Maigret …
    Bravo à vos investigations les gars ….!
    Des  » perquizzz » à venir peut être ou classement sans suite ??

    Et pourquoi faudrait il se poser des questions à 20 ans quand on est talentueux et un grand joueur en devenir…??
    Il n’a rien volé le pauvre gamin ! Juste posé ses fesses dans une belle voiture…parce qu’on lui a permis de le faire.
    Allez faire un tour, sortez un peu , ouvrez les yeux …
    Vous verrez le nombre de jeunes qui à cet âge là sont au volant de bolides…
    Vous allez avoir du pain sur la planche ….
    Et cette fois pour de bon peut être….

  9. Raymond de Lutterbach 14 janvier 2020 à 19h- Répondre

    On sait tous que les journaleux ont le vice en eux et ne recherchent que le spectaculaire ! Et le RCT connaît cela à ces dépens !

  10. Havoc 14 janvier 2020 à 22h- Répondre

    Un journaliste du Monde Diplo a écrit que Chabal n’était pas un vrai joueur de rugby et qu’il ne devait sa carrière qu’à son image, ses cheveux longs et sa barbe.

    Même quelqu’un ne connaissant rien au rugby peut se documenter et constater que Chabal avait déjà été recruté par un grand club anglais alors qu’il ne portait ni la barbe, ni les cheveux longs, mais ça doit encore être trop de travail pour un journaliste.