Le LOU est soulagé d’avoir verrouillé son manager Pierre Mignoni, mais…

Le LOU est soulagé d’avoir verrouillé son manager Pierre Mignoni, mais…

27 mai 2018 - 15:38

3 Commentaires

Publicité

Le propriétaire du LOU, Olivier Ginon s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique suite à cette belle saison de Lyon en Top 14.

Ce-dernier a notamment exprimé sa joie d’avoir pu recruter un technicien aussi brillant que Pierre Mignoni pour diriger sa formation. Extrait:

« Je n’ai moi-même compris qu’après coup à quel point Pierre était un excellent stratège, et que le résultat à court terme n’est pas forcément synonyme de résultat à long terme. Sur les deux derniers matchs de la saison dernière, il savait que l’équipe n’était pas encore au niveau pour disputer les phases finales et la Coupe d’Europe, et les a quelque peu laissés filer alors que la qualification semblait à portée de main. Il a préféré effectuer un travail de fond, en redémarrant la saison très tôt, ce qui nous a permis de réaliser le début de saison remarquable que l’on sait. Et s’il y a eu un coup de mou en fin d’année, l’équipe a su se remettre en cause pour aller chercher la qualification que l’on sait. Au final, on peut dire que sa stratégie était la bonne. »

Par ailleurs, il est soulagé de l’avoir verrouillé jusqu’en juin 2023, même s’il craint un départ de Pierre Mignoni vers l’équipe de France après la Coupe du monde au Japon. Extrait:

« On l’a prolongé jusqu’en 2023, ça évitera qu’on essaie de nous le piquer à chaque fin de saison. Après, on doit aussi accepter l’idée qu’une épée de Damoclès nous pende au-dessus de la tête… Je pense que s’il gagne un titre avec le Lou, il pourrait nous quitter, oui. Et même sans titre, d’ailleurs… Certaines personnes à la Fédération, qui ont déjà travaillé avec lui, l’apprécient beaucoup. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Pierrot-de-Nice 27 mai 2018 à 15h- Répondre

    Au fait, Vern cotter c’est pas le mec qui est toujours en train de gueuler du bord du terrain..??

  2. Joelamouk 27 mai 2018 à 16h- Répondre

    Je ne veux pas jouer les rabat-joie, en plus j’aime bien Mignoni, mais enfin bon faut se calmer un peu il n’a toujours rien gagné. Et sans les doublons Lyon n aurait jamais été dans les 6. Mais bravo pour la victoire quand meme

  3. mayol/canalhistorique 27 mai 2018 à 17h- Répondre

    Du bord de la touche le lapin Duracel qui s’agite à gagné la Valise MHRTL !!!