Le joueur le plus impressionnant du Top 14 est un Toulonnais !

Le joueur le plus impressionnant du Top 14 est un Toulonnais !

25 mai 2016 - 19:39

13 Commentaires

Publicité

tuisovaDans son édition de lundi, le Midi Olympique dévoile les résultats de divers sondages au sujet du Top 14, comme l’équipe étant la plus spectaculaire, le joueur le plus impressionnant, les stades les plus chauds ou encore le meilleur public du championnat.

Plusieurs votes sont pris en compte: les internautes de midi-olympique.fr d’abord, les personnalités du rugby ensuite, des entraîneurs en activité et enfin la rédaction de Midi Olympique.

Ainsi, à la question: quel est le joueur le plus impressionnant du Top 14, c’est un Toulonnais qui remporte les suffrages, à savoir l’ailier Josua Tuisova. Il devance le Bordelais Baptiste Serin et le Palois Conrad Smith.

Ce résultat est largement justifié.

Publicité

13 Commentaires

  1. Ipac83 25 mai 2016 à 19h- Répondre

    The beast !!!

    • Did 25 mai 2016 à 21h- Répondre

      « The beast » individuellement oui, mais le rugby, c’est d’abord collectif et à Agen, ça n’a vraiment pas été brillant sur ce plan-là. Se sachant tellement sûr de sa force, j’y ai même vu un certain manque de respect de l’adversaire, ce qui ne lui a pas vraiment permis de faire vivre le ballon comme son potentiel le permettait.
      Piste de progrès : vision du jeu, volonté de mettre son potentiel au service de ses collègues, défense sous la pluie (ballons hauts), …

      • Enrique83 25 mai 2016 à 22h- Répondre

        Il n’a que 22 ans ! Heureusement qu’il a encore des défauts, sinon cela voudrait dire qu’il n’est pas humain !

        Il a juste un potentiel incroyable, faut se dire qu’il figure en équipe pro que depuis 2 saisons, et il est déjà considéré comme un des meilleurs ailiers (il figure ds quasiment toutes les compositions type d’équipe de la journée de championnat)

        • jipe 26 mai 2016 à 07h- Répondre

          Je pense qu’il n’y a pas d’âge pour avoir le sens du collectif et une vision du jeu autre que le rentre-dedans si cela n’existe pas à 22 ans c’est beaucoup trop tard.
          Physiquement il est hors norme et il va encore le rester jusqu’aux premières blessures, pour ce qui est de sa capacité à jouer avec les autres il fera peut être de légers progrès mais je pense qu’il n’a pas une grande marge de progression. Espérons que je me trompe.

  2. msn8391Ds 25 mai 2016 à 19h- Répondre

    On s en serait douté ! Et je tire mon chapeau à Baptiste Serin aussi (un futur grand!) Déjà très complet pour son jeune age !

  3. maxiii 25 mai 2016 à 20h- Répondre

    Franchement un monstre il fait clairement l’unanimité je ne comprends pas pourquoi on entend de plus en plus de supporters mécontents et qui râlent sans arrêt sur le fait qu’il devrait faire plus de passe le joueur parfait n’existe pas à son âge c’est tout simplement énorme ce qu’il a fait.
    Jj’espère le voire décisif dans une rencontre à fort enjeu pour qu’il mette tout le monde d’accord go toulon

  4. lolo1963 25 mai 2016 à 20h- Répondre

    B Serin il est terrible ce jeune :soldier: :yes:
    L’avez vous remarqué lors du match contre Montpellier ce jeune devrait être en EDF pour sur ..

    Josua c’est Josua le buffle à l’état pur :skywalker:

  5. JeanJo 25 mai 2016 à 21h- Répondre

    Jespere sincèrement que Josua va compléter sa palette et ainsi alterné ces charge de buffle avec des crochets, il en deviendrait « injouable »

  6. Joelamoukette 25 mai 2016 à 23h- Répondre

    En tt cas je ne sais pas cevqu il mange a la cantoche, mais l evolution physique laisse tt de meme songeur

    • Ipac83 26 mai 2016 à 08h- Répondre

      Il est dopé hein ? Dis le tu en meurt d’envie… Aujourd’hui dés que quelqu’un est au dessus du lot, les jalouses y vont de leur petite pique…

      • Joelamoukette 26 mai 2016 à 09h- Répondre

        Je doute qu il ait pu atteindre ce changement physique en si peux de temps sans quelques complement, c est clair. Mais je te rassure, rien contre le rct, plutot contre le systeme du rugby actuel car tout les club sont a mettre dans le meme sac…enfi tapez josua tuisova sur google, et regardez l evolution physique maillot avec une etoile, maillot avec 2 etoiles soit en meme pas un an…en partant d un mec deja musclé’comme ca, oui je m interoge. Et meme si il n est pas dopé, cette evolution physique, si jeune reste a mon sens une aberation. Mais encore une fois pas le seul

  7. Enygma 26 mai 2016 à 00h- Répondre

    Je suis serein, il y sera bientôt, notre Gareth Edwards à nous !

    Songeur ?

    Le changement c’est pas quand on prendra les arabes en stop comme disait Coluche mais quand on ne souhaitera à personne ce qu’on ne voudrait pas pour soi ou ses propres enfants.

    À condition qu’il reste des personnes à cerveau, capables de résister à la pression de la réussite, d’éduquer correctement leurs enfants, dans le domaine de la santé notamment et de les préserver de la tentation idiote du dopage.

    Putain, ça m’reprend, j’ai encore vu un moulin,  » allez viens Sancho on fonce ! « 

  8. guigui 26 mai 2016 à 10h- Répondre

    je le dis et je le redis, il faut le tester au centre ! avec sa capacité à percer et à casser des plaquage ça ne peut que nous servir !