Le LOU Rugby privé de Demba Bamba et de Dylan Cretin contre Toulon

Le LOU Rugby privé de Demba Bamba et de Dylan Cretin contre Toulon

23 janvier 2020 - 10:20

25 Commentaires

Publicité

L’information est officialisée par le quotidien régional Le Progrès : le LOU Rugby sera privé de deux joueurs cadre de son effectif pour le match contre le Rugby Club Toulonnais, programmé samedi après-midi au Matmut Stadium.

En effet, le pilier droit Demba Bamba ainsi que le troisième ligne aile Dylan Cretin vont être retenus par le sélectionneur Fabien Galthié pour préparer le premier match du Tournoi des Six-Nations contre l’Angleterre, programmé le dimanche 2 février prochain.

En revanche, le deuxième ligne Killian Geraci va réintégrer le groupe Lyonnais dès ce jeudi et pourra défier le RCT.

Plusieurs joueurs Lyonnais pourraient déclarer forfait pour cette rencontre dont notamment Josua Tuisova (pied), Noa Nakaitaci (genou), Pato Fernandez (déchirure grand pectoral), Pierre-Louis Barassi (fracture pommette) et Thibaut Regard (entorse cheville).

Publicité

25 Commentaires

  1. plouplou 23 janvier 2020 à 10h- Répondre

    Rencontre capitale pour le RCT, l’éventualité de remonter les lyonnais au classement, de prendre notre revanche du match aller et surtout de ne pas interrompre à Lyon la belle série de matchs sans défaites.
    Quelqu’un a t’il des infos sur Etsebeth, est il apte pour ce match, il nous sera important, par contre à la mêlée, on est pas bien

    • Zouz 23 janvier 2020 à 10h- Répondre

      Moi perso peu importe le resultat samedi, si on avait pas fait tourné face à bayonne j aurais fais l impasse sur ce match. Ce que Bernard faisait souvent face au gros à l exterieur (avec de beaux match face à toulouse clermont et victoire au Racing).
      Ça permet de leur donner peu d indication et de leur donner un faux sentiment de supériorité en phase final et les faire tomber de haut.
      Ps: le racing est un contre exemple (on a gagné avec l equipe B et perdu avec la A

      • madrague 23 janvier 2020 à 11h- Répondre

        faire l impasse sur ce match ??!!!! alors que le match suivant se jouera 3 semaines après…non ! de toute façon je crois pas que ce soit le style de la maison ……quant à les faire tomber en phase finale si tu sais déjà qu on va les jouer en phase finale tu peux peut être aussi nous donner les numéros du prochain loto

        • Zouz 23 janvier 2020 à 11h- Répondre

          07 – 13 – 18 – 22 – 26.

          • L'arrière 23 janvier 2020 à 12h

            S’ils sortent, tu te les mords ahaha ?

          • madrague 23 janvier 2020 à 12h

            j aime ta réponse….elle m a fait bien rire

          • Zouz 23 janvier 2020 à 14h

            C etait le but, tu as raison j n ai pas de boule de cristal mais j vais quand meme essayer les numéros on sait jamais lol

    • Mordus83 23 janvier 2020 à 13h- Répondre

      Etzebeth s’entraînait normalement ce matin

  2. benguigoussedail 23 janvier 2020 à 10h- Répondre

    Si leurs absences dans les lignes arrières se confirme, ils seront quand même sacrément diminué et aligneront couilloud en reprise palission qui ne joue jamais , wulf qui est un second choix.
    Devant on est capable de les bouger , ils sont pas très costaud sur les mauls et leurs deux meilleurs gratteurs cretin et tuisova seront absents.
    De notre coté, on peut quand même aligné Etzebeth -Alainu use – Lakafia ISA parisse avec des mecs comme GIGASHVILI Messam rebaaj qui vont rentrer en cours de jeu.
    Si nos 9 font des prestations de niveau top 14, on gagnera la bas

    • RAPIDO 23 janvier 2020 à 11h- Répondre

      on peut aussi penser que jb gros sera de la partie aussi

  3. FanRCT 23 janvier 2020 à 10h- Répondre

    Non, personnellement je ne trouve pas que ce soit un match capital, tout au plus un match comme un autre, on y va avec une équipe amputée de plusieurs éléments et notamment Serin et Ollivon pour ne citer qu’eux.
    Alors on y va pour gagner certes, mais une défaite ne remettra rien en cause.

    • Pierrot-de-Nice 83 23 janvier 2020 à 11h- Répondre

      C’est surtout Serin et Etrillard si Soury n’est pas remis qui va nous manquer. L’apport en touche d’Ollivon avec la 3eme ligne que nous aurons sera compensée par Rebbadj. J’espère que Tao sera là, mais j’en doute.

  4. allez toulon 23 janvier 2020 à 11h- Répondre

    En sport de compétition les impasses n’existent pas. On doit essayer de tout gagner quelque soit l’adversaire. Chaque point compte et les calculs d’epiciers ont pas cours à ce niveau. On doit envoyer la meilleure équipe possible que ce soit à la maison ou a l’extérieur. Ne pas le faire c’est donner un surplus de confiance a nos adversaires par la suite. Surtout Lyon . Il faut absolument gagner chez eux pour casser le déficit que nous avons vis à vis de cette équipe de revanchards ex Toulonnais. Les battre les ferai rentrer dans le rang et nous propulserai dans le duo de tête après la réception de Brive. Match à gagner impérativement avec l’équipe que nous avons ça devrait le faire. Seule inquiétude le numéro 9 , sinon il n’y a pas photo.

  5. jodu13 23 janvier 2020 à 11h- Répondre

    perso c’est le 9 qui va décider ,comme dit benguigoussedail il faut que le 9 aligné fasse le job…

  6. RAPIDO 23 janvier 2020 à 11h- Répondre

    rien ne sera mis en cause pour le classement (avec un point on se couvre) sur ce match ….mais c’est plutot sur le plan de la rivalité entre ces deux clubs que certains ont instrumentalisé dans le passé qui m’oblige à dire que ce serait sain pour notre santé et notre confiance de faire un résultat …
    je ne voudrais pas que mon ami de blog bébert se déplace avec son armada au MATMUT et soit obligé de baisser la tete en revenant à toulon …LA VICTOIRE OU ….. !!!!

    • bébert 23 janvier 2020 à 12h- Répondre

      ( rires) Non baisser la tête on pourra pas …surtout devant la  » belle mère  » …qui est remontée comme un coucou !
      Mais en cas de défaite il faudra juste penser aux phases finales et se dire que  » qui va piano va sano , et qui va sano va lontano  » ou bien  » rien ne sert de courir il faut savoir partir à point  »
      Et ce qui rassure c’est que  » tête de hamster » se fout de tout ça …
      ll démarre à fond chaque année ( pour éviter de se faire virer je pense ….) et chaque année il  » n’est pas invité  » …!! Mdr….

  7. desmorct 23 janvier 2020 à 11h- Répondre

    Ils sont bons a prendre vu leurs blesses

  8. Batigol 23 janvier 2020 à 11h- Répondre

    D’accord avec vous si nos 9 sont au niveau on peut prétendre à quelque chose las vu leurs absences derrière. Devant on doit faire au moins jeu égal.

  9. Banane 23 janvier 2020 à 11h- Répondre

    C’est exactement ça. Qui en 9? Je pense que Cottin peut faire mieux que ce qu’il a montre contre Bayonne. Il faut qu’il gere mieux la pression. A l’extérieur ce sera plus facile.

  10. starlette 23 janvier 2020 à 11h- Répondre

    si notre pack est dominateur il n’y a aucune raison que l’on perde ce match et avec n’importe quel demi de mêlée

  11. lagruche 23 janvier 2020 à 12h- Répondre

    benguigoussedail: salut , Tuisova , ce n est pas dit qu il ne jouera pas tout comme d autres , Mignoni , pour moi , va attendre le dernier moment pour annoncer l equipe

  12. Bruno Barbiera 23 janvier 2020 à 12h- Répondre

    Il faut mettre la grosse équipe pour récupérer les points qu on a perdu au match aller .
    Et profiter qu ils leur manque naka. Tuiso.et

  13. bébert 23 janvier 2020 à 12h- Répondre

    Bon les supputations vont bon train , la mienne aussi …
    Juste pour dire : attendons un peu l’indisponibilité de leurs blessés …
    Je ne fais aucune confiance à leus annonces  » pipo  »
    Tuisova ou Nafaitachi : un des deux ou les deux seront là …
    Et si je me trompe tant mieux ..!!

  14. ricou83 23 janvier 2020 à 12h- Répondre

    On a clairement un bon coup à jouer et il faut le saisir comme Le Lou à Mayol et a plusieurs reprises… Nos avants feront le job et notre ligne de 3/4 est prête manque plus qu’un vrai 9 pour épauler notre 10. Seule vraie solution utiliser Carbo en 9 (il va nous revenir) car en l’absence de Serin faut être réaliste on a pas de 9 encore à niveau (trop lent, prévisible, jeu de pied poussif, choix tactiques…).

  15. RCT Yoda 23 janvier 2020 à 15h- Répondre

    1 ouvreur, 2 ailiers et 2 centres absents ça fait mal!