Le LOU regrette de s’être fait croquer en deuxième mi-temps contre Toulon

Le LOU regrette de s’être fait croquer en deuxième mi-temps contre Toulon

22 décembre 2014 - 18:17

2 Commentaires

Publicité

lourugby_image-gaucheIls ne l’avaient pas dit, évidemment, mais les Lyonnais rêvaient sûrement en secret de jouer un sale tour aux Toulonnais. La période était propice. Ils ne comptaient pas sur un cadeau de leur part, mais, au sortir de la Coupe d’Europe et un soir de fête à Mayol, ils souhaitaient profiter de la déconcentration adverse pour signer un exploit et pouvoir dire qu’impossible n’est pas lyonnais.

Au coeur de Mayol, dont un virage portera bientôt le nom de Napoléon, ils n’ont pas pu s’approprier la formule attribuée à l’empereur. Pendant une mi-temps, ils furent pourtant impériaux, ou presque, suffisamment en tout cas, à leur niveau, pour tenir tête à la meilleure équipe d’Europe en confirmant les bonnes dispositions entrevues lors de leurs quatre dernières sorties. Promis à l’enfer avec une équipe recomposée, privée notamment de son capitaine, Nallet, et avec son habituelle charnière titulaire – Januarie et Brett – sur le banc au coup d’envoi, ils espérèrent pendant quarante minutes s’ouvrir les portes du paradis.

« Bien sûr, j’y croyais à la mi-temps, reconnut le manager Tim Lane. En faisant la même prestation en deuxième mi-temps, c’était possible. »

Pour créer ce genre d’exploit, le droit à l’erreur n’existe pas. Et le Lou en a trop usé et abusé après la pause, à l’image de ce malheureux renvoi tapé directement en ballon mort après le premier essai toulonnais. « Nous avons disputé une deuxième mi-temps de sparring partner, regrettait le troisième ligne, Julien Puricelli. La première mi-temps était parfaite, nous avions su les mettre sous pression. En deuxième mi-temps, nous les avons laissés mettre de la vitesse. Après nous nous sommes accrochés mais nous avons pris des autobus pendant quatre-vingt minutes. Ils ont été au-dessus mais nous avons été tactiquement légers. Il faut au moins organiser des montées offensives correctes. »

DE LA FRUSTRATION

Il aurait fallu également s’adapter plus rapidement. En deuxième période, Toulon a placé plusieurs joueurs dans le troisième rideau. Lyon s’en est aperçu trop tard.

« Nous n’avons pas su regarder en face, reconnaissait le centre, Fabrice Estebanez. Il aurait fallu attendre un temps de jeu supplémentaire. Quand nous avons voulu changer, nous n’avons plus eu le ballon… »

Finalement, ils sont repartis en bus à Lyon avec le plein de frustration. Elle peut peut-être servir de carburant à un moteur qui semble monter en puissance depuis quelques matchs, après avoir beaucoup toussé en début de saison.

Source: Midi Olympique

Publicité

2 Commentaires

  1. lolo1963 22 décembre 2014 à 18h- Répondre

    Que cette frustration prenne de l’ampleur pour battre les auvergnats 😉 😉 :rotfl:

  2. Dav4RCT 22 décembre 2014 à 20h- Répondre

    J’ai pas vu le même match :rotfl:

    Pour moi Toulon a pas jouer la première mi temps et la gueulante de Bernie les ont remis ont charbons.

    Lyon n’a absolument rien voir la dedans :reallypissed:
    Facile de dire après coup que Lyon avait les clefs du match J’hallucine

    Ha non un article anti RCT du Merdol comme d’hab