Le mauvais début de saison du RC Toulon résumé en cinq chiffres

Le mauvais début de saison du RC Toulon résumé en cinq chiffres

17 décembre 2018 - 17:30

6 Commentaires

Publicité

Sur son site, le quotidien Var-matin revient sur le mauvais début de saison du Rugby Club Toulonnais.

En cinq chiffres, le journal régional résume les difficultés du XV de la Rade.

1: C’est la première fois que le RCT ne se qualifie pas pour les phases finales de la Coupe d’Europe. Les Varois sont déjà éliminés avant même les deux dernières rencontres de poule.

10: Le RCT se positionne à la 10ème place du Top 14 à deux journées de la fin de la phase aller du championnat.

7: En encaissant 23 essais en Top 14, l’équipe Toulonnaise représente la 7ème pire défense du championnat.

9: Depuis le début de la saison, Toulon a écopé de neuf cartons dont trois rouges ! Une indiscipline récurrente qui fait mal au club.

12: Les attaques du RCT ne sont pas fructueuses puisque l’équipe Varoise représente la 12ème attaque du Top 14, juste devant Perpignan et Agen.

Publicité

6 Commentaires

  1. Jevaisbientoutvabien 17 décembre 2018 à 17h- Répondre

    Merci qui ?
    Merci JMFL,merci STB ,merci le préparateur physique ah bon il y en a un? Et merci PC de faire des joueurs du RCT des chèvres…

  2. Marcel bottero 17 décembre 2018 à 17h- Répondre

    Après lecture du présent article, je pense à une autre raison concernant le mauvais « début » de saison de Toulon (bien qu’on soit à mi-saison quand même):
    L’intronisation de Patrice Collazzo et la prise de fonction de deux adjoints anciens très bons joueurs mais qui ne sont, à mon sens, pas compatibles avec une carrière d’entraîneur. Quand je parle « d’intronisation » pour Mr Collazzo, je choisis bien mon terme puisque c’est celui employé pour les rois! J’irais même jusqu’à dire qu’il a choisit ses deux adjoints là pour ne jamais être trahi ou ne serait ce que remis en cause par ces deux personnes…Elles lui doivent tant…Il me semble que deux entraîneurs expérimentés auraient pas mal de choses à dire alors que dans le cas présent….

    • Spartakus 17 décembre 2018 à 18h- Répondre

      En effet, je suis sur que le meilleur entraineur du monde arriverait à transformer la chèvre Escande en le sosie de Murray. Je commence en fait à en avoir marre de ce genre de commentaire. Il faut un bouc émissaire et donc on désigne rapidement Collazo et ses adjoints. Certes ils sont responsables mais ils font aussi ce qu’ils peuvent avec ce qu’ils ont : on joue le plus souvent sans 15, sans 10, sans 9 et sans 8. Le problème du RCT, c’est sa profondeur d’effectif. Nous pourrions avoir un excellent 15 de départ sans les blessés, les doublons et les suspendus. Le problème, c’est qu’on n’a toujours pas pu aligné ce XV de départ de l’année. Et même si on y arrivait, c’est notre banc qui ne serait pas au niveau. Quant à dire qu’un mec comme Lobbe n’est pas fait pour entrainer, il faut arrêter de fumer la moquette : il sait fédérer, il sait réfléchir et il sait s’adapter. Je n’ai aucun doute que ce sera un grand entraineur, mais il faut que lui aussi se forme et ça demande du temps. En fait, ce qui est drôle, c’est ce que c’est ceux qui sur les dernières saisons ne juraient que par le mot stabilité qui veulent licencier un entraineur qui a fait ses preuves au bout de 4 mois de compétition.

    • Palazzolo 17 décembre 2018 à 18h- Répondre

      Je vous rejoins dans vos dire avant même le début de la saison c’est ce que j’ai dit a mes amis et fan du rct pour moi il nous manque deux vrais adjoints et la saison s’annonce longue.
      Mais peut on une nouvelle fois tous changer en millieu de saison. Je pense qu’il faut tenir bon jusqu’à la fin, et ensuite revoir toute une parti du staff

  3. desmorct 17 décembre 2018 à 17h- Répondre

    SI on veut garder collazo il faut lui mettre 2 adjoints reconnus en tant que techniciens.Si le roi Patrice ne veut pas, il y aura des entraineurs comme cokerill, hansen, schmidt qui seront libres………..Pas de defense alors qu’au rct ce fut souvent un secteur qui a souvent fonctionne , la c’est portes ouvertes

  4. romenayou 17 décembre 2018 à 18h- Répondre

    On ne parle plus de marc del maso.
    Que devient-il?