Le message saignant de Mourad Boudjellal adressé à la Fédération Française de Rugby

Le message saignant de Mourad Boudjellal adressé à la Fédération Française de Rugby

25 juin 2019 - 16:07

28 Commentaires

Publicité

Lors de sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama, le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a fait passer un message saignant à la Fédération Française de Rugby.

Ce-dernier l’annonce clairement : si l’équipe de France venait à réaliser une Coupe du monde catastrophique, les dirigeants du Rugby Français devront prendre leurs responsabilités.

Mourad Boudjellal en a clairement marre de voir l’équipe de France perdre malgré les gros efforts consentis par les clubs du Top 14. Extrait: 

« Il y a quelques années, vous aviez dit qu’il y avait trop d’étrangers, je crois que maintenant il y en a moins. Vous aviez dit que vous vouliez qu’on s’occupe des joueurs de l’équipe de France sur une liste Elite afin qu’ils jouent seulement 14 matches car ils jouent trop, maintenant ils jouent moins. Vous aviez demandé de les prendre en charge pendant quasiment la moitié de la préparation de la Coupe du monde. On l’a fait. Tout cela, c’est ce qu’ont fait les clubs pour l’équipe de France. Maintenant, ce que l’on veut c’est que vous gagniez. Et si vous ne gagnez pas, il ne faudra pas dire que c’est la faute des joueurs, ça vous changera. Si vous ne gagnez pas, ce sera votre faute à vous car avec le staff que vous avez mis en place, vous avez viré Novès, vous avez mis 25 personnes en place. A 25, il faudra peut-être prendre ses responsabilités. Vous vous êtes mis devant, vous avez viré des joueurs, vous en avez mis d’autres. Vous avez mis votre séant sur la table faute de mettre autre chose. Maintenant vous gagnez, sinon vous dégagez. »

Publicité

28 Commentaires

  1. Pitoumacfly 25 juin 2019 à 16h- Répondre

    Eh ben ça taille en tranche partout lol

    • Kagol 25 juin 2019 à 16h- Répondre

      Je trouve pas que MB a raison car les jeunes 2 fois champion du monde le sont car ils jouent beaucoup plus en clubs et ça grâce aux jiffs. Après dire que tous les clubs font des efforts pour l’edf ça c’est sur que c’est faux aussi. Et surtout de toute façon l’edf part de très très loin et ce qui est sur tu protèges pas ton edf elle meurt..

      • Pierrot-de-Nice 83 26 juin 2019 à 13h- Répondre

        le problème c’est le nombre de matchs, le nombre de clubs qui ne permet pas la récupération, et surtout l’arbitrage qui ne privilégie pas la vitesse et le temps de jeu mais les rucks, les pic and go , les mêlées à rejouer au lieu de les pénaliser par un bras cassé par exemple ou de ne pas siffler..! les arrêts vidéos sont trop nombreux pour une petite cravate qui effleure juste le cou ou l’épaule, ou un petit en avant de passe, avec pénalité, touche mise en place etc. le jeu est encore trop haché et trop lent.

  2. marc 25 juin 2019 à 16h- Répondre

    Mouais, il oublie de préciser qu’il y a eu changement d’équipe dirigeante entre temps. Nous qui sommes en saison de transition chaque saison, nous devrions connaitre l’impact.

  3. Cyrioul 25 juin 2019 à 16h- Répondre

    Et bim!
    Ca leur fera les cou.lles au staff de l’EDF!!!et à Laporte!

  4. Fred83 25 juin 2019 à 16h- Répondre

    Moi je crois qu’il l’a mauvaise pour Basta

    • Francis 26 juin 2019 à 16h- Répondre

      Non sa recommence les amitiés comme à l’encien temps avec les présidents des clubs et la fédération les copinages avec laporte et consorts le président boudjelal il sait se qu’il dit il est pas né de la dernière pluie le mec . avant tu avais le président de la fédération qui disait lui il joue lui il joue pas, Fernand sastre le dieu du 15 de France, condoléances pour le rugby français un ancien rugby Man

  5. desmorct 25 juin 2019 à 16h- Répondre

    FINI l’amour Laporte BOUdjellal

    • Valoudubonnus 26 juin 2019 à 13h- Répondre

      De toutes les façons Laporte est aux abonnés absents.

  6. Patrick83 25 juin 2019 à 16h- Répondre

    Ok

  7. Ovalie 25 juin 2019 à 17h- Répondre

    Pas d’accord avec lui

  8. ayrton83 25 juin 2019 à 17h- Répondre

    Ces vacances lui ont fait le plus grand bien à Mourad, en pleine forme !!!

  9. PilouPilou8326 25 juin 2019 à 17h- Répondre

    Mr Le Président s’en prend à Laporte. Je n’y comprends plus rien ou alors c’est une manœuvre politico/rugby.
    Ca devient pire que le football. Attention danger. Les valeurs de notre rugby sont en train de partir en vrille.
    Go RCT Go Toulon

  10. Fery Michel 25 juin 2019 à 18h- Répondre

    *Du on ne peu plus PARFAIT* , comme ça au moins c’est dit et déjà fait !… EXCELLENT Mourad !… Merci . *Ras le bol de tous ces pantins , aussi !..* Je ne peu plus les sentir tous autant qu’ils peuvent être , de leurs agissements saugrenus à tout va , ils finissent par bientôt tous me répugner !.. Elles sont déjà parties en vrille depuis déjà un bon moment nos belles valeurs de l’Ovale , ne t’inquiète surtout pas sur le sujet . Et du reste avec certitude , c’est sans doute encore pas fini les surprises *l’Ami @PilouPilou8326* !.. GO R.C.T !..

  11. RALFIN 25 juin 2019 à 18h- Répondre

    il y a eu le coup de couteau avec giroud debauché,puis bastareaud banni de la selection,tout ça l oeuvre de mr galthié,coach nullissime en soi, aussi bien sur son passage a montpellier qu’ au rct,mis en place par sa proximité et amitié avec laporte et non sur son talent,idem pour brunel,idem pour simon a la fédé,tous des personnages,dont la seule qualité est bien plus cette proximité avec laporte que leurs competences,boudjellal se sent probablement trahi par laporte,qu’ il a soutenu contre vents et marées,alors,il degoupille,comment lui en vouloir de cracher quelques vérités bien assénées

  12. Jo61 25 juin 2019 à 18h- Répondre

    Effectivement l’episode du préparateur physique et la non sélection de Mathieu Bastareaud ont du mal à être digéré….ce qui en soit est bien compréhensible.

  13. Don Gaby 25 juin 2019 à 19h- Répondre

    YES YES YES. Bravo président

  14. Fingonnet 25 juin 2019 à 20h- Répondre

    Mr Boudjellal vous êtes le Hannouna du rugby
    Lorsque Mr Noves est parti vous étiez content aujourd’hui vous regrettez son départ (vous avez la critique trop facile )
    Oui Bastar ne peut pas faire un jeux de passes très efficace, maintenant on ne sais plus qui commande
    Michel

  15. Éric 25 juin 2019 à 20h- Répondre

    Bien dit Mourad et quand on sortira même pas des poules il faudra bien qu’i Dégagent tout ces faux culs en plus Mourad doit se sentir trahi par Laporte homme en qui il avait confiance qu’il avait amené sur les toits de l’Europe mais un politicien restera toujours un politicien

  16. HL1315 25 juin 2019 à 20h- Répondre

    Je ne crois pas que MB soit fâché avec BL.

    La Teste-de-Buch est un ancien fief de BL et de son fils.
    Et toujours l’un des fief de son associé du temps des casinos.

    Le choix de cette ville pour le stage serait un pur hasard ?

  17. alainc 25 juin 2019 à 20h- Répondre

    Il faudra vite lui dire que ce sont les joueurs qui sont sur le terrain et pas le contraire. Le STAFF est en tribune depuis de nombreuses années, fini les années ou le capitaine était l’entraîneur préposé aux gueulantes pendant que les équipiers bouffaient des citrons sur la pelouse à la mi-temps….. il faudra lui dire….

  18. Captspaulding83 25 juin 2019 à 22h- Répondre

    Il a la même exigence de la gagne avec Collazo ? :/
    J’en ai rien à cogner de leur gueguerre avec la fédé, là ça fait vraiment le mec aigri qui pige kedal au sport.. « vous gagnez ou vous dégagez » mais c’est quoi cette phrase ? Mdr il a déjà joué au ballon ? Comment tu peux dire ça quand tu connais la difficulté de gagner un match ? Bref tu peux mettre n’importe qui blablater des heures le XV de France est une mauvaise équipe avec des joueurs médiocres qui explosent face à meilleurs qu’eux, c’est simplement la loi du sport..

  19. Bert 25 juin 2019 à 23h- Répondre

    Ouf ca pique quand même lol

  20. Alain 25 juin 2019 à 23h- Répondre

    Une couppe duonde se prepare a la fi de la precedente on laisse des joueurs qui vu leur age ne tiennent pas la distance quand je vois les resultats des bleuets depuis plusieurs annees je me demande ou il passe entre les 2 categorie

  21. San Nari 25 juin 2019 à 23h- Répondre

    Il a compris que le vent a sérieusement tourné, et qu’après l’échec évident de la Coupe du Monde, tout le monde lynchera encore un peu plus Laporte.
    MB serait parfait en politique. Il ne veut pas être pointé du doigt par la liste d’opposition comme étant un proche de Laporte, au cas où elle l’emporterait. Donc il commence à rompre les amarres, petit à petit… jusqu’à dire un truc sympa sur Novès, le plus grand ennemi de Laporte.

    • Pierrot-de-Nice 83 26 juin 2019 à 13h- Répondre

      Noves ne se présentera jamais.. il a trop peur d’être critiqué, il sera peut être dans le giron pas plus et encore.!

  22. William 26 juin 2019 à 17h- Répondre

    Pour une fois je suis d’accord avec lui…
    Les dirigeants de la FFR résultats ou démission…..

  23. Ellie 31 août 2019 à 21h- Répondre

    une Coupe du monde catastrophique, les dirigeants du Rugby Français