Le Monde: Rugby cassoulet contre rugby bling-bling

Le Monde: Rugby cassoulet contre rugby bling-bling

8 février 2012 - 18:09

Publicité

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Publicité

  1. JoLaRouspet' 8 février 2012 à 19h

    Et si le cassoulet nous faisait péter dans la soie ?

  2. Mimo83 8 février 2012 à 19h

    eh beh… entre les dirigeants de la vieille époque qui doivent veiller sur le destin du rugby… les "choses" nuisibles au rugby… de celui (ou ceux ?!) qui perturbe(nt) ce sport en déréglant la grille des salaires… politique dispendieuse…

    Les idées reçues ont la vie bien dure o_O

    Parce qu'à moins que les clubs érigés en exemple (parfois à raison, comme Toulouse, il faut l'avouer, ça gagne et ça gagne bien…), à moins que les autres clubs et leurs joueurs vivent d'amour et d'eau fraîche, qu'ils soient tous bénévoles… Il faudrait que certains renouvellent un peu leurs arguments, qui n'en sont parfois même pas. Le disque est rayé.

    Et ce, même si Boudjellal est probablement allé un peu trop loin, sur la forme. Quand il ne se tire pas lui même une balle dans le pied en parlant de "racisme" à tout bout de champ.

    C'est dommage et c'est rageant, parce que ça leur donne raison, aux amateurs de cassoulet, ceux-là même qui enfument tout le monde avec des valeurs qu'ils sont les 1ers à ignorer quand cela les arrange.

    Finalement, il fallait peut-être tout ça, en passer par là, pour que les bonnes soient enfin posées ??

    A défaut d'y répondre tout de suite…

  3. DANI 30 8 février 2012 à 20h

    Bon tout d abord le journaliste il oublie juste un truc c est que si le STADE TOULOUSAIN est le meilleur d EUROPE c est parce qu li est le plus riche est de tres loin.La reussite des provinces IRLANDAISES soient disantes moins riche est due a une magouille puisque leurs rugbymen retrouvent toutes leurs cotisations a la fin de leur carriere.Ensuite pour les joueurs etrangers qui viennent que pour le pognon TOULOUSE fait pareil que TOULON ils ONT RECRUTES TRES ETRANGER CETTE ANNEE et quelque chose me dit que c est pas pour le climat du SUD OUEST qu ils viennent.Ensuite je crois que c est bon MB a paye tres lourd SES TROP NOMBREUX ABUS le MONDE en cette periode a autre chose a foutre mais l acharnement les medias FRANCAIS adorent il ferait mieux de s occuper de leurs resultat a eux qui sont catastrophiques.Je note aussi que depuis l arrivee de LAPORTE les journaux de gauche aiment bien lincher du RCT .Quand a MRS LIEVREMONT il ferait mieux de se concentrer sur son niveau d entaineur qui n est pas tres haut et des grossieretes de son frere qui n ont rien a envier a MB.

  4. M83 8 février 2012 à 20h

    Toulouse et Clermont ,ce sont aussi et surtout les 2 plus gros budgets du championnat avec des dirigeants bien calés dans le gotta des institutions alors arrétez de nous gonfler. Q'est ce qui permet à Toulouse depuis 20 ans de piller tous les centre de formation sinon le fric ,quant au palmarès de Clermont ! , et dans quelles conditions !! .Quand vont ils cesser de nous gaver avec une pseudo vulgarité et jouer les vierges effarouchées pour quelques propos tellement anodins dans une société comme la notre , ils sortent sans doute tous de la cuisse de Jupiter

  5. lecastellan 8 février 2012 à 21h

    Si le RCT n'a rien gagné ces dernières années, c'est parce que l'arbitrage lui a été défavorable (Clermont), comme pour le Métro Racing. De plus, vu les budgets de Toulouse et de Clermont, il est évident qu'ils n'ont pas de difficultés à faire venir les joueurs (tiens ! on dit des joueurs pour eux, et pas des mercenaires ?) comme Dan Carter, Baron Kelleher. Et si ils ne la ramènent pas, c'est parce qu'ils veulent rester dans le giron de la ligue et continuer à en obtenir les avantages …..

  6. grosdupsc 9 février 2012 à 03h

    il est vraiment très lisse cette article,

    des années de formation pour nous sortir un torchon pareil,

    aucune recherche, juste quelques interviews avec l'utilisation d'un bon français,

    je croyais que le travail d'un journaliste était de transmettre l'information avec objectivité,

    et non pas mettre une pseudo-querelle entre ancien et moderne

    on recherche une vérité et on a une illusion

    qui dirige ? qui décide du champion à la fin ?

    l'argent mise en jeu, des clubs, de la LNR, de la FFR

    y a t-il des privilèges ou simplement des erreurs hasardeuses ?

    bravo le monde pour ce papier, le journalisme se perd

    UNE HONTE!!!

  7. jacky le corse 9 février 2012 à 08h

    Certains en sont encore à l'éclairage à la bougie , d'autres sont passés à l’électricité .

    Quand le train de la modernité passe , deux solutions , soit tu montes , soit tu restes sur le quai .

  8. Dédé 9 février 2012 à 09h

    Bonjour Jacky,

    Cela dépend du train et de la "modernité". A propos c'est marrant, et je ne parle pas pour toi mais en général, cet argument de la "modernité". Il suffit de remplacer "modernité" pour "actuel", l'actuel est forcément moderne, pour que la phrase devienne plus banale. Mais est-elle pour autant moins vraie ?

Comments are closed.